FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lunettes pas chères

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Lunettes pas chères

Messagepar visiteur » 25 oct. 2008, 14:44

Suite à l''article de Que Choisir, il faut savoir que "l''écart pupillaire" peut vous être donné par votre ophtalmo lors de la prescription.

En discutant avec mon ophtalmologue il ne voit pas pourquoi ces lunettes ne seraient pas correctes, car aujourd''hui tout est automatisé.

J''ai donc commandé des lunettes sur un site aux USA, et qui viennent du Pakistan.

Moins de 20 euros, lorsque les mêmes lunettes avec les mêmes verres m''étaient proposées 350 euros par un opticien franchisé.

Le comble c''est que lors de l''envoi ils se sont trompés de monture. Un mail, et 15 jours après je reçois une seconde paire avec la monture correcte, avec une remise de 20% sur la prochaine commande. Ces lunettes je les utilise tous les jours et il n''y a aucun problème.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Lunettes pas chères

Messagepar visiteur » 20 févr. 2009, 14:15

Tu t''es fait avoir : certain opticien propose ces mêmes lunettes à 1€


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Lunettes pas chères

Messagepar visiteur » 30 avr. 2009, 22:04

sympa ton filon mais peux tu me donner le site sur lequel tu as commandé ? pour en faire profiter les autres merci Mireille

totototo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2013, 11:08

Re: Lunettes pas chères

Messagepar totototo » 17 nov. 2013, 11:47

Depuis mon enfance, je porte des lunettes de vue pour une myopie moyenne, et en permanence depuis une trentaine d'années, désormais en verres progressifs depuis 15 années environ. J'en ai donc "vu" défiler des paires et des paires...
Mon ressenti: Les opticiens n'ont que trop exagéré sur le rapport qualité prix. Mis à part les lunettes supplémentaires à 1 € qui, malgré leur très faible qualité remplissent leur fonction d'appoint tout de même (c'est donc un comble !), rien en dessous de 250 € avec une durée de vie moyenne avant casse de quelques mois pour la monture.
J'ai même essayé des montures hors verre à 700 €, en titane ou je ne sais quoi...Malheureusement, elles, elles ont disparue...Ce que je peux comprendre vue le prix!
Depuis la crise, je suis passé sur des lunettes via Internet et, même si la qualité est identique, je paie 5 fois moins cher (~50 €). Le rapport qualité prix est donc 5 fois plus élevé. Là cela devient parfaitement acceptable.
Alors entre changer 2 fois/an de lunettes pour moins de 100 €, ou "flipper" sans arrêt pour des lunettes à près de 1000 € qui tiennent la route, il n'y a pas "photo" !
Et bien que je sois désolé de polluer la planète avec mes 2 paires/an, et désolé encore que de posséder une paire très chère n'est plus viable car fortement convoitée, j'ai arrêté d'engraisser les opticiens qui ne "voient" que l'argent qu'ils gagnent.
Alors mon conseil de consommateur plus qu'averti en termes de lunettes de vue est simple: C'est du 50 €/paire et c'est parfait et je suis maintenant complètement serein avec "mes paires".
Je rappelle qu'une paire de lunettes constitue une prothèse et donc que leur perte, d'une quelconque façon, se transforme instantanément en handicap.
Enfin, ces lunettes de vue dites "pas chères" sont souvent vendues par des entreprises françaises délocalisées en Chine par de petits entrepreneurs pleins de bonne volonté qui, comme moi, n'accepte plus de faire payer 5 fois le prix honnête de ce qu'ils vendent.
Et le scandale des lunettes de vue n'est qu'une infime goutte d'eau dans l'océan des abus de toutes sortes : La France ressemble bien au Titanic en train de couler, avec tous ces français qui ne pensent qu'à tirer la couverture à eux, engraissés par une dette colossale, et qui ne marchent qu'avec un seul credo: "Après moi, le déluge".
Heureusement que nous avons encore ce pouvoir de leur dire gentiment NON, grâce à la communication Internet.

éricM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 août 2016, 07:34

Re: Lunettes pas chères

Messagepar éricM » 16 août 2016, 07:36

Des noms de boutiques en ligne s'il vous plait.

ickx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2016, 11:59

Re: Lunettes pas chères

Messagepar ickx » 14 oct. 2016, 12:08

réponse au visiteur du 20 février 2009:êtes-vous un professionnel aigri ou un opticien en colère?

CM Lojol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 mars 2017, 16:03

Re: Lunettes pas chères

Messagepar CM Lojol » 27 mars 2017, 16:58

Clairement, vous vous êtes fait arnaquer. La prochaine fois, optez pour une solution garantie et au vrai prix. Toutes les lunettes sont fixées au prix de 49 euros, incluant la monture, les verres unifocaux, le traitement antireflet et la livraison partout dans le monde. De plus, vous êtes remboursés par la sécu et votre mutuelle.

Faites-vous votre propre opinion en allant sur le site http://www.lojol.com

Alex2343
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2017, 09:22

Re: Lunettes pas chères

Messagepar Alex2343 » 16 mai 2017, 09:23

Bonjour à tous !
Je vous fais part d’un bon plan que j’ai découvert le mois dernier ! A la recherche d’une paire de lunette originale, maxi qualité-mini prix j’ai du faire le tour d’une dizaine de boutique en vain, du coup j’ai regardé sur internet et j’ai trouvé un site toppp ou on peut choisir et commander directement en ligne. Je vous copie le lien pour les interéssés https://www.k-eyes.com/fr/. Ils ont vraiement bcp de choix et toujours des nouveautés: lunettes loupes de lecture, lunettes de soleil avec ou sans correction.
Bonne journée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus