FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Made.com / Girard Agediss : incompétence ou arnaque ?

GuillaumeG35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 août 2017, 08:23

Made.com / Girard Agediss : incompétence ou arnaque ?

Messagepar GuillaumeG35 » 03 août 2017, 09:28

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines vous avez peut être aperçu autour de vous des publicités Made.com (vente de mobilier en ligne), à la télé, sur internet, etc. difficile d'y échapper. Cela ne doit pas pour autant masquer le manque de sérieux de cette société.

Depuis un mois, made.com m'a encaissé près d'un millier d'euros pour un service totalement inexistant :
Aucune informations de suivi de ma commande, sauf après de multiples relances et menaces. On me ballade : livraison retardée, colis égaré, puis retrouvé, puis "avarié", puis finalement peut être livrable.


Voici le déroulement des faits :

01/07/2017 : Commande (n°600337381) d’un canapé d’angle Vittorio sur made.com pour un montant de 1038,95€. Produit éligible à la livraison express : on me garantie une expédition sous 5 jours. C'est là tout l’intérêt, puisque j’emménage dans un nouveau logement, sans canapé. La livraison est facturée 70€ et le transporteur sera Girard-Agediss.

04/07/2017 : Ma commande est affichée « Expédiée au transporteur » sur mon compte made.com. Un lien de suivi est fourni, il ne fonctionnera jamais.

08/07/2017 : Appel de Girard-Agediss. Ils me proposent une date de livraison pour la semaine suivante, avant de se raviser : ma commande comporte un seul article, mais celui-ci est divisé en 2 colis, or seulement un est prêt à être livré. Appel inutile donc ! Je me renseigne sur le transporteur sur les forums...je sens les problèmes arriver.

Je relance made.com par mail les 11, 13, 17, 19 et 21 juillet afin de connaitre la date de livraison prévue.

21/07/2017 : Je reçois un mail de made.com :
« Nous avons porté une requête auprès du transporteur Girard Agediss, afin de comprendre les raisons de ce défaut de prestation et nous assurer qu’il ne se reproduise pas. Vous serez contacté par téléphone, dans un délai de 48h pour convenir d’un nouveau rendez-vous de livraison, dont nous suivrons de très près le déroulement, soyez-en assuré. »
Étrange ce « nouveau rendez-vous », il n’y en a jamais eu de fixé jusque là.

24/07/2017 : Je relance car je n’ai toujours pas eu d’appel. Et là…je reçois un mail identique au précédent « Nous avons porté une requête auprès… etc ». Made.com est visiblement habitué aux soucis de livraison et traite le problème de façon automatique avec des mails générique

25/07/2017 : Premier début d'explication de made.com : 3 semaines après l’expédition, on se rend compte que la seconde partie de mon canapé n'avait pas été envoyée au bon entrepôt de livraison !! Je réussi tout de même à obtenir le remboursement de la livraison...Et je patiente.

01/08/2017 : J+30 après la commande, je relance une dernière fois. Réponse de Made.com :

« Nous revenons vers vous quant au problème rencontré sur l'acheminement de votre commande. Notre partenaire de transport nous informe qu'il y a eu une avarie lors de l'envoi et nous ne pouvons vous livrer votre colis en l'état, souhaitez vous une commande de remplacement ou un remboursement ? Nous nous excusons et restons à votre écoute pour toute autre renseignement »

Quand je demande le délai d’envoi si je choisis une commande de remplacement, on m’annonce : 12 à 14 semaine avant expédition…Donc à Noël...Je réfléchis donc à un remboursement (déjà un mois sans canapé dans le salon)


Je pensais l’affaire terminée. Mais l'après midi même, je reçois un message vocal du transporteur : « Nous vous proposons une livraison le 8 ou 9 août »

Depuis lundi donc, pas de réponse de made.com...
Le transporteur est injoignable.

Dois-je accepter une livraison ? Vais je recevoir un colis "avarié" qui va me rester sur les bras ?

Dans tous les cas un simple remboursement me semble exclu, je souhaite également être dédommagé. J'aurais pu accepter un simple retard, mais un tel manque de volonté et de transparence c'est lamentable.


Merci de m'avoir lu.

abria
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2018, 14:38

Re: Made.com / Girard Agediss : incompétence ou arnaque ?

Messagepar abria » 13 mars 2018, 14:39

Exactement la même chose pour moi. Un lit soi-disant arrivé et puis le transporteur m'informe qu'un colis est manquant.
je demande le remboursement, promis en trois jours.
trois semaines plus tard j'attends encore.

Je pense à une arnaque organisée


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Made.com / Girard Agediss : incompétence ou arnaque ?

Messagepar Philou18 » 13 mars 2018, 17:44

vous avez commandé sur un site anglais (disons plutot : planqué en Angleterre) , créé par un chinois, dont le site ne publie pas ses mentions légales obligatoires....

imprudent non ?

mais bon, comme on dit : cross fingers

GARANCE33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2018, 12:16

Re: Made.com / Girard Agediss : incompétence ou arnaque ?

Messagepar GARANCE33 » 15 mars 2018, 12:36

MÊME SITUATION! 4 TENTATIVES INFRUCTUEUSES DE LIVRAISON
INCOMPÉTENCE ORGANISÉE PROCHE DE L'ARNAQUE...

Mon canapé commandé en décembre n'est toujours pas livré par AGEDISS le transporteur qui a le monopole sur le sud ouest!
- 1ère fois: AGEDISS annule la commande car il a perdu le colis mais personne ne nous prévient
- 2nde fois: livraison prévue samedi 13h30/15h30. le livreur téléphone et veut passer de suite (à 11h ) car sa livraison précédente a été annulée. Nous sommes indisponibles et demandons l'application de ce qui a été convenu: plus de nouvelles!!
- 3ieme tentative: livraison prévue jeudi 10h30/12h30. À 10h40 la logistique nous prévient qu'elle ne retrouve pas le colis à l'emplacement prévu dans l'entrepôt !!
- 4ième fois: livraison prévue le 10/03/2018 et à nouveau pendant l'attente appel téléphonique de la logistique pour nous dire qu'il manque 2 colis sur les 3!! donc livraison annulée!

NOUS DEMANDONS LE REMBOURSEMENT: par de réponses à ns courriels, en attente au téléphone...27 minutes pour avoir 1 conseiller qui nous met en attente le 15/03/2018

MADE comme son transporteur AGEDISS sont des INCAPABLES:
- ils manquent de professionnalisme
- ils n'assurent aucun SAV
Très déçue par cette société qui n'est bonne qu'à faire du marketing À FUIR

moussie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2018, 13:04

Re: Made.com / Girard Agediss : incompétence ou arnaque ?

Messagepar moussie » 16 mars 2018, 13:16

Bonjour,
suite retard de livraison en date du 02 mars, pour cause d’intempérie.

ce jour même message sur répondeur des deux sociétés : en raison des intempéries....

Aucun contact possible ni avec made.com ni GIRARD AGEDIS, ni MADE.COM en Angleterre,

Une première livraison en décembre même chose, colis perdu, renvoyer retard de 1 mois

Grosse arnaque des deux sociétés, comment faire valoir ces droits !

Juliette6
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 sept. 2018, 09:41

Re: Made.com / Girard Agediss : incompétence ou arnaque ?

Messagepar Juliette6 » 11 nov. 2018, 10:06

Mince, moi qui pensais être la seule à m'être fait avoir, mais il m'est arrivé la même chose pour moi. Une armoire soi-disant arrivé et le transporteur m'informe que 2 colis sont manquant.
je demande le remboursement, promis en trois jours.
un mois plus tard j'attends ce fameux remboursement, e bouillone.

Christine Martin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2019, 21:46

Re: Made.com / Girard Agediss : incompétence ou arnaque ?

Messagepar Christine Martin » 12 avr. 2019, 22:05

Le 5 janvier 2019, je prépare mon emménagement dans mon nouvel appart en Espagne depuis Paris.
Je me lance dans des commandes de meubles et vaisselles chez Amazon, Maisons du monde, Ikea, Habitat, Conforama.... et Made.com: toutes ont un point commun, ce sont des marques connues en France et qui ese sont implantées en Espagne.

Je n'ai eu de problèmes avec aucune... sauf Made.com.

Commande effectuée le 5 janvier 2019 d'une table de salle à manger avec livraison prévue le 21 janvier.
Mi février pas de nouvelles: je contacte le service clientèle qui me dit que la table doit être fabriquée!! Personne n'avait pris la peine de m'en aviser!!!
Je la recevrais mi mars. Ok...
J'aurais dû annuler ma commande mais bon, je continue à faire confiance.
Je reçois ma table le 5 avril- 3 mois après ma commande- et là, horreur!!! Les veines du bois de la table sont dans un sens différent que celles des rallonges!! Moi qui veut laisser ma table avec rallonges tous les jours c'est juste horrible!

J appelle et fais un mail pour annuler (enfin) ma commande le jour même et on me dit que le transporteur va me contacter très rapidement pour venir chercher la table, et ce n'est qu"à ce moment là qu'on pourra me rembourser.
Nous sommes le 12 avril et personne ne m'a appeler et mes 600 euros engraissent toujours le compte de Made.com.

Que puis je faire!!!

Olivier De
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 oct. 2019, 12:21

Re: Made.com / Girard Agediss : incompétence ou arnaque ?

Messagepar Olivier De » 28 oct. 2019, 12:25

Bonjour,

Même pb. Commande le 18 septembre pour une livraison 5 jours ouvrés plus tard. Près de 5000€ de meubles commandés.
Résultat : les meubles sont perdus. Made incapable de savoir où ils sont. Le transporteur (Vir) pareil.
Proposition de dédommagement de 100€ et puis après une nouvelle réclamation la compensation passe à 60€.
Un meuble a été livré ... mais endommagé. Le transporteur a caché un trou dans un carton en prenant soin de déposer le carton sur la face abimée. Avec un poids de 75kgs je n'étais pas en capacité de voir le dessous bien sûr.
En résumé à fuir made.com même si ça paraît joli et sympa la gestion est déplorable. le service client est [message modéré] et les livreurs sont [message modéré] .

alexleymarie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2020, 11:29

Re: Made.com / Girard Agediss : incompétence ou arnaque ?

Messagepar alexleymarie » 01 mars 2020, 11:35

Bonjour

Cela fait 7 mois que j'attends la livraison du denier élément de mon canapé !! 3 livraisons oubliées, et pas un contact sérieux ! Aucun geste commercial ni remboursement !! Silence permanent, aucun point de contact sérieux !! A fuir !!!!
Amateurisme ou [Message Modéré] ?
Je me demande quel recours juridique "costaud" pour en finir ? L'[Message Modéré] au pénal, le droit civil ou les 2 ? Quel est votre conseil ?
Alexandre de Saint Phalle

Til58
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2020, 13:25

Re: Made.com / Girard Agediss : incompétence ou arnaque ?

Messagepar Til58 » 02 mars 2020, 13:37

La société Agedis semble avoir des employés sans scrupule...à éviter absolument. Sur une livraison ce transporteur sur Créteil...avait subtilisé une plaque de cuisson...heureusement que nous avons pu prouver ce vol car le bon de livraison était falsifié car lors de la livraison nous nous sommes fait avoir....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus