FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Location aller simple

celineB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 janv. 2014, 20:43

Location aller simple

Messagepar celineB » 13 janv. 2014, 20:58

Depuis quelques jours je compare les location Aller-simple pour aller récupérer quelques meubles à 150km de chez moi.
Je trouve ça hors de prix. Finalement ça reviens moins cher de louer un camion la journée et faire l'aller-retour.

J'ai essayer également d'autres pistes comme les petites annonces pour louer un camion à un particulier mais ce n'est vraiment pas facile de trouver.

Est-ce que vous auriez des conseils pour une location de ce type?

BryanK
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 46
Enregistré le : 19 juil. 2013, 15:45

Re: Location aller simple

Messagepar BryanK » 21 janv. 2014, 09:22

J'ai déjà été dans la même situation que toi et le loueur m'en a expliqué les raisons :

Le camion fait parti de la flotte fixe de l'agence de telle ou telle ville. Ainsi, le même camion est pré loué a l'avance déjà et sous entend qu'il va bien revenir en agence

Du coup, avec un aller simple (Paris a Marseille par exemple) le camion disparaît de la flotte parisienne de l'agence et doit être ramené au plus vite par le loueur...

Du coup, c'est bien toi qui paye le trajet retour d'une société privé de transport, et c'est pas donné en effet (on peut compter 750 euros rien que pour le transport retour sans la location en elle même, les kilomètres, assurances etc)

Du coup son conseil est de prendre le camion pour plus longtemps et de le ramener la ou vous l'avez pris! Ce que j'ai d'ailleurs fait ;-)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


transportsdusud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 juin 2014, 11:43

Re: Location aller simple

Messagepar transportsdusud » 17 juin 2014, 12:32

J'ai déjà fait cet analyse lors que j'ai fait mon premier mission avec mes équipes. Nous faisons une location autobus.mais je préfère la location allez retour pour éviter tout les soucis de transport.Essai un peu lors de votre voyage, voici une ligne [Message Modéré] qui pourrait vous aider lors de votre voyage.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 17 juin 2014, 12:51, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus