FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MACIF : Détail appel de cotisations absent

bdfd
Consom'acteur *
Consom'acteur *

MACIF : Détail appel de cotisations absent

Messagepar bdfd » 05 oct. 2017, 17:30

Bonjour,

J'ai deux appels de cotisations par an (avril et octobre) à la macif (depuis 1987). :)
Or le second appel m'a été envoyé sans le détail alors qu'entre-temps nous avons changé de véhicule. :o
Cela fait 4 fois que je leur envoie un message pour obtenir le détail de mon appel de cotis en vain ! :evil:
Que faire ?

axion
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: MACIF : Détail appel de cotisations absent

Messagepar axion » 05 oct. 2017, 19:54

Bonjour le Forum,
j'ai reçu un courrier similaire, sans autre forme de détail.
Avant ce dernier mois d'avril, j'avais deux véhicules assurés chez eux.
l'un à cessé toute mobilité à cause d'une infiltration de pluie par le joint de pare-brise qui a détruit les calculateurs.
Aucune indemnité pour "cause d'entretien"... mais retenu comme sinistre "matériel" "contractuel".
les second véhicule reste, pour peu de temps, encore chez eux mais cet appel de cotisation ne présente pas la 1/2 cotisation annuelle correcte, à quelques Euro près (en leur faveur...)
Pour m'en rendre compte, j'ai vérifié l'appel du début d'année où les montants sont distincts.

Par ailleurs, j'ai reçu un mail concernant le renouvellement des délégués MACIF.
Après lecture des deux propositions de programmes, je reste sur ma décision : FUIR !
De toutes façons, je trouve mois cher ailleurs pour des garanties moins obsolètes et plus complètes. La fidélité, bien que trentenaire, n'a aucune valeur chez cet assureur.

Sincèrement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »