Le service livraison de la Redoute est une blague.
Le 24 janvier, j'ai commandé sur leur site web un futon et un matelas, avec une livraison prévue pour le 1er février. Le livreur devait appeler quelques jours plus tôt pour convenir d'un rendez-vous. J'ai rapidement été débité sur mon compte de la somme, environ 320 euros.
Le 30 janvier, je reçois effectivement un appel du livreur, qui m'annonce qu'il peut me livrer dès le lendemain, soit un jour plus tôt. Moi ça m'arrange, j'accepte. Malheureusement, le 31 le livreur ne s'est jamais présenté. Le lendemain, il m'appelle et m'explique qu'il a eu un problème avec sa camionette, mais qu'il peut me livrer le jour même. Je comprends, et j'accepte. Nouveau lapin. Le lendemain, il me rappelle, et s'excuse en disant qu'il n'a pas réussi à trouver de camionette pour me livrer (???) ; nous convenons alors d'un nouveau rendez-vous pour le 4 février. Encore un nouveau lapin.
J'essaie de contacter le service client par mail et par téléphone, mais impossible d'avoir une réponse. Je pars à l'étranger une semaine, lorsque je reviens je trouve dans ma boîte aux lettre un savon offert par la Redoute, pour me remercier de ma fidélité... Je les appelle, cette fois je réussis à les avoir, on me dit que mon futon et mon matelas ont été retourné par le livreur, que je serai remboursé mais qu'il fallait que je repasse commande. Ce que je fais, un peu exaspéré.
Une semaine plus tard, je reçois un mail du service client. Apparemment, le service de réponse aux mails ne communique pas avec le service téléphone, parce qu'ils m'ont aussi renouvelé de leur côté ma commande. Du coup, la date de livraison se trouve repoussée au 8 mars... mais seulement la livraison du futon, parce que le matelas est en rupture de stock.
Oui, mais moi, je n'ai pas la place dans mon studio pour garder dans un coin un futon sans matelas. Je les appelle, et on me dit que le matelas est disponible dans une autre couleur : si je la change, je pourrais recevoir le futon et le matelas en même temps. J'accepte. La livraison est encore repoussée au 17 mars (aujourd'hui).
Il y a quelques jours, je reçois un appel du livreur, et nous convenons d'une livraison entre 11h et 15h. Il est 16h, je suis sans nouvelles du livreur...
Je pense envoyer maintenant une lettre de mise en demeure en recommandé avec AR. Pensez-vous que je puisse exiger un dédommagement ?