FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MAAF - Résiliation assurance habitation pour fréquence de sinistres

Dltn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2017, 18:53

MAAF - Résiliation assurance habitation pour fréquence de sinistres

Messagepar Dltn » 18 déc. 2017, 19:00

Bonjour,

la MAAF fidèle à ses valeurs mutualistes d’entraide?
J’ai été victime durant la même année de deux cambriolages dans mon garage, l’un sans intervention de l’assureur (dommages inférieurs à la franchise) et l’autre avec intervention de l’assureur pour un montant inférieur à 1000 euros.

L’indemnisation a été rapide, par contre la MAAF m’a informé quelques mois plus tard qu’elle résiliait mon contrat pour fréquence de sinistres.
Les appels au siège et à l’agence locale n’y ont rien fait, j’ai juste appris qu’il est normal de comptabiliser un sinistre sans intervention de l’assureur.

Du coup j’ai découvert le parcours du combattant pour retrouver une assurance habitation avec 2 sinistres dans les 36 derniers mois et après avoir été résilié: impossible auprès des assureurs standards il m’a fallu passer par un courtier en assurance en risque aggravé avec au final un tarif plus de deux fois supérieur à celui de la MAAF qui n’était pourtant pas parmi les moins chers du marché.

Donc la MAAF c’est bien tant qu’on a pas de sinistres, comme d’autres assureurs sauf que c’est plus cher.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2937
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: MAAF - Résiliation assurance habitation pour fréquence de sinistres

Messagepar Eric123 » 19 déc. 2017, 00:04

Bonjour,

C'est pour cela qu'il faut réfléchir avant de téléphoner à son assurance. Chaque fois que vous téléphonez, vous êtes enregistré et le contenu de votre appel va dans votre dossier informatique. Avant de déclarer un sinistre matériel, il faut évaluer les dégâts et leur remboursement potentiel (en tenant compte de la vétusté). Si c'est inférieur ou au niveau de la franchise, il ne faut pas le déclarer.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Celine0618
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2017, 13:54

Re: MAAF - Résiliation assurance habitation pour fréquence de sinistres

Messagepar Celine0618 » 27 déc. 2017, 14:05

Je viens également d'être résiliée de mon assurance habitation car j'ai déclaré 3 sinistres rapprochés. Comment faire ?

phildeg31
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 10 mai 2017, 13:56

Re: MAAF - Résiliation assurance habitation pour fréquence de sinistres

Messagepar phildeg31 » 27 déc. 2017, 20:52

Pour l'assurance habitation ce n'est pas comme l'auto où il y a un relevé d'information à fournir au nouvel assureur avec tes sinistres il me semble si?

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2937
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: MAAF - Résiliation assurance habitation pour fréquence de sinistres

Messagepar Eric123 » 28 déc. 2017, 13:11

Celine0618 a écrit :Je viens également d'être résiliée de mon assurance habitation car j'ai déclaré 3 sinistres rapprochés. Comment faire ?

Bonjour,

Vous avez jusqu'à la date d'échéance pour trouver un autre assureur.

Ensuite, vous résiliez toutes les assurances à la MAAF dans l'année en respectant le préavis d'envoi d'une lettre recommandée pour résilier. Inutile de rester dans une assurance qui sélectionne ses clients.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus