FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ma French Bank - retour d'une très mauvaise expérience

Tranchk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2019, 13:27

Ma French Bank - retour d'une très mauvaise expérience

Messagepar Tranchk » 19 sept. 2019, 16:19

Je n'ai pas l'habitude de poster ce genre de pamphlets mais je m'en sens obligé au vu de ma mauvaise expérience avec Ma French Bank.

D'abord j'ai été le jour du lancement de MFB en bureau de poste où on m'a dit que le compte serait ouvert "seulement" le lendemain après validation de ma pièce d'identité. Premier couac parce que la promesse était de la recevoir à la fin de la visite en bureau de poste (10-15min)

Bon, retour à la Poste le lendemain, pièce d'identité toujours pas validée. On me dit de repasser le lendemain. Toujours rien. On me dit que l'on me recontactera si la situation se débloque et si la pièce d'identité se valide.
En attendant j'essaie de joindre le service client (en vain, évidemment parce que les 3/4 de la journée il est "saturé"). Je laisse tomber pour le moment.

Un peu moins de 4 semaines après toujours rien, je repasse en bureau de poste où l'on me dit que le problème sur mon compte n'est toujours pas solutionné. Un peu frustré par le manque de réponse, j'essaie de recontacter le service client par téléphone et ENFIN je tombe sur quelqu'un (vu le nombre de tentatives, c'est presque un miracle). On m'indique qu'effectivement il y a un problème sur mon ouverture et qu'il y a possibilité de l'annuler pour recommencer une procédure "clean" mais que pour cela il faut l'aval d'un supérieur et qu'on me rappelera le lendemain à une heure précise pour "finir" la fermeture du process d'ouverture. Dans tous les cas la procédure aurait été (normalement) annulée au bout de 4 semaines.

Le lendemain, j'attends l'appel à l'heure fixée auparavant mais, raté, ils m'appellent à une heure différente... Le résultat est quand même là, la procédure semble annulée et je décide d'ouvrir un compte en ligne vu que ça n'a jamais semblé marché. cela semble marcher jusqu'à la validation de la pièce d'identité. Rebelote par rapport à l'ouverture en bureau de poste, on me demande d'attendre la validation. Quelques jours plus tard, toujours rien. Je décide donc d'annuler l'ouverture comme il est possible de le faire en ligne pour en recommencer une. Cela semble marcher et j'arrive ENFIN à ouvrir mon compte.

Je dois donc normalement recevoir ma carte pour "finaliser" l'ouverture de mon compte. 1 semaine, 2 semaine, toujours rien jusqu'à ce qu'enfin j'ai un mail me disant que la carte vient d'être envoyée. Fin du calvaire ? Que nenni, la promesse des 3 jours n'étant pas tenue, je décide d'essayer de recontacter le service client en vain. 2 jours plus tard, je réessaie et tombe enfin sur quelqu'un qui me dit que ma carte n'a été envoyée que la veille (soit 4 jours après l'envoi du mail)...

En résumé, il m'aura fallu plus de 2 mois depuis ma première tentative d'ouverture pour pouvoir avoir un compte "utilisable".

Bien sûr tout le monde n'est pas dans le même cas que moi et cela a pu très bien se passer pour certains (la majorité je l'espère), tout cela est donné à titre d'information.

Je ne suis pas là pour faire la pub d'une autre banque/néo-banque, le message de conclusion sera donc à tirer par vous même.

MisterDee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 sept. 2019, 13:59

Re: Ma French Bank - retour d'une très mauvaise expérience

Messagepar MisterDee » 20 sept. 2019, 14:17

Pas besoin de faire la pub ;) c'est juste que certains n'arrivent pas à évoluer, Ma French Bank est un service payant (2€/m) et surtout LABORIEUX qui propose moins que les neo (Max, N26 , Revolut) ou autres banques en lignes institutionnelles à frais 0 (Hello, Fortuneo, BforBank)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nekosan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 août 2015, 15:07

Re: Ma French Bank - retour d'une très mauvaise expérience

Messagepar Nekosan » 14 janv. 2020, 11:10

Je viens de téléphoner à Ma French Bank et je suis tombée sur le service client qui s'appel [message modéré] vraiment mal polie et désagréable et pas là pour aider des clients du tout.

Franchement, je n'étais pas assurer par sa façon de parler et cela m'a mis doute d'ouvrir un compte. Il dit que non non je ne peux pas Madame, non non non...
Cela m'a donné très mauvais image de ce bank.

C'est étonnant que il emploie ce genre de personne comme service client.
Idée de French Bank est bien mais pas de possibilité de contacter par mail est vraiment pas pratique du tout.

Très très déçu de la qualité de service client qui est pourtant très important :(
J'était très motivé d'ouvrir ce compte mais je ne suis pas du tout sûr de faire confiance à cette bank maintenant à cause de la service client...
Modifié en dernier par Modérateur QC le 14 janv. 2020, 11:38, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

David971G
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:24

Re: Ma French Bank - retour d'une très mauvaise expérience

Messagepar David971G » 24 janv. 2020, 12:26

Bonjour à toutes et à tous,
Voici mon retour d’expérience :

Ouverture de compte le 14 janvier 2020 sur recommandation de mon conseiller.
Ouverture rapide et claire. A la fin de la procédure, il m'est demandé de faire un virement sur le compte, que j'ai effectué.
Deux jours plus tard, n'ayant pas reçu mes identifiants pour me connecter à mon compte, j'appelle le service client qu'il m'informe qu'il y a un problème technique et m'invite à patienter quelques jours. 3 jours plus tard, rien. Je rappelle donc le service client et tombe sur une femme très désagréable et arrogante m'indiquant que le problème technique est toujours présents, qu'il dure depuis déjà 5 jours et qu'elle n'a pas de date de résolution à me donner. Je lui demande comment clôturer ce compte qui n'est pas opérationnel et qui n'a jamais servi : "Envoyer une lettre recommandée". Le compte pour une banque 100% en ligne qui permet l'ouverture de compte 100% en ligne également.
N'ayant toujours rien aujourd'hui, je rappelle le service client et on m'informe que l'incident est toujours en cours : "Rappelez en milieu de semaine prochaine, ce sera sûrement résolu".
Bref, rien ne vaut un vrai conseiller en face de vous.

Sevv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2020, 11:21

Re: Ma French Bank - retour d'une très mauvaise expérience

Messagepar Sevv » 17 sept. 2020, 11:27

Idem, je ne suis pas une habituée des mauvais avis sur les forums mais quant ça va trop loin, il vaut mieux prévenir pour éviter que le problème se reproduise.

15 jours pour effectuer un virement en vue d'un achat immobilier. La vente a failli capoter. Elle a finalement été retardée de 15 jours durant lesquels j'ai du me faire héberger et effectuer beaucoup de route.
Fausses informations données par téléphone, on me disait que le virement éait en cours alors qu'il n'en était rien, on ne m'a pas demandé les bons documents ce qui a bloqué le virement mais le service client était incapable de m'expliquer pourquoi ni de me passer un responsable.
n'y allez surtout pas !!!!!

CBM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2020, 21:11

Re: Ma French Bank - retour d'une très mauvaise expérience

Messagepar CBM » 15 oct. 2020, 21:20

Une banque de merde avec un service de merde. Depuis le 24 septembre j'ai effectué un virement d'un de mes comptes à ma french bank. Le compte à bien été débité mais je n'ai jusqu'à présent pas reçu les sous dans ma french bank. J'ai appeler le service client à maintes reprises et envoyé des e-mails. Aucune réponse. Tout ce qu'ils me disent c'est d'attendre. Je suis choquée par le manque de professionnalisme mais surtout le manque de clarté. Nous sommes aujourd'hui le 14 octobre et aucune réponse, aucun virement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus