Bonjour,
Je viens de commander un abri de jardin et j’ai donc payé pour qu’il soit livré dans mon jardin.
Le colis fait 300 kg car il s’agit d un abri de moins de 5 m2.
Le Sav m’appelle pour me signaler qu’ils ne pourront pas me livrer dans mon jardin car soit disant leur poids lourd ne passera pas car les routes sont interdites au plus de 12 tonnes;
Étonné (je suis entouré de maraîchers qui livrent et se font livrer par poids lourds), j’ ai refais l’itinéraire et n’ai constaté aucune interdiction sur l’itinéraire.
J’ai donc rappelé le Sav qui m’a répondu que pour accéder au jardin il fallait utiliser un chemin en castille et que cela ne passerait pas. Pour information mon voisin s’est fait livrer un plus gros abri sans problème; J’ai donc demandé au Sav de prendre un camion plus petit, il m’a été répondu que c’était leur seul camion et qu’ils n’en possédaient pas d’autre modèles.
Ils refusent donc de procéder à la livraison de ma commande alors qu’il est même écrit dans le magasin que la livraison pouvait être gratuite si l’on dépasse un seuil de prix. Je me demande comment peut-on mettre en avant une livraison qui peut parfois être gratuite et refuser une livraison payée au motif de ne pas avoir de porteur adapté. Les camions de Castorama sont tellement énormes qu’ils ne peuvent pas emprunter les itinéraires des camions maraîchers ?
Suis je en droit d’exiger cette livraison facturée et soit disant impossible?
Est ce normal qu’à aucun moment il m’est été annoncé qu’ils pouvaient refuser de me livrer? Heureusement que je n’ai pas pris un abri plus grand, ils auraient certainement eu besoin d’un hélicoptère pour le déposer!!!
Pour information, le Castorama est celui d’Agen.
Voyer ce que l’on écrit sur le site du magasin:
Commandez en ligne et faites-vous livrer à domicile
Castorama.fr vous livre partout en France métropolitaine.
La date de livraison de votre commande est indiquée dans votre panier ainsi que le montant des frais de livraison.
Il n’y a même pas un petit astérisque.