FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Magimix 3200 XL - DANGER !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Magimix 3200 XL - DANGER !

Messagepar visiteur » 18 juil. 2009, 11:02

Je possède un robot Magimix 3200 XL.
Avant-hier (16 juillet) nous avons commencé à découper des concombres en tranches lorsqu''on a entendu un bruit de casse dans le bol.
Arrêt immédiat du robot et examen du couvercle et du disque trancheur.
Nous avons remarqué que le couvercle avait été coupé par le disque au niveau de l''embase de la goulotte.
Nous avons retrouvé des débris de plastique dans le bol au milieu des tranches de concombre.
Il semblerait que lorsque la quantité de produit râpé ou tranché atteint un certain volume le disque coupeur se soulève et attaque le couvercle.
Je crois que cela pourrait présenter un certain danger tant par l''ingestion de débris plastiques que par le risque d''éclatement du couvercle.
J''ajoute que ma belle-fille a eu exactement le même problème. Si c''est une coïncidence ça fait quand même 2/2.
J''espère que Magimix voudra bien examiner ce point de fonctionnement.
--
villenoel

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Magimix 3200 XL - DANGER !

Messagepar visiteur » 18 sept. 2009, 12:46

Même problème... je confirme ! On a tout de même continué à l''utiliser et même à vide la lame se bloquait. Un jour, la lame s''est bloquée dans la goulette et maintenant je ne peux plus ôter le pivot sur lequel la lame est fixée. Moi qui m''étais orienté vers Magimix pour la qualité du produit, je suis vraiment déçu et j''ai l''impression d''avoir gaspillé mon argent, un robot en panne n''étant ni décoratif, ni utile, je ne peux même pas l''utiliser comme presse-papier !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Magimix 3200 XL - DANGER !

Messagepar visiteur » 30 mars 2011, 12:08

bonjour
j''ai eu un probème identique avec le magimiox 5200, mais le pire concerne la tige d''entrainement des accessoires. en réalisant une pate à pain et en utilisant le couteau ou le pétrin, la tige finit par tourner seulement sur elle-même sans entrainer le couteau, elle s''use et il devient alors impossible d''utiliser le robot. nous l''avons fait réparer déjà 2 fois (le robot a 3 ans) et le problème se pose à nouveau.
je suis très déçue de cet achat

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Magimix 3200 XL - DANGER !

Messagepar visiteur » 12 juin 2011, 10:24

Il ne serait pas surprenant que vous ayez le même
problème avec tous vos ustensiles de cuisine : quand c''est
plein il est préférable de s''arrêter, sinon... ça déborde !
Essayez de mettre 7 litres de soupe dans une casserole
de 5 litres...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Magimix 3200 XL - DANGER !

Messagepar visiteur » 24 juil. 2011, 09:47

exatement le meme probleme avec le 4200 !
L''image de qualite en prend un coup ... et pas de reaction de leur service SAV .

Josephine 40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 août 2016, 11:27

Re: Magimix 3200 XL - DANGER !

Messagepar Josephine 40 » 03 août 2016, 11:45

Je possède ce robot depuis plusieurs années, et j'en suis totalement enchantée. Bien sûr, comme pour tout appareil possédant un moteur et des accessoires, des précautions sont à prendre, un mode d'emploi à respecter.

delvallee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2017, 08:59

Re: Magimix 3200 XL - DANGER !

Messagepar delvallee » 21 juil. 2017, 09:09

Je confirme tout ce qui vient d être écrit, c est un robot galère conçu par des ingénieurs n ayant jamais fait de cuisine. Je regrette amèrement d avoir acheté ce robot qui ne vaut rien de rien.

Cedou30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 juin 2020, 00:13

Re: Magimix 3200 XL - DANGER !

Messagepar Cedou30 » 30 juin 2020, 00:27

Bonsoir
En tant que cuisinier, je trouve le 3200xl parfait, rien à redire, le problème n’est de pas le surcharger à mon avis, et je parle en connaissance de cause car une personne de ma famille en procédant un également après m’avoir vu l’utiliser et il s’avère que cet appareil a été maintefois emmener en sav pour les meme raison que vous citer
Surcharge de la cuve en utilisation découpe ou râpé, et quantité trop importante pour la réalisation de pâte
Personnellement j’utilise le mien depuis près de 10 ans, j’utilisai le meme avant d’être à mon compte Dans un ancien restaurant
Il existe après de nombreux autres robots plus adapter au plus grande quantité ou en extraction latérale mais on est plus sur les meme tarif, entre 3000et 6000€ Conseil supplémentaire privilégié un robot de type kitchenaid pour vos pâtes et pas plus de 500gr à 1kg selon la fermeté de vos pâtes, diviser largement par deux pour l’utilisation d’un robot comme le magimix.

Ne demander pas plus que ce que votre appareil peut encaisser, au risque de l’endommager inévitablement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Robot multifonction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus