FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Logement indécent !?

Couize
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Logement indécent !?

Messagepar Couize » 27 oct. 2020, 12:31

C'est une affaire qui dure depuis au moins 6 ans...
J'ai porté plainte contre mon bailleur pour insultes et menaces répétées, avec preuves, je sais qu'il a été convoqué à la Gendarmerie, c'est d'ailleurs pour cela qu'il veut à tout prix me virer ! Mais l'affaire aurait été classée sans suite par manque de preuves !?
J'ai porté plainte contre un voisin pour vol de courrier et de colis, avec preuves ! Mais ce voisin, un brave instituteur (en contact avec mon bailleur) n'a pas été ennuyé plus que ça !? Ah oui, il y avait conflit avec ce voisin qui m'accusait de faire "du bruit", sans aucune preuve !

La justice je ne sais pas, mais je sais que les gens chargés de la justice peuvent être partiales...

Cdt

Couize
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Couize » 27 oct. 2020, 13:31

Si je ne suis pas censuré/modéré, vous pourrez vous faire une idée de mon bailleur, grâce à une capture d'un de ses derniers mails...
Le pauvre...
http://www.imagebam.com/image/e6737a1357528596

Cdt

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 27 oct. 2020, 16:49

Je n'ai pu ouvrir ni vos photos ni le mail en question.

Vous avez de la matière à combattre mais seul vous ne pourrez rien.

Je vous ai suggéré de vous rapprocher d'une association de défense des consommateurs qui pour le coût réduit possible d'un abonnement en raison de votre situation financière, prendra probablement votre dossier en mains.

Couize
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Couize » 27 oct. 2020, 18:53

Ce sont toutes des captures d'écran (photos) même pour le mail, il suffit de copier puis coller le lien dans la barre d'adresse du navigateur.
J'ai rendez vous à l'ADIL le 13/11, on verra bien ce que ça va donner.

Merci encore de m'avoir lu.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 28 oct. 2020, 06:27

Oui, je sais comment copier et coller un lien dans la barre du navigateur.

Pour l'ADIL apportez tous vos documents du dossier y compris votre bail naturellement.

Couize
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Couize » 28 oct. 2020, 09:05

Bonjour

J'entends parler de reconfinement, je me demande si le rendez vous ne sera pas annulé ?

Comme m'a dit l'agent immobilier, la conjoncture actuelle n'est pas pour aider à la vente de la maison.Mon bailleur doit être content il aura un prétexte pour n'avoir pas vendu.^^
En ce qui me concerne, un nouveau confinement ne m'aidera pas dans ma recherche d'un logement ! Pensez vous que mon préavis puisse être rallongé ?

Bonne journée.

PS: Vous m'avez suggéré de m'abonner à une association pour "un coût réduit " et ce n'est pas l'envie qui manque mais je suis vraiment juste niveau finances. La maison plus les charges (eau,gaz,élec) ça me fait dans les 600 € à payer chaque mois, avec ma pension de moins 900 € vous voyez ce qu'il me reste pour vivre !? En plus je dois "gratter" pour payer la taxe d'ordures ménagères (138€), l'entretien de la chaudière (94€), l'assurance de mon véhicule (110€), etc, etc...

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 28 oct. 2020, 12:03

En ce qui me concerne, un nouveau confinement ne m'aidera pas dans ma recherche d'un logement ! Pensez vous que mon préavis puisse être rallongé ?
Probablement. Il faut attendre la sortie d'un Décret gouvernemental pour être fixé.
Vous m'avez suggéré de m'abonner à une association pour "un coût réduit " et ce n'est pas l'envie qui manque
Mais vous dites avoir pris RDV le 13/11 avec l'ADILL qui est une association.

Couize
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Couize » 28 oct. 2020, 17:35

L'ADIL s'est gratuit je pense !?

Pour la capture du mail, l'image que vous n'arrivez pas à afficher, il s'agit d'un des derniers mails de mon bailleur dans lequel il me dit qu'il vient de s'acheter encore une nouvelle moto !
C'est un pied de nez en fait, lui qui a fait croire à la DDTM qu'il n'avait pas les moyens financiers pour faire des travaux dans mon logement se fait des petits plaisirs avec mes loyers. Il y a 1 an 1/2 il s'était déjà acheté une moto neuve à 11 000 € et dans ce mail il dit s'être acheté encore une autre moto, une Goldwing 1800, une moto qui neuve doit couter au moins 25 000 € ! D'occasion une moto comme ça c'est dans les 15 000 € minimum.
Il y a 4 ans c'était un camping car et une voiture neuve...

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 28 oct. 2020, 18:36

En parlant de votre envie seulement.

Couize
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Couize » 29 oct. 2020, 08:23

???

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »