FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lave-linge Bosch WAQ24480FF beaucoup de bruit

clo91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Lave-linge Bosch WAQ24480FF beaucoup de bruit

Messagepar clo91 » 27 nov. 2013, 21:19

bonjour,

Heureuse propriétaire d'un lave linge BOSCH WAQ24480FF, il marche bien mais depuis quelque temps, le tambour fait vraiment beaucoup de bruit, en particulier à l'essorage,
mais même quand on le tourne à vide à la main. On dirait que les roulements sont cuits.
Il a juste 2 ans donc la garantie est finie.
Il est pourtant dans le top des tests que choisir :-)

Le vendeur dit que c'est parce que je fais 3 machines d'affilées, plutôt que 1 par jour.
Intox ?
Je dois forcément faire quelque chose qu'il ne faut pas, le dernier (whirpool = 2 fois changement de pallier), ou alors toutes les machines ne sont pas solides ?
(je précise que celle d'avant a duré 15 ans, et que ni les roulement ni les paliers n'ont lachés, et que je ne bourre pas le linge dedans, mais ne les rempli qu'a 2/3)

bonne soirée

clo91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: LL Bosch WAQ24480FF beaucoup de bruit

Messagepar clo91 » 01 mai 2014, 18:20

je confirme, pas solide, les roulements sont cuits, durée de vie 2,5 ans!

Pourtant toujours au top d’après que choisir!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Didier54
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Didier54 » 16 oct. 2014, 16:35

Bonjour, nous subissons la même déconvenue : au bout d'un an seulement, les roulements du tambour ont rendu l'âme! Bien évidemment leur remplacement est impossible et le réparateur agrée nous a changé le tambour complet, du fait que la machine était encore sous garantie constructeur. Mais un an plus tard, le nouveau tambour va rendre l'âme pour les mêmes raisons. Nous avions acheté Bosch parce que nous pensions que c'était de la qualité mais visiblement ce n'est plus le cas. Cela donne l'impression que les constructeurs fabriquent volontairement pour que ça ne dure pas. Sommes nous assez nombreux pour porter plainte en recours collectifs ?

clo91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar clo91 » 16 oct. 2014, 16:50

bonjour,

je ne sais pas combien nous sommes, mais j'ai encore l'epave dans mon garage
je la garde donc au cas ou nous sommes nombreux.

Dan-du-72
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Dan-du-72 » 25 avr. 2015, 16:28

Bonjour,
j'ai la même mauvaise surprise avec notre LL Bosch WAQ28310FF (Avantixx 7 EcoPerformance) de moins de 2 ans et 1/2, acheté chez Pixmania env. 445 euro: Bruit infernal en essorage, le tambour tourne avec une sensation de rugueux; la fin de vie des roulements semble proche! Dommage car il lave très bien, l'appareil est autrement comme neuf.
Nous avons une utilisation LL plutôt à la baisse avec 5-7 machines/semaine, rempli de linge au 2/3, jamais de couette etc. - utilisation normale. Le précédente machine, une Candy, avait duré 8 ans quand même, avec une utilisation plus intense, jamais on avait connu de problème de roulement sur aucun LL.
Notre LL Bosch semble clairement conçu pour durer juste la période de garantie, la réparation très complexe ou trop onéreuse par un professionnel. Dimensionner un roulement reste pourtant quelque chose de simple et précis par un technicien qualifié.
La question est de savoir quel LL acheter pour une durée de vie raisonnable de 8-12 ans sans soucis majeur ? Les tests Que Choisir ne permettent que de choisir les performances à neuf, mais pas la fiabilité ou la faisabilité d'une réparation. L'appréciation des consommateurs LL Bosch donne la note VERT pour la fiabilité.
Pour ma part c'est la 1'ère et probablement dernière expérience Bosch.

clo91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar clo91 » 20 août 2015, 16:21

Tout à fait d'accord, les tests que choisir ne servent à rien pour choisir une machine à laver qui dure plus que le temps de la garantie, et qui soit réparable.
Donc, on peut prendre n'importe laquelle, c'est une loterie, on ne gagne pas souvent.
Personnellement, j'ai arrêté mon abonnement après avoir suivi leur conseil pour ce modèle. Toujours comme neuf, mais inutilisable et non réparable, stocké dans mon garage car je ne me suis pas encore décidée à la mettre aux encombrants.
(j'ai acheté une miele d'occasion, après m’être assurée qu'on trouvait les pièces et qu'elle était démontable)

Pierre9292
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pierre9292 » 12 juin 2017, 10:33

Bonjour,

C'est peut-être un peu tard pour rouvrir ce sujet... mais après tout, si ça peut etre utile à certaines personnes..

Le toambour de mon lave linge Bosch avait beaucoup de jeu. Après démontage de la cuve, je l'ai coupé pour en savoir un peu plus (on trouve pleins de video en ligne qui explique comment démonter des cuves qui sont collées..).

Et j'ai découvert que c'était le croisillon qui est complétement cassé ! C'est impressionant la couche de vieille lessive qui est collée sur l'arriere du tambour et sur le croisillon.

Comme Bosch ne vent pas cette piece au détail, mais uniquement la cuve complete (à plus de 300 €)... je ne sais pas si je vais réussir à trouver un croisillon qui pourrait remplacer celui d'origine.
Je n'ai pas encore trouvé mon bonheur. Si quelqu'un à déjà eu ce probleme, je suis preneur de votre avis !

Merci !

Image
Image
Image

clo91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Lave-linge Bosch WAQ24480FF beaucoup de bruit

Messagepar clo91 » 14 juin 2017, 20:30

bonjour,
Original, dommage j'ai fini par la mettre en petite piece mais ce morceau la est parti a la benne

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »