FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraison incomplète

Okkin77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Livraison incomplète

Messagepar Okkin77 » 05 janv. 2015, 01:01

Bonjour,
Je vous contacte suite a ma commande numéro 360203182 passée le 05/12/14.
Le colis est arrivé abimé avec du scotch de la poste Rhône alpes sur un des bords.
Lors de son ouverture j'ai constaté qu'un des éléments était absent. Le processeur Intel core i7 4947k (référencé BX80646I74790K).
Je déclare aussitôt l'incident au service client, par téléphone. Mon interlocutrice ne semble pas comprendre mon problème (elle ne me demande même pas le numéro de commande...). Je fais donc la même démarche via mon compte sur le site. On me demande des photos du colis je les envoie immédiatement.
On me répond par mail qu'on me contactera dans les 72h. Personne ne me contacte. Je rappelle le service client.
Je tombe sur une aimable personne qui ne comprend pas pourquoi l'on ne me renvoie pas le produit manquant et me dit faire le nécessaire pour qu'on me l'envoie.
Cependant rien ne bouge. Je rappelle une nouvelle fois le service client. Une autre aimable personne me redit les mêmes choses que lors de mon précédent appel. Je lui fais remarquer et la elle décide de me passer le service en charge des vérifications. Malheureusement la dame que j'ai alors ne me laisse pas m'expliquer et me rebascule sur le service clients! J'exprime mon mécontentement à une nouvelle interlocutrice du service client. Réexplique toute l'affaire. La elle me dit qu'elle ne peut rien faire! En insistant elle me dit finalement qu'elle va relancer le service vérification.
Suite a cela j'ai eu un mail le 23/12/2014 du service client:
"Nous avons effectué une réclamation auprès du transporteur afin que les vérifications soient faites.
Cette démarche peut prendre jusqu'à 15 jours ouvrés maximum."
Je pense avoir été très coopératif et patient lors de toutes ces démarches. Je comprends bien que la période de noël est chargée. Cependant cette "enquête" ne me concerne pas. Il y a maintenant un mois que ma commande a été passé et elle n'est toujours pas honoré.
J'ai passé 2 commandes pour les fêtes d'un montant important, environ 1400 euros. J'ai vraiment l'impression que l'on me considère comme un [Message Modéré].
Aussi je vous demande de m'envoyer la partie manquante de ma commande, le processeur, que j'ai payé dans les plus bref délais.
Cordialement,
Nicolas

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Livraison incomplète

Messagepar RueDuCommerce » 06 janv. 2015, 17:05

Bonjour Okkin77,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris à la réception de votre commande, le colis vous a été livré abîmé et rescotché par la Poste.

Vous nous avez contacté pour nous signale que le processeur était manquant, j'en suis navrée.

Notre service enquête a pris contact avec Coliposte pour leur transmettre les photos et ouvrir une réclamation quant à la spoliation du colis.

En date du 02/01/2014, Coliposte refuse la spoliation du colis n°8G45063315289, ce que je regrette.

Je comprends tout à fait votre mécontentement, et je vous confirme que nous ne doutons en aucun cas de votre bonne foi, cependant nous avons fait le nécessaire auprès de la Poste qui refuse le dossier.

Nous vous avons donc invité à prendre contact avec le médiateur de la Poste pour qu'il puisse réétudier votre dossier :

http://www.laposte.fr/mediateurdugroupe/la-mediation/faire-appel-au-mediateur

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Okkin77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Okkin77 » 06 janv. 2015, 19:09

Bonsoir Ingrid,
Je pense que vous avez omis cette phrase lors de la lecture de mon message. Je me permets de me citer:
Okkin77 a écrit :Cependant cette "enquête" ne me concerne pas

J'ai un litige avec Rue du commerce, pas avec la Poste. Vous ne pouvez pas vous exonérer ainsi de votre responsabilité, ce n'est pas sérieux. Vous me pardonnerez je pense que je ne perde pas de temps a retrouver l'article exacte du code de la consommation qui s'y rapporte.
Par conséquent je vous redemande, expressément de m'envoyer le processeur manquant de ma commande. Faute de quoi le dossier sera transmit a ma femme, avocat et professeur de droit a Paris X. La mise ne demeure qui en résultera ne pourra pas se traiter par un simple copier coller d'une réponse toute faite.
Soyons responsable pour la planète et économisons CO2 et papier. Et mauvaise publicité.

Cordialement,
Nicolas

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 09 janv. 2015, 12:19

Bonjour Okkin77,

Je comprends tout votre mécontentement et j'en suis sincèrement désolée.

Je vous invite cependant rapprocher du médiateur de la poste afin qu'une solution vous soit apportée.

Comptant sur votre compréhension.

Cordialement.

Dounia
Equipe Web Médiation
Rue du commerce

Okkin77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Okkin77 » 14 janv. 2015, 12:55

Bonjour,
Cette réponse est indigne d'un vendeur respectable.
J'ai donc tout fait pour résoudre à l'amiable ce différent. Vous choisissez la voie juridique. J'en prends acte. Ma lettre, recommandé avec accusé de réception, de mise en demeure a été envoyé ce midi.

Nicolas

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 14 janv. 2015, 16:08

Bonjour Okkin77,

Je regrette sincèrement votre décision :( et vous remercie pour votre accueil téléphonique.

Je vous conseille de nouveau de vous rapprocher du médiateur et reste bien entendu à votre écoute.

Comptant sur votre compréhension.

Dounia
Equipe Web Médiation
Rue du commerce

TopAchat

Messagepar TopAchat » 14 janv. 2015, 16:44

Bonjour Okkin77,

Je viens de vous valider la réexpédition de votre processeur manquant :D

Il sera expédié dés demain pour une livraison en 48- 72 heures par Colissimo.

Par précaution, je vous invite à vérifier votre colis et émettre des réserves si nécessaire.

Je vous souhaite une agréable fin de journée ;)

Dounia
Equipe Web Médiation
Rue du commerce

Okkin77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Okkin77 » 15 janv. 2015, 17:07

Bonjour,
Je suis soulagé d'enfin lire cette réponse.
Cependant il a fallu plus d'un mois de bataille, avec nombre d'aller retour avec le service client pour qu'enfin, ce qui me revient de droit, me soit envoyé.
Et je ne parle même pas de l'argent dépensé en communication et pour l'envoie d'une lettre recommandé avec accusé de réception.
Un telle réponse en disons 10 jours m'aurait fait apprécier votre boutique. C'est quand les choses ne se passent pas bien qu'on peut apprécier la qualité d'une relation. A la vu du temps et des difficultés éprouvées je ne suis pas sure de revenir et je ne peux décemment pas vous recommander.

Cordialement,
Nicolas

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »