FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraison Relais Colis : délai non respecté

Juliano
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 22 nov. 2014, 14:11

Livraison Relais Colis : délai non respecté

Messagepar Juliano » 22 nov. 2014, 14:56

Bonjour,

Mardi dernier (le 18/11/14), je passe une commande à 10h (2 articles, tous les 2 en stock) et j'opte pour la livraison en Relais Colis®. On m'annonce que mon colis arrivera jeudi 20/11 ou vendredi 21/11.

Voyez maintenant ce qui s'affiche lorsque je me connecte, à l'heure où j'écris ces lignes, pour suivre mon colis (redirection de mon espace client RDC vers le site Relais Colis®) :

Image

Problème : aucun des 2 colis de ma commande n'est arrivé (et pour cause), ce qui signifie que les aurai AU MIEUX lundi (et encore...). Je ne peux donc pas m'en servir ce week-end comme c'était prévu (et important).
Je conçois tout à fait que des erreurs de ce genre se produisent, mais je trouve que l'équipe de Relais Colis® met quand même pas mal de temps à "corriger le tir".

Ce n'est pas au client, qui n'a pas son produit dans les délais impartis, de payer les pots cassés. Je trouve donc qu'un geste commercial du vendeur RDC (ou du livreur Relais Colis® ?) s'impose, et de préférence pas sous la forme d'un bon d'achat, encore moins s'il est valable 2 jours pour une commande d'au moins 2000€ dont ils sont les spécialistes...

Merci d'avance à l'équipe de RDC de répondre à ma demande au plus vite.

Juliano
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 22 nov. 2014, 14:11

Re: Livraison Relais Colis : délai non respecté

Messagepar Juliano » 24 nov. 2014, 00:43

Up !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Livraison Relais Colis : délai non respecté

Messagepar RueDuCommerce » 25 nov. 2014, 16:00

Bonjour Juliano,

J'ai bien pris en compte votre message qui a retenu toute mon attention.

Je comprends votre mécontentement et vous présente mes sincères excuses.

Le geste commercial qui vous sera proposé sera un bon d'achat ou les frais de port Chronopost offert lors de votre prochaine commande.

Afin que je puisse faire le nécessaire, je vous invite à me communiquer votre numéro de commande.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement.


Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

Juliano
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 22 nov. 2014, 14:11

Re: Livraison Relais Colis : délai non respecté

Messagepar Juliano » 28 nov. 2014, 18:15

Bonjour Laila,

La première commande concernée porte le numéro 355322296 . Je n'ai d'ailleurs reçu ma commande que le mardi 25/11, soit une semaine après au lieu des 48 heures annoncées !
D'autre part, une seconde commande (N° 356654604 ) que j'ai passée lundi et qui devait arriver aujourd'hui, vient seulement d'être prise en charge par relais colis, donc je doute fort qu'elle arrive avant le milieu de la semaine prochaine !

J'ajoute que cette seconde commande à été faite par téléphone, car c'était le seul moyen d'obtenir le tarif indiqué sur votre page d'accueil, même après avoir appliqué le code de réduction indiqué !!! Image
Le jour de ma commande (24/11/14) , le tarif réel après application du code étant d'environ 248€, soit une cinquantaine de plus que le prix affiché ! (je vous l'avez d'ailleurs fait remarqué sur votre page Facebook)

Proposer des prix intéressants c'est bien, mentir sur les prix annoncés ça l'est beaucoup moins, et c'est même répréhensible !

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Livraison Relais Colis : délai non respecté

Messagepar RueDuCommerce » 01 déc. 2014, 15:11

Bonjour Juliano,

Je comprends votre mécontentement.

Cependant, si une erreur de prix est constaté nous faisons en sorte que le prix affiché soit appliqué au client sur présentation de print écran si le prix a été modifié.

Après vérification, sur votre commande 356654604 le prix a été appliqué à 199.84€.

Je vous invite à revenir vers moi concernant votre bon d'achat ou les frais de port offert.

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement.


Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

Juliano
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 22 nov. 2014, 14:11

Re: Livraison Relais Colis : délai non respecté

Messagepar Juliano » 04 déc. 2014, 22:35

Comme je l'avais dit d'emblée, il est vrai que vous m'avez appliqué le prix affiché, même si j'ai pour cela dû appeler un joli numéro de téléphone à 6 centimes la minute (alors qu'il est "au prix d'un appel local").
Je vous reproche surtout de ne pas l'avoir appliqué aux autres acheteurs !

Quant à revenir vers vous, comment dois-je m'y prendre ?

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Livraison Relais Colis : délai non respecté

Messagepar RueDuCommerce » 08 déc. 2014, 11:48

Bonjour Juliano,

Ici même :)

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Juliano
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 22 nov. 2014, 14:11

Re: Livraison Relais Colis : délai non respecté

Messagepar Juliano » 15 déc. 2014, 19:16

Revenir vers vous ici-même ? Eh bien, n'est-ce pas précisément ce que je suis en train de faire ?
Les frais de ports offerts ne m'intéressent guère étant donné que je vais retirer gratuitement mes colis en point relais. Mais j'attends vos instructions pour obtenir le bon d'achat que j'estime avoir effectivement mérité.

Cordialement

Juliano
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 22 nov. 2014, 14:11

Re: Livraison Relais Colis : délai non respecté

Messagepar Juliano » 16 déc. 2014, 18:55

???

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Livraison Relais Colis : délai non respecté

Messagepar RueDuCommerce » 18 déc. 2014, 17:17

Bonjour Juliano,

Je vous confirme qu'un bon d'achat de 15€ a été validé ce jour.

Votre recevrez un mail de confirmation sous 2 heures.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

En savoir plus