Messagepar visiteur » 15 juil. 2009, 22:42
Bonjour,
Je loue depuis une dizaine d''années 1 ou 2 fois par mois (week-ends et vacances). Il y a quelques années, chez Avis, j''ai été débité 300 €, cela quatre semaines après le retour du véhicule pour un phare soi-disant cassé, alors que j''avais fait le tour du véhicule (sans représentant Avis) en ne constatant aucun dégât. De plus, sur ma facture, plus de 2400 km parcourus et facturés alors que je n''avais fait que 150 km environ "comme d''habitude" (en 30 heures de location du samedi à 14h au dimanche 18h, j''aurais quand même eu du mal à faire ces 2400 km). Après plusieurs visites à l''agence, je suis finalement tombé sur un guichetier qui m''a avoué en regardant sur sa console que le véhicule avait été immédiatement repris pour une autre location. Après de longues négociations, de nombreux courriers au siège et à l''agence qui me renvoyaient l''un sur l''autre, j''ai été totalement remboursé des erreurs (trop de choses aberrantes, sans doute dans mon dossier) mais il m''a fallu de l''endurance! Et aucune présentation d''excuses d''Avis.
Pour une autre location, j''ai embouti une portière, facturée bien-sûr, c''est normal. J''étais assuré par ailleurs (carte premier) mais cette assurance ne rembourse pas avec la facture Avis, elle ne rembourse que sur présentation du catalogue des tarifs forfaitaires de réparations Avis. Dans mon contrat AVis de l''époque, il était écrit qu''il suffisait d''en faire la demande pour l''obtenir. J''ai dû écrire plusieurs fois (en RAR) et finalement menacer Avis d''un procès pour obtenir une copie du catalogue des prix forfaitaires des réparations (et le pire c''est qu''il était vieux de 2 ans et ne correspondait pas à la facture, mais l''assurance l''a accepté). Depuis, je suis passé chez Europcar, aucun problème de location depuis 4 ans (sauf le système de cumul des points qui permet d''obtenir une location gratuite qui a changé et annulé mes points acquis). A l''agence de la gare de Marseille, ils me connaissent bien,très bon accueil et quand je dépasse d''un peu plus d''une heure, il ne me facture même pas un jour de plus. A l''agence d''Aix-en-provence, très mauvais accueil. On voit bien que tout dépend des employés de l''agence, pas de la marque.
Dernier bémol, je reçois par mail internet les factures d''un autre locataire (à son nom, avec son adresse et avec son n° CB tronqué, pas la mienne heureusement). C''est drôle mais çà craint quant à la sécurité et la fiabilité offertes par leur système informatique.
Richard K.