FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraison La Redoute

aldo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2012, 15:44

Livraison La Redoute

Messagepar aldo » 17 mars 2012, 16:05

Le service livraison de la Redoute est une blague.

Le 24 janvier, j'ai commandé sur leur site web un futon et un matelas, avec une livraison prévue pour le 1er février. Le livreur devait appeler quelques jours plus tôt pour convenir d'un rendez-vous. J'ai rapidement été débité sur mon compte de la somme, environ 320 euros.

Le 30 janvier, je reçois effectivement un appel du livreur, qui m'annonce qu'il peut me livrer dès le lendemain, soit un jour plus tôt. Moi ça m'arrange, j'accepte. Malheureusement, le 31 le livreur ne s'est jamais présenté. Le lendemain, il m'appelle et m'explique qu'il a eu un problème avec sa camionette, mais qu'il peut me livrer le jour même. Je comprends, et j'accepte. Nouveau lapin. Le lendemain, il me rappelle, et s'excuse en disant qu'il n'a pas réussi à trouver de camionette pour me livrer (???) ; nous convenons alors d'un nouveau rendez-vous pour le 4 février. Encore un nouveau lapin.

J'essaie de contacter le service client par mail et par téléphone, mais impossible d'avoir une réponse. Je pars à l'étranger une semaine, lorsque je reviens je trouve dans ma boîte aux lettre un savon offert par la Redoute, pour me remercier de ma fidélité... Je les appelle, cette fois je réussis à les avoir, on me dit que mon futon et mon matelas ont été retourné par le livreur, que je serai remboursé mais qu'il fallait que je repasse commande. Ce que je fais, un peu exaspéré.

Une semaine plus tard, je reçois un mail du service client. Apparemment, le service de réponse aux mails ne communique pas avec le service téléphone, parce qu'ils m'ont aussi renouvelé de leur côté ma commande. Du coup, la date de livraison se trouve repoussée au 8 mars... mais seulement la livraison du futon, parce que le matelas est en rupture de stock.

Oui, mais moi, je n'ai pas la place dans mon studio pour garder dans un coin un futon sans matelas. Je les appelle, et on me dit que le matelas est disponible dans une autre couleur : si je la change, je pourrais recevoir le futon et le matelas en même temps. J'accepte. La livraison est encore repoussée au 17 mars (aujourd'hui).

Il y a quelques jours, je reçois un appel du livreur, et nous convenons d'une livraison entre 11h et 15h. Il est 16h, je suis sans nouvelles du livreur...

Je pense envoyer maintenant une lettre de mise en demeure en recommandé avec AR. Pensez-vous que je puisse exiger un dédommagement ?

sylvsteph
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2012, 20:01

Re: Livraison La Redoute

Messagepar sylvsteph » 22 mars 2012, 20:08

Moi aussi j'ai passé une commande à la même époque. J'ai eu un message du livreur en février me demandant de le rappeler. Pendant près de 2 semaines, j'ai tenté de le joindre au moins 30 fois par jours, mais personne ne répond et le portable ne prend pas les messages. J'ai réussi enfin à l'avoir au téléphone et à prendre rendez-vous. Le livreur ne s'est jamais présenté. Il doit revenir demain (je n'ai aucune idée de l'heure)... mais quelque chose me dit en lisant votre message qu'il ne viendra pas.
Dernier étage sans ascenseur, il a livré une fois l'an dernier, à mon avis il ne va pas revenir :)
Questions à Que Choisir: peut-on adresser une mise en demeure de livrer par lettre recommandée avec AR? Et surtout à qui l'envoyer puisque je n'ai pas l'adresse de l'entreprise de livraison? Si je l'envoie à la Redoute, donneront-ils l'info au livreur?
Comment obtenir le dédommagement des jours de congés perdus à attendre bêtement toute la journée qu'un livreur malhonnête vienne livrer les meubles? Comment obliger le livreur à venir livrer un jour de NOTRE choix?
En tout cas, pas question d'annuler ma commande, c'est le seul endroit où je peux trouver ces meubles et j'en ai besoin.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


aude2905
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 avr. 2012, 21:42

Re: Livraison La Redoute par le transporteur Mondial Relay

Messagepar aude2905 » 03 avr. 2012, 22:30

Également une vraie catastrophe pour moi !

J'ai commandé une table et des chaises début janvier.

Les chaises sont reparties au dépôt sans que le transporteur ne se donne la peine de fixer rendez vous avec moi.

Mi février, après pas mal de difficultés à joindre le transporteur Mondial Relay, je suis enfin livrée d'une table mais en mauvais état. Les livreurs m'assurent que le plus rapide est de demander un échange chrono ... Les services La Redoute m’assurent faire le maximum pour écourter les délais de reprise vu l'encombrement du carton (2,5m de long, 40 kg)
7 semaines plus tard et plusieurs "lapins" posés par le transporteur, ce colis est toujours dans mon salon.

Après de multiples appels aux différents services de la redoute puis à mondial relais, le transporteur - cette fois ci le chef d’équipe supposé relever le niveau - était censé venir chercher la table ce samedi 31 mars avant 16h, je l'ai d'ailleurs rappelé 3 fois le jour même car les lapins précédents m'avaient alertés ... il m'a assuré venir puis m'a dit que ce serait plutôt 16h30 mais finalement il n'est pas venu du tout et enfin quand je l'ai rappelé une dernière fois il m'a raccroché au nez !

La Redoute vient de m’envoyer un chèque de remboursement de la table puisque que soit disant le transporteur est bien venu la reprendre chez moi ... ce qui est totalement faux !
Le dédommagement versé est de 15€ pour "regagner ma confiance " ce que je trouve scandaleux étant donné que ça couvre tout juste les coups de téléphone passés.

Comment un tel manque de respect est-il possible ?
Comment faire progresser les services de livraison, quels sont les moyens de pression ?

Activeside
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2012, 19:45

Re: Livraison La Redoute

Messagepar Activeside » 24 avr. 2012, 19:53

Je vous passe les détails concernant le service de livraison de la redoute, car rien que d'en parler m'épuise: pas de stocks, pas d'information sur les fournisseurs reels, pas de suivi de commandes, pas d'info sur les societés de livraison, etc.
En gros, la seule raison d'etre de la redoute c'est de livrer des particuliers (car pour mémoire, LaRedoute ne fabrique rien mais ne fais que commander et distribuer) et ils ne savent pas le faire. Donc pourquoi faire appel à eux ?

Je souhaite simplement témoigner du fait que je ne commanderai jamais plus rien chez La Redoute et je vous invite à faire de même.

Oiseauvole
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2012, 22:24

Re: Livraison La Redoute / allégations trompeuses

Messagepar Oiseauvole » 14 déc. 2012, 22:35

le moins qu'on puisse dire c'est que vos message ne me rassurent pas! Voici mon expérience sur le site et la lettre de réclamation envoyée...

J’ai passé commande le 13 décembre dont un pouf considéré comme encombrant. Voici le résumé de mon parcours sur votre site. Je tiens les copies d'écran à votre disposition :
- la première page annonce des frais de livraison gratuits
- la deuxième page annonce des frais de 19,90 euros
- la troisième page invite à choisir une date. J’ai choisi le 22 décembre
- la quatrième page confirme cette date (avant paiement)
- après paiement, la date a changé. C’est le 28/12. Une mention en petits caractères indique du 28/12 au 6/01. Il n’y a aucun lien pour modifier la livraison, ni numéro de téléphone.
- le service après vente contacté le 14/12 confirme que ce produit ne bénéficie pas d’une date de livraison précise et qu’il est impossible de la modifier. La plage de livraison s’est étendue jusqu’au 12 janvier ! Le livreur me contactera !

Je vous rappelle que selon l'article L.121-1 du Code de la consommation, "une pratique commerciale est trompeuse si elle est commise dans l'une des circonstances suivantes :
[…] ;
2° Lorsqu'elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur et portant sur l'un ou plusieurs des éléments suivants :
[…]
c) Le prix ou le mode de calcul du prix, le caractère promotionnel du prix et les conditions de vente, de paiement et de livraison du bien ou du service ;
[…]

Votre site apparaît donc trompeur quant à l’affichage des tarifs et des délais de livraison. Il ne respecte pas les dates saisies par l’utilisateur. La plage de livraison (15 jours) est démesurée comparée au tarif (19.90 euros). Enfin il n’y a aucun moyen de modifier la date ou l’adresse de livraison après paiement de la commande.

C’est pourquoi je vous demande le remboursement des frais de livraison, ainsi que la modification de votre site internet mensonger.

johell
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 déc. 2012, 13:22

Re: Livraison La Redoute

Messagepar johell » 18 déc. 2012, 13:37

j'ai passé une commande d'un peignoir et de linge de toilette le 28 novembre par téléphone à la redoute... livraison donnée par la redoute le 3 décembre.
nous sommes le 18 décembre et je n'ai toujours rien reçu!! j 'ai téléphoné sur leur numéro surtaxé bien entendu!..on me répond que le colis est parti le 6 décembre....! mais toujours pas de colis au relais!...je les rappelle, on me dit qu'il vont contacter le livreur et que celui ci me rappellera!!!.....pas d'appel du livreur!...
je les recontacte aujourd'hui et on me dit que le colis est parti le 14 DECEMBRE!!...
je leur ai demandé s'ils ne se foutaient pas de ma figure?!...car le colis était soi-disant parti le 6 décembre!!...chaque personne que j'ai eu au tél m'a raconté sa version!!!..de + on m'a donné un numéro de téléphone pour contacter le service livraison...il se trouve que le numéro n' existe pas!!! donc on s'est bien moqué de moi !!..
j'attends toujours mon colis en espérant qu'il arrive cette semaine.....
bref, pour moi les commandes à la redoute c'est TERMINE!! leur publicité mensongère de livraison chrono rapide c'est du bidon!
cette entreprise n'est pas sérieuse du tout..et il n'est pas normal que lorsqu'on a un problème on doive appeler sur un numéro surtaxé!!!

johell
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 déc. 2012, 13:22

Re: Livraison La Redoute

Messagepar johell » 18 déc. 2012, 18:59

:twisted: après un énième appel au centre relais toujours pas de colis!!... je rappelle la redoute au 09 69 62 35 15 je leur redemande où est mon colis... "ne quittez pas"....j'attends 5 mn..10mn..15mn...plus personne en ligne!.....ça commence à m'énerver sérieusement cette histoire! je dois téléphoner tous les jours et la cerise sur le gâteau...on me laisse croupir au téléphone et plus personne à l'autre bout du fil!! j'ai raccroché de dépit après 20mn!!...c'est quand même trop fort leur façon de faire!

johell
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 déc. 2012, 13:22

Re: Livraison La Redoute

Messagepar johell » 18 déc. 2012, 19:09

....après un ultime appel on me répond que mon colis allait arriver d'ici 8 à 12 jours et d'être PATIENTE!!!.....alors que mon achat devait arriver le 3 décembre!...quoi faire d'autre??? mon achat est payé donc on peut se foutre de la gueule du client sans problème!!.....je suis dèg!!! :shock:

foronequestion
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 08 juil. 2013, 22:03

Re: Livraison La Redoute

Messagepar foronequestion » 10 juil. 2013, 20:32

J'ai commandé deux fois à La Redoute et je n'ai eu que des problèmes. La livraison en point relais s'est bien passée mais par colis jamais.

Car quand un des articles de la commande n'est pas disponible, nous n'avons pas le choix, nous sommes livrés en plusieurs fois. D'abord en point relais puis chez soi mais pas forcément en Colissimo ils choisissent un service moins cher.

Pour les deux commandes j'ai bien reçu les articles en point relais. Pour ce qui est de la livraison à domicile, le premier colis a été posé dans le couloir de mon immeuble, par terre... Par chance c'est moi qui l'ai ramassé. Lors de la second commande, rien. Et le cadeau envoyé par la suite pour s'excuser n'est pas arrivé non plus. Pourtant il aurait été envoyé deux fois.

Bref deux commandes, 35 mails, 10 appels. La Redoute c'est terminé pour moi.

Pucca
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2013, 12:56

Re: Livraison La Redoute

Messagepar Pucca » 14 nov. 2013, 13:04

Bonjour,

Voila moins d'un mois, j'ai commandé un jouet ludo-éducatif pour un baptême.
Une semaine plus tard, j'ai recu un jean à la place.
Sur ce, nous avons tout de suite appelé le service client de la redoute qui nous ont demandé de nous le renvoyer sans nous préciser de délai.
Aujourd'hui, j'appelle le service client pour leur demander comment faire pour ce retour.
Et la, une conseillère au téléphone me confirme qu'il est impossible de le renvoyer un mois après l'avoir commandé sur leur site et qu'il faut respecter les délais.
Donc, je ne peux pas être remboursée de ce jean et en plus, il faudrait que je paye 30€ au lieu de 19€, prix que j'ai payé à la premiere commande.
C'est désastreux, un conseil: NE COMMANDEZ JAMAIS PAR LA REDOUTE!!!!!!!! :oops:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Redoute »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus