FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

location voiture

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

location voiture

Messagepar visiteur » 25 juil. 2005, 16:57

J'ai loué un véhicule chez Europcar Toulon, j'ai réservé par CB plus une caution de 500 euros par C.B également en cas d'accident;mon épouse a pris le véhicule, après que je l'ai rendu , j'ai été débité de 500 euros exactement pour des dégats au bas de caisse qui n'existaient pas au retour.
lors du retour ,l'agent Europcar n'a pas jugé utile de vérifier l'état du véhicule.
qui a été laisser stationner dans le parking privé des loueurs en gare.

J'a envoyer u courrier avec A.R à l'agence + siège social de Europcar.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: location voiture

Messagepar visiteur » 02 août 2005, 22:24

Bonjour,

Idem pour nous cez Europcar, lors de la remise de la voiture en gare, aucun control n'a ete effectue et l'agence nous a laisse le double du contrat sans signer le "check out". Depuis, nous avons ete debite de 57 euros alors que nous avions fait le plein d'essence et rendu la voiture propre.

Je vais faire mon enquete, le prejudice, si minime soit-il me semble tres malhonnete...Je suis pret a m'associer a des demarches communes si besoin est.

En attendant, je procederai a un AR + copie association de consommateurs.

Bonsoir.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


chrixophe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 27 oct. 2007, 16:37

re: location voiture

Messagepar chrixophe » 27 oct. 2007, 16:26

J'ai fait une réservation par internet d'un véhicule de tourisme + GPS chez europcar. Le jour de la location pas de GPS...surprise sur la facture envoyée par courrier le GPS est facturé.

1 semaine plus tard autre réservation par internet (vehicule seul). Le jour de la location ma carte ne "passe pas" pour la caution donc pas de véhicule...mais mon compte est débité comme si j'avais loué la voiture.

Deux débits pour deux non utilisations = un vol
J'ai pris contact avec le "service" client (désagréable au possible) qui m'annonce une attente d'un mois avant d'être remboursé...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: location voiture

Messagepar visiteur » 01 juil. 2009, 13:00

service client vous étes ejecté en moins de1 minute On dérange Quant à la direction elleest aux abonnés absents
*

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: location voiture

Messagepar visiteur » 15 juil. 2009, 13:55

J''ai connu le même problème,depuis je vais chez les concurrents et je conseille à mes amis et relations a faire de même.A la fin, Eurocar va finir pare comprendre ou mettre la clé sous la porte.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: location voiture

Messagepar visiteur » 15 juil. 2009, 22:42

Bonjour,
Je loue depuis une dizaine d''années 1 ou 2 fois par mois (week-ends et vacances). Il y a quelques années, chez Avis, j''ai été débité 300 €, cela quatre semaines après le retour du véhicule pour un phare soi-disant cassé, alors que j''avais fait le tour du véhicule (sans représentant Avis) en ne constatant aucun dégât. De plus, sur ma facture, plus de 2400 km parcourus et facturés alors que je n''avais fait que 150 km environ "comme d''habitude" (en 30 heures de location du samedi à 14h au dimanche 18h, j''aurais quand même eu du mal à faire ces 2400 km). Après plusieurs visites à l''agence, je suis finalement tombé sur un guichetier qui m''a avoué en regardant sur sa console que le véhicule avait été immédiatement repris pour une autre location. Après de longues négociations, de nombreux courriers au siège et à l''agence qui me renvoyaient l''un sur l''autre, j''ai été totalement remboursé des erreurs (trop de choses aberrantes, sans doute dans mon dossier) mais il m''a fallu de l''endurance! Et aucune présentation d''excuses d''Avis.
Pour une autre location, j''ai embouti une portière, facturée bien-sûr, c''est normal. J''étais assuré par ailleurs (carte premier) mais cette assurance ne rembourse pas avec la facture Avis, elle ne rembourse que sur présentation du catalogue des tarifs forfaitaires de réparations Avis. Dans mon contrat AVis de l''époque, il était écrit qu''il suffisait d''en faire la demande pour l''obtenir. J''ai dû écrire plusieurs fois (en RAR) et finalement menacer Avis d''un procès pour obtenir une copie du catalogue des prix forfaitaires des réparations (et le pire c''est qu''il était vieux de 2 ans et ne correspondait pas à la facture, mais l''assurance l''a accepté). Depuis, je suis passé chez Europcar, aucun problème de location depuis 4 ans (sauf le système de cumul des points qui permet d''obtenir une location gratuite qui a changé et annulé mes points acquis). A l''agence de la gare de Marseille, ils me connaissent bien,très bon accueil et quand je dépasse d''un peu plus d''une heure, il ne me facture même pas un jour de plus. A l''agence d''Aix-en-provence, très mauvais accueil. On voit bien que tout dépend des employés de l''agence, pas de la marque.
Dernier bémol, je reçois par mail internet les factures d''un autre locataire (à son nom, avec son adresse et avec son n° CB tronqué, pas la mienne heureusement). C''est drôle mais çà craint quant à la sécurité et la fiabilité offertes par leur système informatique.
Richard K.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: location voiture

Messagepar visiteur » 02 nov. 2009, 15:43

Cas identique à Europcar Paimpol (chez un garagiste):la voiture est déposée le samedi, l''agence débite la carte bleue de deux journées supplémentaires (jusqu''au lundi matin), la facture ne ressemble plus en rien à l''offre faite -et payée - par internet. D''après la personne qui me répond, les informations de la résa internet ne sont pas disponibles à Paimpol (???). J''attends toujours le remboursement, promis depuis plusieurs semaines.

chryso
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 07 sept. 2014, 11:33

Re: location voiture

Messagepar chryso » 30 sept. 2014, 06:49

Sur place, nous n'avons pas le temps de comparer les 2 contrats de réservation et de location, alors de façon abusive :
- ils m'ont facturé 2 fois le rachat des assurances U.M.P.
- ils ont ajouté les services Premium Road, les abonnements aux péages USA et le sevice F.P.O.

Vous avez bien beau de prendre toutes les précautions utiles, mais Hertz et Auto-Europe ne respectent pas leurs engagements, pas leurs clients :

"le VEHICULE réservé N'EST PAS DISPONIBLE à l'arrivée à la sortie de l'avion"

Hertz et Autoeurope, un couple d'arnaqueurs.

Un mot d'ordre : " N'allez ni chez Hertz, ni sur le site d'Autoeurope"

6 mois avant le départ, pour être tranquille, nous avons réservé un véhicule SUV chez Autoeurope avec toutes les garanties Premium pour bien profiter des vacances.
A l'arrivée, après un long vol de 12h, c'est le revers de la médaille.
Après une attente interminable vers minuit, le loueur Hertz à l'aéroport de Los Angeles USA, commence par vous annoncer que :
- aucun véhicule SUV dans la catégorie réservée n'est disponible
- prenez un véhicule dans la catégorie en dessous : Mini ou Eco qui reste, car nous sommes en plein mois de juillet/2014. Aucun dédommagement n'a été suggéré
- mais peut-être il reste un seul SUV dans la catégorie supérieure, avec supplément, au lieu d'une offre de surclassement gratuit en cas de défaut.

Nous nous sommes retrouvés au final avec une facture supplémentaire de 500€ pour 14 jours de location, car aucun recours avec eux n'était possible, sans compter des erreurs comptables dans de multiples rachats d'assurances

Voilà un beau souvenir de vacances avec Hertz LAX, l'arnaque qu'il faut éviter à tout prix, organisée par le couple d'arnaqueurs Hertz-Autoeurope.

Pour les 15 jours prochains de vacances de Toussaint 2014 en Afrique du Sud, je prends une SUV chez AVIS.

Chrysolites

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus