FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraison en retard de 10 jours

Sackbot
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Livraison en retard de 10 jours

Messagepar Sackbot » 13 déc. 2016, 15:36

Bonjour,

J'ai passé ma commande le 30 novembre, durant les promos du black friday. Il s'agit d'un SSD.

La livraison était prévue pour le 3 décembre, en point relais. Nous sommes le 13 et mon colis n'est toujours pas arrivé.

Le suivi Kiala ne bouge plus depuis le 6 décembre :

06/12/2016 03:54
Colis au centre de tri régional

Il me semble plutôt évident que mon colis est aujourd'hui perdu.

J'ai fait une réclamation à l'aide du bouton "mon service client" puis "je n'ai pas reçu mon colis", et on m'a confirmé par mail que si je n'avais toujours pas reçu mon colis le 12, un nouveau colis me sera expédié.

Aujourd'hui, le 13, le nouveau colis en question n'est toujours pas expédié, et on m'annonce par mail que le transporteur a été sollicité, que des recherches sont en cours, blabla... et qu'on reviendra vers moi le 22 au plus tard.

Désolé, mais le colis a déjà 10 jours de retard, je refuse d'attendre encore 9 jours, pour qu'on me dise ensuite qu'on reviendra encore vers moi, puis encore, pendant des semaines.

Évidemment, le prélèvement sur mon compte bancaire, lui, s'est fait dans la demi-heure qui suivait ma commande. Pas de temps perdu, pour ça.

Je ne veux pas de remboursement, car le produit était en promo, je ne peux plus me le procurer pour le même prix.

J'exige l'expédition d'un nouveau colis dès que possible. Le produit est affiché en stock.

C'est fou ce manque de professionnalisme. Le SAV téléphonique, même si très sympathique, est malheureusement complètement inutile et semble être aussi perdu que moi.

Numéro de commande : 824225984

Merci d'avance.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Livraison en retard de 10 jours

Messagepar RueDuCommerce » 14 déc. 2016, 12:13

Bonjour Sackbot,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis navré d'entendre que vous n'avez toujours pas reçu votre commande.

Je reviens vers vous directement par mail.

N’hésitez pas à revenir vers moi, pour toutes informations supplémentaires.

Je vous remercie par avance de votre patience .

Cordialement.

Julien

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Sackbot
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Sackbot » 16 déc. 2016, 17:49

Je reviens mettre à jour ma situation. Il faut que les gens soient au courant du temps absolument considérable que prend rue du commerce à résoudre les problèmes.

Cela fait maintenant 17 jours que j'ai passé ma commande.

La date de livraison estimée était le 03/12. Nous sommes le 16, le colis a 13 jours de retard.

Suite à mes réclamations, j'ai reçu un mail le 08, qui me CONFIRMAIT que si je n'avais toujours pas reçu mon colis le 12, ils S’ENGAGEAIENT à m'en expédier un nouveau.

Je cite le mail que j'ai reçu le 08 :

"Vous nous avez contactés car votre colis ne vous a pas été livré ce que nous regrettons sincèrement. Si votre colis n’est toujours pas livré dans les 48h nous nous engageons, conformément à votre choix, à vous en réexpédier un nouveau le 12/12/2016. "

Screenshot :
Image

Nous sommes le 16, je vois sur le site que mon produit est réservé à mon nom et en stock, mais toujours pas expédié.

J'appelle et j'envoie des mails tous les jours au service client, et tout ce qu'on me dit c'est "on attend une réponse du transporteur".

Vous vous êtes ENGAGÉS à m'en envoyer un nouveau le 12. C'est écrit noir sur blanc. Qu'est-ce que c'est que ces histoires d'attente de réponse du transporteur ? La date que VOUS avez fixé est passée, pourquoi le nouveau produit, qui est en stock, ne m'est toujours pas expédié ?

J'ai encore reçu un mail, il y a 1 heure, qui me disait qu'on m'enverra mon nouveau colis "dès retour du transporteur Kiala". Mais BORDEL ! Comment ça dès retour du transporteur Kiala ? C'est quoi ces engagements sans aucune valeur que vous faites ?

C'est hallucinant. Et rien ne m'assure que, une fois le nouveau produit expédié, il arrivera sans problème, lui. Je suis allé contacter mes points relais alentours, et ils me disent qu'ils refusent certains colis en ce moment car ils n'ont plus de place. Il faudrait m'expédier le nouveau colis directement à mon adresse personnelle, sinon je risque d'attendre encore longtemps avant de recevoir mon SSD.

J'en ai ras-le-bol de recevoir la même réponse de leur part. "On attend telle réponse" "on attend ceci" "on attend cela". Vous vous êtes ENGAGÉS bordel. Je vous en conjure envoyez-moi mon SSD, vous n'avez pas attendu longtemps pour me prendre mes 100€, vous.

Je veux bien croire que ça soit Kiala les amateurs dans l'histoire, et non Rue du commerce directement. Mais bon, si le transporteur perd mon colis, c'est votre problème, pas le mien, et c'est à vous de le résoudre. Stop les promesses en l'air et respectez votre engagement, nom de dieu.

Je n'aime pas gueuler pour mes problèmes, car je sais pertinemment que les gens qui s'en occupent n'en sont pas la cause. Mais là ça devient ridicule, envoyez-le vous même à la main par la poste s'il le faut mais envoyez moi mon foutu colis.

Sackbot
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Sackbot » 17 déc. 2016, 12:09

Màj : le suivi Kiala de mon colis (qui ne bougeait plus depuis le 06/12) ne fonctionne maintenant plus du tout. J'ai un message d'erreur qui m'indique que le numéro de colis que j'ai entré n'est pas valable. Donc mon colis n'est plus seulement en retard maintenant, il a carrément disparu.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 21 déc. 2016, 15:25

Bonjour Sackbot,

Je constate que mon collègue Julien vous a fait parvenir un mail.

je vous invite à le solliciter par retour de mail s'il vous plaît.

Bien à vous.

Amine

Equipe WEB
Rue Du Commerce

dje16
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dje16 » 21 déc. 2016, 15:39

Bonjour,

Je suis victime du même problème

Quand ça ne va pas, rien ne va plus.
On vous répond: "Ecrivez !!"
Voici la limite du commerce électronique: les erreurs et retards d'expédition représentant moins de 5% (c'est un gros taux néanmoins), les opérateurs s'en foutent et ne prennent pas la peine d'avoir un bon Customer service.
Aimables, ils le sont en général.
Efficaces, que neni !!!

et on s'énerve alors qu'avec les fêtes, nous devrions être zen et nous réjouir.

RDC manque à sa parole et n'assume pas. C'est scandaleux

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 22 déc. 2016, 09:29

Bonjour dje16,

Dans un soucis de visibilité je vous invite à créer votre propre post s'il vous plait.

Je vous remercie pour votre compréhension et votre patience.

Lorenzo.

Sackbot
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Sackbot » 22 déc. 2016, 15:08

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi, sur le forum, je vois d'autres gens qui ont commandé plus tard que moi, à qui l'on renvoie un nouveau colis rapidement. J'ai envie de dire tant mieux pour eux, mais moi ça fait 23 jours que j'attends...

Sackbot
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Sackbot » 24 déc. 2016, 16:59

Mon colis est arrivé.

- 25 jours après la commande, 21 jours après la date de livraison estimée
- dans un relais à 30 min à pied de celui choisi
- rueducommerce était censé me renvoyer un colis si je n'avais pas reçu le mien au bout de 12 jours. Ils ne l'ont jamais fait, ils m'ont juste fait attendre
- le sav téléphonique ne donne littéralement aucune information qu'on ne peut pas déjà trouver nous-même sur le suivi de commande
- pas le moindre geste commercial, évidemment

tl;dr : rueducommerce, plus jamais.

TooLate1
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar TooLate1 » 24 déc. 2016, 17:46

Sackbot a écrit :....
- pas le moindre geste commercial, évidemment
...

Et puis quoi encore :D ? un retard n'est pas un litige, c'est juste un retard (ce sont les paroles de RDC, pas les miennes)

On peut croire au père Noël, c'est le jour non ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »