FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Location voiture avec BSP auto : soyez vigilants

Francois 34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2016, 20:56

Location voiture avec BSP auto : soyez vigilants

Messagepar Francois 34 » 22 août 2016, 21:13

J'ai loué un véhicule en Irlande pour 15 jours avec BSP auto et souscrit une assurance auprès d'eux.
En récupérant la voiture chez Avis à l'aéroport de Dublin, le loueur propose une assurance complémentaire (hors de prix) elle est inutile car j'ai la garantie de ma carte bancaire et celle de BSP.
Il demande une prè autorisation du montant de la caution (1400 € tout de même) ce dont BSP ne m'avait pas informé. La prè autorisation ne passe soi disant pas (j'ai un plafond de paiement de 5000 € et en suis loin ce jour là) il refuse de me donner la voiture. Il est 20h, je ne parle pas couramment l'anglais, je suis donc obligé de souscrire l'assurance Avis à 440 € !!! Du vol pur et simple car j'ai le document BSP mentionnant l'assurance et le gars du comptoir ne semble pas connaître les cartes visa gold françaises (bon comédien je pense)
J'ai contacté BSP il y a déjà 15 jours et toujours aucune info de leur part.
Donc méfiance. Si vous avez une carte bancaire vérifiez qu'elle couvre bien la location et inutile de souscrire l'assurance de BSP elle ne vous empêche pas de subir une vente forcée de la part du loueur. BSP ne semble pas être partenaire des loueurs et n'est pas très apprécié des dits loueurs ( ce que j'ai compris au comptoir Avis) la communication entre eux ne semble pas très bonne.
J'etais rassure par le fait de passer par une société basée en France, ce n'est plus le cas !!!

cocotte2001
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 oct. 2007, 16:47

Re: Location voiture avec BSP auto : soyez vigilants

Messagepar cocotte2001 » 27 août 2016, 15:46

Bonjour
Depuis quelques années, j'ai découvert BSP et passe par cette société à chaque voyage.
Pour aller de mon domicile à l'aéroport de Roissy ou d'Orly, en Guyane, au Canada etc.
Avant d'être en retraite je louais professionnellement chez Europcar.
Avec BSP je me retrouve toujours chez Europcar (pour les aéroports parisiens) mais moins cher.
A l'étranger, il y a parfois des surprises mineures non signalées par BSP (au Canada j'ai ainsi dû ramener le réservoir vide au retour à l'aéroport car ils font payer un plein au tarif fort au départ) mais il s'agit de différence entre les compagnies loueuses dont BSP n'a peut-être pas le détail ...
L'important, c'est le résultat : le tarif BSP est au final très avantageux selon mon expérience.
Seul reproche : ils ont changé leur politique d'encaissement et ça me gêne beaucoup.
Jusqu'à fin 2014 ils encaissaient 24h avant la prise du véhicule et maintenant 48 heures après réception de l'autorisation CB.
Si on réserve 2 mois avant le voyage, on est débité en gros 2 mois en avance !
Quant à AVIS je n'ai eu que de mauvaises expériences avec cette société:
Encaissement intégral de la caution suite à l'effraction par bris d'une petite vitre avant (le triangle devant la porte passager), aucune justification de la dépense, fin de non recevoir.
Voiture réservée, RV pris et agence fermée au moment de l'enlèvement du véhicule : pour raison personnelle, elle a ouvert tardivement ce jour-là et je suis allé à l'aéroport en taxi.
AVIS reste AVIS même via BSP je suppose.
Daniel


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JamesW
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 déc. 2016, 16:52

Re: Location voiture avec BSP auto : soyez vigilants

Messagepar JamesW » 14 déc. 2016, 17:26

Client fidèle de BSP Auto depuis des années, je n'ai jamais réellement prêté attention aux plaintes de certains de ses clients en ligne... jusqu'à ce que je sois à mon tour victime de procédés indignes d'une société aussi connue (et reconnue) pour son sérieux il y a encore quelques semaines. Malheureusement, tout comme vous, j'ai décidé aujourd'hui d'entreprendre des démarches pour récupérer ce qui m'est du.
J'ai loué un véhicule sur BSP AUTO pour une semaine de vacances à Lisbonne. Prix intéressant, service impeccable, comme d'habitude. A mon arrivée, tout se gâte. Le loueur InterRent, qui n'a pas d'agence au sein de l'aéroport de Lisbonne, me facture le transport jusqu'à son agence à quelques km. A mon arrivée à l'agence, on me demande ma CB pour la franchise (qui est censée être bloquée mais non prélevée sur la carte bancaire) et on me fournit un véhicule dont la catégorie ne correspond pas à celle que j'ai payé sur le site internet. Après avoir insisté, on me propose une autre et cela prend du temps.
A la fin de la location, de retour chez moi, qu'elle ne fut ma surprise de constater que l'on m'a prélevé près de 150€ pour des assurance que je n'ai pas pris. Il semblerait qu'on ait profité pour prélever des frais au lieu de ''bloquer'' le montant de la franchise.
Le Service Client de BSP Auto me rassure, me rembourse rapidement le transport aéroport - agence, présente des excuses et me dit que tout se réglera au plus vite, qu'il était simplement nécessaire qu'une demande soit transmise au loueur pour le contrat signé. Le Service Client fait cette demande, sans laquelle aucun remboursement ne serait possible.
Résultat des courses : BSP Auto n'a pas réussi à ce jour obtenir les éléments d'InterRent et me fait courir depuis 3 mois. Aucune réponse, rien.
Comme beaucoup de sociétés peu scrupuleuses l'objectif de ce type de comportements est celui d’écœurer le client mécontent et d'espérer ainsi qu'il n'aille plus loin.
BSP Auto est une société à éviter mais en cas de conflit ne baissez surtout pas les bras.
Le respect du client est un minimum et il est inadmissible que des sociétés comme BSP Auto et InterRent (alias Europcar) se comportent de la sorte

philippecoudray
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2017, 19:18

Re: Location voiture avec BSP auto : soyez vigilants

Messagepar philippecoudray » 16 janv. 2017, 19:22

Attention arnaque BSP Auto soyez vigilants.
J’ai réservé une voiture en Espagne en Décembre 6 jours assurance tous risques comprise. BSP m’a débité cette location et à mon retour je découvre que le loueur espagnol sous-traité par BSP en l’occurrence Hertz et m’avait débité de 269 euros au titre d’une assurance supplémentaire que j’aurais acceptée et signée.
Apparemment c’est une arnaque déjà remontée par les internautes ! ! Ils ne vous disent rien et vous font signer un contrat de prise en charge de véhicule. Vous signez tranquille car vous avez déjà tout payé à BSP et vous êtes débités ensuite et payez deux fois la facture. BSP ne peut ignorer cette arnaque déjà remontée plusieurs fois dans les avis clients mais ne fait rien pour régler le problème et rembourser rapidement ses clients.

angelBELH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2017, 13:53

Re: Location voiture avec BSP auto : soyez vigilants

Messagepar angelBELH » 06 juil. 2017, 14:02

Ce site n'est pas très sérieux et sa communication avec ses clients fait totalement défaut.
En effet, j'ai effectué une réservation. N'obtenant pas de validation, j'ai contacté par téléphone le service clients qui, après contact avec le loueur local, m'indique que celui-ci n'a plus de véhicule disponible pour la période souhaitée. Dont acte. Mais à aucun moment, si je n'avais pas téléphoné, cette information me serait parvenue pour que j'effectue une nouvelle réservation. C'est au client d'aller chercher tout seul de telles informations !!!
Au téléphone, la personne m'indique que la réservation n'est donc pas confirmée et que je dois en effectuer une nouvelle auprès d'un autre loueur sur leur site internet. Je demande la confirmation du fait que je n'ai pas à effectuer de démarche d'annulation supplémentaire de ma première réservation. On me confirme que cela se fait automatiquement.
Ne trouvant pas de véhicule correspondant à ma recherche, je réserve auprès d'un site concurrent à BSP auto.
Deux jours après, je reçois un mail de BSP auto m'indiquant que ma réservation est confirmée auprès d'un loueur inconnu et que le montant de la réservation va être prélevé sur ma CB. Surprise, je contacte à nouveau le service clients par téléphone. Une jeune femme (pas très aimable) m'informe qu'il s'agit de la procédure normale lorsqu'une première réservation n'est pas confirmée et qu'un conseilleur m'aurait contactée par téléphone pour m'en informer (je n'ai bien sûr aucune trace de cet appel). Donc, ils procèdent, tout en ayant indiqué le contraire lors du premier appel, à une seconde réservation avec le loueur de leur choix, sans en informer le client.
Au final, j'ai pu annuler la réservation mais je trouve le service de ce site déplorable. Il y a surtout un gros problème de communication.
Seul point positif : la facilité pour joindre le service clients par téléphone.

agnèsD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2017, 12:29

Re: Location voiture avec BSP auto : soyez vigilants

Messagepar agnèsD » 11 juil. 2017, 12:47

Bonjour,

je confirme que les pratiques de BSP AUTO ne changent pas suite aux divers plaintes.
J'ai loué une voiture par leurs intermédiaires à Valence en Espagne le 10 juin 2017 avec assurances comprises pour un prix défiant toutes concurrences (environ 40 euros) ! En arrivant sur place, j'ai donné au loueur FIREFLY mon contrat de réservation. En contre partie, il me donne le contrat à signer sans précision, ... j'ai donc accepté ce document (édité en anglais). A mon retour, FIREFLY édite cette fois la facture cette fois ci en français me montrant la somme qui sera prélevée directement de mon compte correspondant à une assurance supplémentaire que j'aurais accepté à mon arrivée.... pour un montant de 150 euros.
De retour en France, j'ai donc contacté BSP AUTO afin de réclamer un remboursement. Après renseignements pris auprès de loueur, BSP AUTO refuse tout remboursement me reprochant d'avoir accepter ces assurances supplémentaires (en signant le contrat). FIREFLY ne m'a à aucun moment précisé qu'il m'avait ajouté des options.

Je confirme que les prix de BSP AUTO sont très attractifs mais les prix peuvent vite augmenter !
de plus en cas de problème, le service client est complètement absent.

huskyandcats
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2017, 15:25

Re: Location voiture avec BSP auto : soyez vigilants

Messagepar huskyandcats » 28 août 2017, 15:45

Bonjour,

Exactement le même problème en Irlande que François 34 pour la location d'un véhicule avec BSP auto (facture d'un montant de 214 euros débitée avant de partir). Carte bancaire qui ne passe pas pour la caution de 1700 euros, donc on m'oblige à prendre un assurance complémentaire qui ne sera débitée (d'après leur dire)...et retour en france, débit de 291 euros sur mon compte. Donc une location pour 8 jours en irlande d'une seat ibiza d'un montant de 505 euros!!!
Option GPS signalé à 75 euros sur le voucher et payé en Irlande 120 euros!!!(ne sont pas responsables des augmentations de tarifs de Avis, d'après leur réponse!!!)
et le must, j'ai parcouru 7000 kms en Irlande, en 8 jours!!!!pour ceux qui connaissent le pays, c'est très très fort!!!
Bref, ça pue l'arnaque à plein nez!!!service client déplorable qui se dédouane complément des problème, et après lettre recommandée sans réponse, je vais saisir la juridiction compétente!!!

fada2A
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 août 2017, 13:48

Re: Location voiture avec BSP auto : soyez vigilants

Messagepar fada2A » 29 août 2017, 14:07

Merci de cette alerte!
Je loue depuis de nombreuses années via BSP après des déconvenues en direct.
En particulier avec Sixt Toulo, qui m avait facture 550E pour une minuscule griffe sur un pare-chocs déjà complètement pourri, de toute évidence ils facturaient la réparation a X clients et ne faisaient jamais les travaux ou une fois en fin de saison.
Avec BSP, tout s'est toujours bien passe, juste un délai un peu long pour la réservation mais c était a l étranger.
Je constate d ailleurs que la majorité des arnaques relevées sur ce post se passent a l étranger et semblent être le fait du loueur et pas de BSP.
Certaines sont difficiles a parer comme le coup de la cb qui ne passe pas, mais les assurances souscrites en signant sont plus facilement détectables.

Germa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 déc. 2017, 15:52

Location voiture avec BSP auto : soyez vigilants

Messagepar Germa » 15 déc. 2017, 15:06

Attention BSP Auto n'est pas un intermédiaire fiable .

J'ai loué un véhicule pour un voyage aux Etats Unis auprès de BSP Auto en août 2014 avec un forfait GOLD donc qui comprenait la totalité des frais et assurances possibles.
La location était assurée par DOLLAR . ( pas de choix )
Bien sûr, à la prise en charge du véhicule DOLLAR prend une empreinte de la carte Visa.
Tout s'est passé sans incident.
A mon retour en France je constate un prélèvement sur mon compte de la part de DOLLAR.
Après renseignement, je constate qu'il s'agit d'une assurance assistance que je n'ai pas demandée ( preuves à l'appui )
Après réclamation auprès de BSP Auto il m'est répondu le 5 Août 2015 soit un an après que la Sté DOLLAR va m'expédier un chèque de remboursement de 110.79 Dollars.
Au 14/12/2017 soit après plus de 3 ans, je n'ai toujours rien reçu .
Je fais régulièrement des réclamations auprès de BSP Auto qui restent sans réponse.
Moralité, même lorsque vous prenez toutes les précautions pour ne pas avoir de surcoût vous êtes tributaire du sérieux du loueur final et DOLLAR ne fait pas partie de ceux là.

Tof34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2018, 17:47

Re: Location voiture avec BSP auto : soyez vigilants

Messagepar Tof34 » 25 janv. 2018, 17:59

J'ai loué une voiture avec BSP sans prendre d'assurance car je l'ai déjà avec ma carte mastergold.
En arrivant au Mexique je précise bien que j'ai une assurance avec ma carte et n'en désire pas d'autre.
On me fait signer le "contrat de location" en anglais, presque illisible tellement l'encre est pale. La langue du pays est l’espagnol et je parle cette langue et pas l'anglais... Ensuite le loueur fait le tour du véhicule en photographiant bien chaque rayure.
Au retour il vérifie tout.
Finalement on me débite d'un montant presque équivalent au prix de location du véhicule.
Il s'avère que c'est une assurance de rachat de franchise.
J'avertis BSP de la ruse mais l'agence dit ne rien pouvoir faire car ce que j'ai signé est en fait une assurance.
BSP A EVITER ABSOLUMENT

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus