FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Location véhicule en Islande: véhicule endommagé lors traversé riviere - Somme disproportionnée demandée par le loueur

TDESSUS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2022, 11:04

Location véhicule en Islande: véhicule endommagé lors traversé riviere - Somme disproportionnée demandée par le loueur

Messagepar TDESSUS » 03 déc. 2022, 11:39

Bonjour à tous,

J'expose la problématique et demande conseil sur quoi faire Lundi 05/12 lors restitution et paiement demandé:

- Mon fils est Islande du 29/11/2002 a Lundi 05/12 prochain.
- Il a loué un 4x4 durant cette période avec une assurance supplémentaire
- Mercredi 30/11: il traversé une rivière sans problème afin d'accéder a sa destination
- Jeudi 01/12: Lors du retour et apres que la neige soit tombée durant la nuit, il s'est retrouvé bloqué dans la rivière pendant 2h (je vous passe les détails sauveteurs, peur, ....),
- Les sauveteurs le ramènent, et sortent le véhicule par treuillage. Le véhicule reste sur place.
- Il averti le loueur de cette situation et ce dernier lui indique qu'il va devoir payer au minimum 4000€ avant qu'un état des lieux du véhicule puisse être effectué. Le montant demandé pouvant être beaucoup plus mais je n'ai trouvé aucune limite dans les CGV.
- Jeudi 01/12 au soir il a payé 1100€ mais 2800€ sont a payer Lundi 05/12 voir plus selon l'étendu des dégâts constatés / justifiés.
- Un nouveau véhicule lui a été remis en remplacement jusqu’à Lundi 05/12,
- Dans les conditions d'assurance, il est bien indiqué qu'il ne fallait pas traverser des rivières.
- Paiement initial de la location + acompte des 1100€ fait avec Carte Premier (j'ai ouvert un dossier chez eux en // afin de voir ce qui est possible de faire).

Quels conseils pourriez vous me donner avant le paiement demandé dans 48h ?
1) Doit il payer ?
2) Quel montant maximum peut il être demandé par le loueur ? 10.000€ ? 50.000€ ? , etc...
3) L'empreinte de la CB Premier faite lors du 1er jour permet elle un "No limit" par le loueur ?
4) Que peut on légalement faire si nous ne pouvons pas honorer le montant final demandé Lundi ?
5) Devrais je faire opposition de ma carte avant le paiement finale qui peut être exorbitant afin d'avoir un peu plus de temps pour comprendre ce montant, si mon assurance CB Premier peut m'aider, etc..

Merci d'avance de vos conseils / aides avant Lundi 05/12

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus