FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MACIF ACCIDENT NON RESPONSABLE VEHICULE ECONOMIQUEMENT IRREPARABLE

marsucat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2017, 17:54

MACIF ACCIDENT NON RESPONSABLE VEHICULE ECONOMIQUEMENT IRREPARABLE

Messagepar marsucat » 23 avr. 2017, 13:27

Bonjour,
J'ai été victime d'un accident non responsable, une moto est venue me percuter dans ma voie de circulation. Ma voiture a subi un dommage à l'essieu arrière. Mon véhicule à une vingtaine d'années mais toujours entretenu, en excellent état, contrôle technique fait il y a moins de deux mois. La MACIF a fait emmener mon véhicule dans un garage et a envoyé un expert qui a décidé que ma voiture était ÉCONOMIQUEMENT IRRÉPARABLE. Il a évalué les réparations à 300€ de plus que l'estimation de la valeur de ma voiture. Il m'a indiqué par téléphone, par mail que j'avais 10 jours pour signer son document (cession à l'assurance) et a immédiatement informé la préfecture afin qu'il ne puisse plus rouler. J'ai été relancée pour renvoyer les documents deux jours plus tard. J'ai contacté la MACIF pour demander d'essayer de faire quelque chose, je n'avais pas les moyens d'acheter un autre véhicule. Personne ne m'a répondu, j'imagine pour que le délai des 10 jours puisse passer et je sois contraint de signer. Je suis assurée MACIF depuis presque 30 ans, jamais aucun accident et celui ci non responsable, je n'ai jamais eu une réponse de leur part. J'ai le sentiment d'avoir été volée. J'aimais beaucoup ma voiture, je voulais juste la récupérer, je n'ai pas les moyens d'en acheter une autre, et j'aurai même payé le montant complémentaire pour réparer mais dès lors l'expert avait décidé de la mettre à la casse. je n'ai plus eu le droit de disposer du véhicule, il n'était plus à moi. Et la MACIF ne m'a jamais soutenue, n'a rien fait pour moi, n'à même pas répondu (plusieurs mails et recommandé AR). Je pense qu'elle est réparable et c'est ce que fera l'assurance, elle la revendra ou vendra les pièces détachées puisque ma voiture est impeccable. Mon accident lui rapportera de l'argent. Je n'avais rien fait, je n'étais pas responsable et je n'ai plus de voiture. Ce que je sais par contre, c'est que par principe, je vais aussi changer d'assureur. Ils n'ont même pas la correction de me répondre pour défendre mes intérêts et de m'aider.

Avatar du membre
ninarnauld
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 169
Enregistré le : 26 mars 2014, 20:41

Re: MACIF ACCIDENT NON RESPONSABLE VEHICULE ECONOMIQUEMENT IRREPARABLE

Messagepar ninarnauld » 27 avr. 2017, 10:33

Bonjour,

Dans le cadre d'une procédure VEI, vous avez la possibilité de conserver votre véhicule, la carte grise sera "gelée" le temps que les réparations soient effectuées, votre voiture devra subire une contre expertise pour vérifier que les réparations ont bien été faite. Les 300€ supplémentaire reste à votre charge. Une fois cette expertise réalisée (qui est à votre charge aussi, à voir avec votre assurance, car vous que vous n'êtes pas en tors il est possible que ça soit pris en charge), la carte grise sera débloquée.
Bien cordialement
Ninarnauld


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus