FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lunettes pas si bonnes que prevu

Pierrephoto75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 juin 2018, 10:41

Lunettes pas si bonnes que prevu

Messagepar Pierrephoto75 » 28 juin 2018, 11:00

Bonjour,
Je me rends compte que je vois mieux avec mes verres de 3 ans, qu’avec les dernière alors qu’ils devaient etre au top de la qualité. (100 euros non remboursés.)
Comment savoir si mon opticien m’aurait arnaqué ?
Merci d’avance de vos aides.
Cordialement.

lazh
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 30 juin 2016, 19:14

Re: Lunettes pas si bonnes que prevu

Messagepar lazh » 28 juin 2018, 12:34

Une lunette a 3 moi d adaptations, vous l avez porter combien de temps en continue ?

Avez vous baisser la qualité des verres car trop à votre charge ?

Un opticien n est pas un arnaqueur, vous regarder trop les reportages...

Si c est la vus qui vas pas il y à de forte chance que l ophtalmo c est trompé dans la correction qui vous à prescrit.

De plus le prix de vos lunettes n es pas de 100 euros mais beaucoup plus et plus vous payer cher en mutuelle plus vous êtes remboursé. Mais les mutuelles baissent les remboursements tout les ans donc aujourd'hui c est 100 euros demain peut être 200 pour le même équipement.

Retourné voir votre opticien qui vous feras un contrôle complet de l équipement en étant courtois et ils regarderons avec plaisir


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pierrephoto75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 juin 2018, 10:41

Re: Lunettes pas si bonnes que prevu

Messagepar Pierrephoto75 » 28 juin 2018, 14:32

Merci de votre reponse,
Les lunettes ont un an. Je les avait égarées, c’est ainsi qu’en reprenant les anciennes que je me suis rendu compte que je voyais mieux. Bien entendu je sais parfaitement que le vrai prix n’est pas de 100 € et j’avais consulté ma mutuelle pour me renseigner sur le taux de remboursement qui n’a pas changé. Donc il s’agit bien de 100 euros supplementaires non pris en charge. Comme toujours, je demande la qualité maximale.
Il est absolument déplacé que vous partiez du principe qu'aucun opticien ne puisse arnaquer et que vous m’accusiez arbitrairement de trop regarder les reportages. (Je n’en ai jamais regardé sue ce sujet.)
Merci pour le conseil de courtoisie, de mon coté je vous conseille le Bescherelle.
Cordialement.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Lunettes pas si bonnes que prevu

Messagepar Nico37 » 10 sept. 2018, 18:30

D'autant plus que les fraudes des opticiens sont très fréquentes (les réseaux de soins en radient au moins plusieurs 10aines chaque année). Par contre avec le plafonnement, il n'était pas inutile de vérifier le remboursement par rapport à la paire précédente qui en principe avait au moins 2 ans...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus