FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraison : le temps des clients appartient à Darty

Acryline
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 09 avr. 2018, 14:08

Livraison : le temps des clients appartient à Darty

Messagepar Acryline » 09 avr. 2018, 15:11

Bonjour,

J'ai fait une commande chez Darty le 3 avril, pour plus de 500 euros, livraison gratuite.

Ne pouvant pas me déplacer j'ai cherché un peu partout sur le site Darty des informations concernant la livraison. J'ai trouvé cette page :
https://www.darty.com/services/solutions/savoir_faire/les-solutions-de-livraison-et-dinstallation/la-livraison-darty/la-livraison-chez-darty.
J'étais donc assez sereine, (mais en réalité ce n'est qu'une page de publicité). Et, je me suis dit qu'à la fin de la commande j'aurais des indications plus précises sur ma livraison. Mais ces informations ne sont jamais arrivées, même après avoir payé avec ma CB.

On m'a simplement annoncé que le vendeur n'était pas Darty mais Maison Electronique :
"Nous avons le plaisir de vous informer que votre vendeur Maison Electronique prépare votre commande et que vous avez donc été débité de son montant."

Dans un autre mail Darty répondait à mes questions en précisant que :
Darty vous propose une offre élargie de produits commercialisée par des vendeurs professionnels sélectionnés par ses soins. Il s'agit de produits sur lesquels les vendeurs vous garantissent une prestation de qualité. Toute commande réalisée sur ces produits est passée directement auprès du vendeur qui est seul responsable de la bonne exécution du contrat de vente.
Ces produits ne bénéficient pas des dispositions prévues dans le Contrat de Confiance. En cas de réclamation nous vous remercions de bien vouloir vous adresser directement au vendeur dont les coordonnées sont mentionnées sur la facture du produit et sur la fiche produit darty.com.
En espérant, avoir le plaisir de vous retrouver très prochainement sur ... . Cordialement,
. Veuillez traduire : on n'en a rien à faire de ton problème, on a notre argent c'est la seule chose qui nous intéresse et si tu veux tu es la bienvenue pour en dépenser encore plus.

Depuis j'ai appris le 6 avril que la société TNT (donc une troisième entreprise) me livrerait le 9, c'est à dire aujourd'hui. Mais je n'ai aucune fourchette horaire. Je ne sais pas si on va me téléphoner, m'envoyer un mail, je ne suis même plus sure qu'on me livre chez moi ! J'attends comme ça depuis ce matin 8h00, et je ne sais pas si la commande viendra un jour.
Darty et TNT ont répondu à mes mails, mais ils bottent en touche à chaque fois, Darty fait celui qui n'est plus concerné par le problème et TNT me demande des informations que je n'ai pas (couleur du paquet, forme taille ect.)

En résumé :
- on m'a fait acheter un produit à une entreprise que je n'ai pas choisie.
- on me fait attendre sans se soucier de ma disponibilité ne daignant pas m'informer sur les conditions de livraison.
- en revanche, mon compte bancaire a été débité très rapidement.

Je ne demande pas d'être livrée très rapidement et même je conçois qu'il puisse y avoir des imprévus. J'aimerais simplement qu'on me confirme clairement les modalités de livraison, qu'on m'informe sur la prise de contact avant livraison et sur les processus de résolution de problèmes le cas échéant. Ce n'est pas compliqué pourtant.

J'aimerais savoir s'il existe une façon de se faire livrer à domicile en pouvant espérer un minimum de considération. Avez-vous des conseil en la matière pour d'éventuelles futures commandes ? Merci de m'avoir lue.

Acryline
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 09 avr. 2018, 14:08

Re: Livraison : le temps des clients appartient à Darty

Messagepar Acryline » 10 avr. 2018, 14:26

J'ai été livrée aujourd'hui, vers midi : un jour et demi d'attente.

Je n'ai reçu aucun message téléphonique et aucun mail pour me prévenir de l'heure d'arrivée. Simplement un mail pour me dire d'aller voir la page de suivi du colis. Cette page c'est un vrai gag : un point de départ , un point "acheminement", un point livraison et pour finir un point livré. Je ne sais pas qui a pensé ce truc mais s'imaginer qu'on puisse avec ce seul schéma régler tous les problèmes de livraison, c'est idiot. Moi la seule chose que cette page me dit c'est : on se moque de vous en beauté.

Chance, j'étais là. Et si je n'avais pas été là ? que se serait-il passé ?

Le livreur pressé "parce que je suis mal garé" et aimable comme une porte de prison , ne savait pas que je devais être livrée la veille : "je ne suis pas responsable moi madame". Alors, moi comme je n'étais pas responsable du fait qu'il se soit mal garé, j'ai pris mon temps pour déballer et vérifier la marchandise.

Mauvaise expérience. S'il y a une prochaine fois (pas chez Darty) je vais trouver une autre solution, l'énergie gagnée à ne pas faire les magasins est largement perdue dans le stress.
Mais, faut-il encore pouvoir faire les magasins ... c'est une autre histoire.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus