Bonjour,
voici ce qui nous est arrive avec Lufthansa et sincerement nous n'avons pas pu obtenir quoi que ce soit malgre notre calme et notre bonne foi.
Nous sommes une famille de 4, deux adultes et deux enfants de 4 ans et 9 ans,
nous avons reserve un billet d'avion via le site Lufthansa.fr
pour un vol de Francfort a Orlando,
nous avons paye plus de 4000 euros l'ensemble.
Arrive a l'aeroport la personne au guichet refuse de nous enregistrer et nous demande d'aller au service client qui parle Alleemnad et Anglais (ouf)
Cette personne nous explique que nous ne pouvons pas prendre le vol car nous n'avons pas pris la navette de Strasbourg a Francfort et que de ce fait les conditions tarifaires changent et sont beaucoup plus cheres du coup.
Apres pres de deux heures de discutions (oui deux heures.... pour comprendre ce qu'il se passait, appeler les differents superviseurs, qui ne pouvaient ou ne voulaient rien faire)
Nous avions 10 minutes pour payer plus de 1000 euros de plus ou ne pas prendre l'avion et perdre notre vol et notre argent.
Nous leur avons explique que nous avions pas pris le bus pour les raisons suivantes:
-mon epouse supporte mal le bus aussi nous avons paye le train en plus (tickets pour preuve)
-l'heure a laquelle etait le bus 8h10 le matin a la gare a Strasbourg n'etait pas ideale pour une famille de 4 avec 8 bagages
-par precaution nous avions prefere prendre un hotel a Francfort et arriver la veille pour eviter tout probleme (preuve a l'appui de la facture)
On nous a fait comprendre qu'il n'y a rien a faire et que si on voulait on pouvait contacter le service commercial ulterieurement.
Nous avons donc contacte le service client de Lufthansa par email et en Anglais,
on nous a demande toutes les preuves de paiement dans un premier email
Ensuite on nous a repondu que ils ne feront rien et qu'ils comprennent notre deception (ca semblait etre un message type)
Pour finir apres avoir reexplique tous les details on nous reponds avec un nouveau message type, un simple copie colle avec (le pire) le nom de la personne precedente a qui etait destine ce meme message type.
Je leur ecrit a nouveau poliment pour signaler ceci et signaler qu'aucune etude humaine n'a ete fait pour notre dossier et depuis plus de nouvelles.
Est que quelqu'un a un avis ou peux nous aider car nous avons du payer plus de 1000 euros ou sinon nous ne prenions pas le vol.
Bonne journee a tous
Thomas