FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lydia me gèlent 10k €

Flo785
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 09 août 2023, 12:30

Lydia me gèlent 10k €

Messagepar Flo785 » 09 août 2023, 12:42

Bonjour,
Il y a peu je me suis laisser tenter par l’ouverture d’un compte Lydia.
J’ai donc fait toute la procédure d’ouverture de compte, j’ai rencontré quelques difficultés mais le service clients répondant en même pas 2 heures tout est finalement rentré dans l’ordre. Je choisis donc la formule Lydia black , paye ma première mensualité de 8 euros et obtiens mon IBAN.
On m’invite ensuite à alimenter le compte, je verse donc 10k € de mon compte personnel chez LCL vers mon compte Lydia.
Le virement arrive et la surprise je ne peux même pas utiliser 10 euros. Je reçois un mail de la part de Lydia me demandant des justificatifs sur là provenance des fonds. Je leur envoi dans l’heure la totalité des justificatifs et + encore. Mais la surprise le service client Lydia qui répondait en quelques heures avant d’avoir mon argent sur leur compte ne répond plus du tout. Même pas un message pour m’informer de la bonne réception des justificatifs et dû délais de traitement. Au bout de 24h je décide de renvoyer un mail , puis un deuxième et un troisième. Cela fait maintenant 3 jours que Lydia a reçu tous les justificatifs et n’a même pas daigner m’adresser une réponse. 3 jours qu’ils ont mes 10k € et que je ne peux même pas acheter à manger ou régler mon loyer. Ils n’ont aucun numéro de téléphone où ils sont joignables, et là Prochaine disponibilité pour un rdv téléphonique sur leur appli est la semaine prochaine.
Que faire ? Je suis vraiment en train de peter les plombs je n’arrive pas à croire qu’ils prennent l’argent en otage et décide tout bonnement de faire les morts !
Modifié en dernier par Flo785 le 14 août 2023, 17:28, modifié 1 fois.

Flo785
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 09 août 2023, 12:30

Re: Lydia me volent 10k €

Messagepar Flo785 » 09 août 2023, 13:46

:? Lydia doit sans doute être en train de vérifier l'origine de vos fonds, votre passé bancaire, votre historique, vos antécédents fiscaux.
Si c'est louche ils vous renverront vos 10k vers le LCL.
Laissez leur une dizaine de jours.

Pour vous nourir, n'exagerez pas, utilisez votre compte au LCl sur lequel vos revenus, CAF, salaires sont domiciliés.

Pourquoi mettre de l'argent sur Lydia lorsque l'on a un compte au LCL? :?
J’ai virer les revenus du LCL vers le Lydia car Lydia proposer de plus grosses limite de virement/paiement et surtout parce que cette banque est supposé être crypto friendly.
Non c’était la totalité de mon solde et je n’ai aucun revenu de prévu avant le mois prochain.
Je me retrouve donc avec aucun moyen de payer mon loyer ou même de me nourrir même si vous ne voulez pas le croire d’où l’urgence de la situation.
J’ai prouvé la provenance des fonds, il s’agit de mon argent comment est il possible de ne meme pas m’adresser un mail de réponse en 3 jours ?
J’ai demandé le retour des fonds auprès de ma banque LCL j’attends le retour.
Quoi qu’il en soit fuyez Lydia car avant d’avoir 1 euro chez eux leur réponse est très rapide en général dans les 2 heures. Mais une fois qu’ils ont l’argent en otage plus aucune réponse par mail en 3 jours, aucun numéro de téléphone sur lesquels les appeler. Personne de chez eux qui se dit «  tiens on a tout son argent en otage, ils nous a envoyés plus de 7 justificatifs par mail peut être que nous devrions au moins lui répondre que nous sommes en train de traiter le dossier » non rien silence radio !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Flo785
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 09 août 2023, 12:30

Re: Lydia me volent 10k €

Messagepar Flo785 » 09 août 2023, 14:40

Oui effectivement ce n’était pas très malin de ma part.
Vu l’urgence de la situation j’ai demander à ma conseillère de faire la demande de retour des fonds auprès de Lydia.
Je ne sais pas comment cela va se passer pour la suite mais j’espère que ça va rapidement se débloquer.

Flo785
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 09 août 2023, 12:30

Re: Lydia me volent 10k €

Messagepar Flo785 » 09 août 2023, 16:00

Mais Lydia ne répondent tout simplement pas du tout.
Même pas un message pour me dire que le dossier est en cours de traitement rien le silence radio complet c’est absolument inadmissible.
Donc je me suis dirigé vers la banque qui elle est joignable pas d’autre choix.

Flo785
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 09 août 2023, 12:30

Re: Lydia me volent 10k €

Messagepar Flo785 » 09 août 2023, 18:40

On dirait que vous me souhaitez plein de belles choses :roll:
C’est mon argent il y a 0 blanchiment, l’argent était déjà sur mon compte LCL et justifié auprès de chez eux donc je ne sais pas pourquoi vous parlez de brigade financière.

Flo785
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 09 août 2023, 12:30

Re: Lydia me volent 10k €

Messagepar Flo785 » 14 août 2023, 10:02

A ce jour toujours aucune réponse de Lydia.
A part leur mail automatique depuis qu’ils m’ont bloqués 10k € pas un seul message de leur part, pas une seule réponse pour me dire « c’est bien en cours de traitement » malgré plus de 4 mails, malgré le fait que les justificatifs ont étés envoyés le jour même, malgré la demande de retour de fonds de ma banque. Rien, pas un message,pas un appel, silence radio
Je n’arrive pas à concevoir qu’une société qui bloque 10k d’euros a un client ne daigne même pas répondre à un seul mail en 1 semaine de relance quotidienne sans aucune explications.
Ce sont ni + ni - que des voleurs.

Flo785
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 09 août 2023, 12:30

Re: Lydia me volent 10k €

Messagepar Flo785 » 14 août 2023, 15:24

Tout est finalement rentré dans l’ordre.
Un simple mail confirmant la réception et le traitement des justificatifs aurait éviter tout cela …
Cependant ils ont bien débloqués les fonds c’est l’essentiel.
Merci

Clemcloume34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 17 oct. 2023, 17:40

Re: Lydia me volent 10k €

Messagepar Clemcloume34 » 17 oct. 2023, 21:01

Tout est finalement rentré dans l’ordre.
Un simple mail confirmant la réception et le traitement des justificatifs aurait éviter tout cela …
Cependant ils ont bien débloqués les fonds c’est l’essentiel.
Merci
Super je suis très content pour toi
Tu as réussi à les joindre comment du coup car moi je suis en cours de traitement de mon dossier mais aucune réponse rien comme toi pas de new mais moi on ma jamais demander de justifier quoi que ce soit personne ne repond je sais plus quoi faire depuis 2 jours

Selcukg79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2023, 12:46

Re: Lydia me gèlent 10k €

Messagepar Selcukg79 » 17 déc. 2023, 17:23

Bonjour, combien de jour ils ont mis pour vous débloquer ? Je suis dans le même cas pour 5k, j'ai envoyer le justificatif et pas uen seule réponse, ça fait 5 jours déjà pas une réponse à mes mails.

Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus