Avis sur CARIGAMI / ATLASCHOICE-VACAUTO (Prestataire) / BUDGET (Pérou)
Voici une bien grosse **** :
A lire attentivement.
Pour le mois de mai 2016, ma copine et moi avons décidé de partir 1 mois au Pérou. Nous avons décidé de louer une voiture pour 25 jours afin de faire environ 5 000 kilomètres dans le pays.
Pour ce, j'ai été sur le site CARIGAMI afin de trouver ma location de voiture. Je recherche une location de voiture comprenant au moins 5 000 kilomètres inclus dans son prix. Le résultat de ma recherche était simple : il n'y en avait qu'une. Une petite Suzuki (marque de voiture courante au Pérou) 4 places, 5 portes, qui était louée avec 6250 kilomètres. Petite voiture, peu puissante, mais qui convenait parfaitement à ce que nous voulions faire au Pérou sur route asphaltées.
Je réserve donc cette voiture plus de DEUX MOIS AVANT NOTRE DEPART.
Environ 700 Euros
Je souscris aussi à une ASSURANCE SUPPLEMENTAIRE me garantissant différentes aides.
Environ 90 Euros supplémentaires.
Je reçois quelques jours plus tard mes mails de confirmation, mon bon de voucher, mon contrat stipulant mes assurances, mes garanties, le droit de circuler partout à l'intérieur des frontières Péruviennes…
Le jour J nous partons, arrivons à Lima, la capitale et nous rendons au bureau du loueur à l'aéroport : BUDGET.
Il est 4h du matin heure française et nous venons de faire 12h de vol.
Nous sommes accueillis par un homme fort désagréable qui ne nous dit même pas bonjour et commence par nous parler d'un problème sur notre voiture. Parlant très vite en espagnol, il nous explique que notre voiture à un souci et que nous devons payer pour avoir une autre voiture. Il nous montre une voiture beaucoup plus grande et plus puissante (type laguna) où nous devions débourser environ 1500 EUROS SUPPLEMENTAIRES !!
Evidemment, sentant l'****, nous refusons catégoriquement.
L'homme nous demande quel est notre trajet au Pérou puis nous explique que notre voiture n'est pas assez puissante pour monter les côtes dans les montagnes Péruviennes.
Puis, voyant que nous ne cédions pas, nous dit que nous n'auront pas la place de mettre nos valises dans le coffre.
Excédé, nous haussons la voix dans l'aéroport, et il nous dit finalement que de toute façon CETTE VOITURE N'EST PAS ASSUREE EN DEHORS DE LA VILLE DE LIMA.
Je m'éclate de rire en lui montrant tous mes papiers, le contrat, les 6250 kilomètres que j'avais qui étaient inclus. Il me sort un papier où il était écris "voiture pour Lima".
Je tente d'appeler le service d'urgence de CARIGAMI mais celui-ci était fermé.
Après 1h30 de prise de tête avec l'homme, il accepte de nous donner les clefs de la voiture, mais nous demande de payer les taxes d'aéroport de 120 Euros (pour une location coûtant 700 !) nous refusons, il nous dit qu'il ne nous donnera pas la voiture, après quelques menaces nous partons avec les clefs, sans avoir payée la taxe.
Le soir même j'envois un mail à CARIGAMI, leur expliquant la situation.
Une petite semaine plus tard, alors que nous étions à plus de 1500 kilomètres de Lima, dans les montagnes Péruviennes, je reçois un mail de CARIGAMI :
Monsieur Baucheron,
Nous vous remercions d'avoir choisi CARIGAMI pour votre location de voiture.
Suite à votre demande concernant votre réservation 96118763, je regrette sincèrement la situation actuelle. En tant que site comparateur, nous ne proposons aucune offre directement. Ce sont nos prestataires courtiers tels que VacAuto qui rédigent le descriptif des offres proposées sur notre site ainsi que les conditions de location.
Le loueur confirme qu'il n'est pas possible de sortir de Lima avec le véhicule qui ne sera pas assuré.
Je ne trouve en effet aucune indication dans les conditions sur l’autorisation de sortie ou non de la ville de Lima.
Je vous invite vivement à vous mettre en contact direct avec AtlasChoice, le prestataire courtier chez qui vous avez réservé et qui a prélevé le montant de la location à l’adresse suivante pour tenter de nouvelles négociations avec le loueur :
[email protected]Vous pouvez leur copier le mail que vous venez de nous envoyer. (ils n’acceptent pas le transfert)
Je vous souhaite une très belle journée et reste à votre disposition pour toute question !
Cordialement
Carigami
J'envois donc mon mail explicatif à ATLASCHOICE le jour même et je reçois 10 JOURS PLUS TARD ceci :
Bonjour
Pour toute informations liée à votre réservation, merci de contacter directement Location de Voiture.
Cordialement
Atlas Choice
MAGNIFIQUE ! Quel sens commercial et quelle compréhension de mon problème !
Et petite précision, cette réponse à ma question demandée le 20 mai, arrivent le 5 juin ! Soit 16 jours après ma première demande auprès de CARIGAMI.
Entre temps, dès la réponse de CARIGAMI me confirmant ma non-assurance hors Lima, je préviens mes parents en leur demandant d'harcelé au téléphone pour avoir une assurance. Je pense que la plupart des gens ne connaissent pas la conduite Péruvienne, pour faire simple, aucune règle, aucune priorité, feu rouge ? connais pas… c'est la guerre.
Mes parents appellent donc CARIGAMI tous les jours pendant plus d'une semaine mais ces derniers (compréhensifs il est vrai, et agréable au téléphone, précisons le) sont totalement sans réponse et nous demandent d'appeler VACAUTO/ATLASCHOICE mais ceux-ci ne doivent pas connaitre le principe du téléphone. Impossible à joindre, encore aujourd'hui, 2 semaines après être rentrés.
Je reçois finalement au bout de mon 21ème jour de location sur 25 ceci :
Monsieur Baucheron,
Nous regrettons les désagréments rencontrés lors de votre location
Suite à votre demande concernant votre réservation 96118763 pour le 20.05.2016, votre prestataire VacAuto/AtlasChoice nous informe que si vous circulez en dehors de Lima, il est impératif de modifier la catégorie du véhicule en effectuant une nouvelle location auprès de votre loueur Budget. Une réservation pour un véhicule adapté à partir d'aujourd'hui jusqu'au 14 juin reviendrait à 442.48 euros approximativement.
Je vous souhaite une très belle journée et reste à votre disposition pour toute question !
Cordialement
Carigami
442 euros pour les 4 derniers jours !
Et nous étions à 2 jours de route de Lima.
Nous avons donc fini le voyage sans assurance avec notre petite voiture, nous l'avons restitué sans souci, auprès du monsieur responsable de la réception du véhicule qui était médusé de notre histoire.
Depuis mon retour aucun des organismes ne donnent vraiment suite à mes requêtes puis, 4 mois plus tard, je reçois un mail d'Atlaschoice m'indiquant que Budget s'était trompé, et que j'étais assuré sur cette voiture !
Comment être pris pour un con...
A vous de voir.
Sidney91
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Inscription : 21 Décembre 2016, 17:59