Bonjour,
Il y a un peu plus d'une semaine, je choisis d'adhérer à Lydia premium (30 euros par an) en tant que profil vérifié (en leur envoyant via l'application une photo de ma carte d'identité) puis dans la foulée je vire 50 euros dans le compte.
Le lundi suivant, je reçois un mail d'un ton menaçant me disant qu'ils ferment mon compte.
Je n'ai aucune explication précise sur la raison motivant cette fermeture, qui est forcément abusive puisque je n'ai rien fait de particulier en attendant de recevoir la carte Lydia.
J'ai vraiment l'impression d'avoir été floué (c'est un euphémisme) et j'aimerai retrouver mon argent aussi rapidement qu'ils sont capables de clôturer un compte.
Je suis inquiet car les commentaires témoignant du fait qu'ils ont tendance à "faire les morts" quand il s'agit de rembourser leurs clients sont extrêmement nombreux. Cela se confirme car je n'ai aucune réponse pour un mail envoyé lundi alors que pour d'autres circonstances, ils savent se montrer réactifs.
J'ai plusieurs questions à vous soumettre:
1) Quel moyen de pression, quel recours, puis-je utiliser pour les contraindre à me rembourser?
2) Puis-je faire valoir mon droit de rétractation?
3) A quelle autorité puis-je signaler une telle attitude et par quel moyen?
Merci d'avance.