FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraison showroom privé

Sylegac57
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 04 sept. 2016, 14:08

Livraison showroom privé

Messagepar Sylegac57 » 04 sept. 2016, 14:52

Bonjour,
J'ai commandé un canapé de la collection sofa italian design (commande 76809000) en livraison"demain chez vous" ayant besoin d'un canapé très rapidement. Apres 2 semaines de retard j'ai donc contacté showroom privé qui a rejeté la faute sur le livreur... donc au bout de 3 semaines d'attente on me propose ENFIN une livraison à une date imposée, donc ma mère a pris 1 journée de congé pour réceptionner mon colis. En rentrant chez moi le soir, je devais avoir 2 colis : le canapé + les pieds. (Pieds en aluminium qui donne toute la particularité de ce produit). A ma grande surprise : livraison de deux CANAPÉS SANS pieds ! Heureusement que ma mère l'a aperçu et noté sur le bon de livraison qu'il manquait les pieds! D'ailleurs un des canapé est bien esquinté (cuir dégradé). Je contacte donc showroom en expliquant avoir reçu 2 canapés sans pieds etc. Depuis plus rien ..... aucune nouvelle de la part de showroom. Je reprends donc contact 1 semaine après auprès du service clientèle qui n'a aucune informations de notées dans mon dossier suite à un problème informatique lors du changement de leur navigateur. Donc je repars à 0... je leur demande le contact du fournisseur pour le joindre directement afin de gagner du temps mais showroom ne communique pas le nom de leur fournisseur (chinois d'ailleurs après plusieurs recherches personnelle). Donc j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà réceptionné un produit incomplet et surtout dans combien de temps je vais recevoir mes pieds ?? !!! Demain chez vous c'est du VOL ! Voilà déjà 5 semaines que je galère avec cette vente... à savoir que la vente sofa italian design est proposée tout les mois sur le site de showroom,il n'y a donc pas de problème de stock... je n'ai jamais eu de problème avec le site vente privée ! 3 commande showroom et 3 problèmes (idem mon ventilateur Dyson commandé sur le site livré avec du retard ainsi que le cheval à bascule de mon fils sans la visserie)...bref je ne recommande pas showroom !

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5557
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Livraison showroom privé

Messagepar Showroomprive » 05 sept. 2016, 11:32

Bonjour Sylegac57,

Je vais me renseigner afin de savoir si nous pouvons vous faire parvenir les pieds manquants.
Il y a dû y avoir une inversion de colis avec le second canapé reçu et nous en sommes navrés.
Dès que j'obtiendrai un retour, je vous tiendrai informée.

A très vite, Charlotte


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sylegac57
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 04 sept. 2016, 14:08

Re: Livraison showroom privé

Messagepar Sylegac57 » 13 sept. 2016, 06:54

Bonjour,

depuis la livraison des canapés nous avons eu environs une dizaines de contact avec votre SAV avec des retours vraiment très aléatoire.
Parfois on nous demande de recommencé la création du litige, parfois le SAV retrouve une trace de litige. Bref une anarchie total, sans compter l'absence de retour sur ce forum.

Donc, la question est simple, vous en êtes où de la livraison du pied de notre canapé ?

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5557
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Livraison showroom privé

Messagepar Showroomprive » 13 sept. 2016, 12:48

Bonjour Sylegac57,

Nous avons fait une demande auprès de notre Service Logistique afin de savoir s'il y avait un pied disponible afin de vous le faire parvenir au plus vite.
Malheureusement à ce jour, nous n'avons pas eu de retour.
De ce fait, je viens de les relancer et reviendrais vers vous dès que j'obtiendrais une réponse.

Bonne journée, Elsa

Sylegac57
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 04 sept. 2016, 14:08

Re: Livraison showroom privé

Messagepar Sylegac57 » 14 sept. 2016, 15:02

Bonjour,

toujours pas de nouvelles de votre coté ? Il y avait une vente "sofa italian design" il y a très peu de temps, j'ai du mal à croire qu'il n'y pas de stock.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5557
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Livraison showroom privé

Messagepar Showroomprive » 15 sept. 2016, 12:43

Bonjour Sylegac57,

Non rien malheureusement...
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons un retour.

Bon après-midi, Elsa

Sylegac57
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 04 sept. 2016, 14:08

Re: Livraison showroom privé

Messagepar Sylegac57 » 22 sept. 2016, 07:21

Bonjour,

donc celà va bientôt faire 2 mois que nous avons notre canapé et toujours pas de nouvelle de nos pieds. Ni même la trace d'un moindre effort de votre coté.

On nous annonce des délais pour demander aux fournisseurs, ce n'est pas respecté. On nous dis qu'on reviendra vers nous alors que PAS UNE SEULE FOIS vos service nous contacté, c'est toujours nous qui avons du faire l'effort. Nous devons en être à une vingtaine de contact téléphonique, sur ce forum et par mail, c'est tout clairement inadmissible.

Partant du constat que votre incompetence dépasse largement l'admissible nous commençont donc les démarche avec la FEVAD (Federation e-commerce et vente a distance) avec laquelle votre firme a des accords que vous ne respectez en aucun points. Tout ceci dans le but d'obtenir reparation du prejudice.

Car il serait bon de vous rappeler que derrière vos numéros de commande il y a des familles, des gents, et que votre incompétence peut poser des problèmes, notamment pour des enfants en bas age.

Au revoir,

Sylegac57
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 04 sept. 2016, 14:08

Re: Livraison showroom privé

Messagepar Sylegac57 » 26 sept. 2016, 07:55

Bonjour,

donc, encore une fois le modèle de notre canapé est en vente sur votre site (vente Las selection meubles) mais vous ne pouvez toujours pas nous fournir les pieds. Soit vous vous moquez clairement de nous, soit vous vendez des canapés sans pieds à tout le monde.

Merci de réagir svp.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5557
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Livraison showroom privé

Messagepar Showroomprive » 26 sept. 2016, 10:38

Bonjour Sylegac57,

Je suis sincèrement désolée mais nous n'avons toujours pas eu de retour de notre fournisseur.
Nous relançons une dernière fois et malheureusement si nous n'avons pas de retour dans les prochains jours, il sera alors nécessaire d’effectuer la reprise à domicile afin d'engager le remboursement intégral de votre commande.

Bonne journée, Elsa

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5557
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Livraison showroom privé

Messagepar Showroomprive » 27 sept. 2016, 09:07

Bonjour Sylegac57,

Bonne nouvelle, nous avons eu un retour de la part de notre fournisseur.
Ce dernier nous informe que sur ce modèle les accoudoirs et les pieds sont rangés à l’intérieur du canapé.
Les éléments se trouvent en dessous de votre canapé à l’intérieur de la poche zippée.
Je vous invite alors à vérifier et à revenir vers moi si besoin.

Excellente journée, Elsa

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus