Bonjour à tous,
commande n° 340967350, service client contacté
Pour les besoins d'un cadeau urgent, j'ai choisi de commander la xbox one sur rue du commerce, seul marchant qui proposait une livraison sous 24h, livraison qui contrairement à celle d'un envoi régulier coûtait 19 euros.
Je décide donc Jeudi 08 août au soir de commander cette console avec paiement en 3 fois , et l'on me promet une réception dès le Samedi 09 août.
Je pars au travail Vendredi rassuré de pouvoir assurer le cadeau à la date prévue...
Vers 15h30 je décide de regarder mon mail pour vérifier où en était ma commande et là surprise, rue du commerce me demande ma pièce d'identité recto/verso et une preuve de domicile contre le piratage informatique...
Soit le procédé est louable, mais pourquoi me demander ces pièces par un simple mail le lendemain alors qu'ils auraient pu m'en alerter directement au moment de passer ma commande.
Cependant je m'exécute en laissant un message leur faisant part de mon mécontentement.
Sur leur site est indiqué que l'envoi des pièces justificatives est prise en compte sous 4 heures pour assumer les délais de livraison, FAUX, je recois un mail de confirmation le samedi à 11h04.
L'anniversaire ayant lieu l'après midi je commence à m'inquiéter et décide donc de contacter leur service client payant, un peu énervé car je n'ai pas à assumer de moi même le fait qu'ils n'aient pas prévus de demander les pièces justificatives dès la commande passée.
Un simple mail c'est sympa mais messieurs de rue du commerce vous n'êtes pas les seuls à travailler et je ne scrute pas mon mail H24, de plus mon message de mécontentement est complètement passé à la trappe.
J'appel donc le service client, et là surprise, on met cette faute sur mon dos car je n'ai envoyé les papiers que 6 h après leur demande... Bien joué !!
J'explique que j ai payé 19 euros pour un envoi sous 24h et que si je savais attendre autant j'aurai donc choisi un envoi gratuit, je leur dis donc si vous considérez que ce décalage est de ma faute, vous allez donc me livrer lundi... car si je calcule j'envoie le mail à 16h vous ne le prenez ne compte que le samedi à 11h, le colis part dans la journée et Lundi je l'ai.
Et là de mieux en mieux, samedi soir le colis n'est toujours pas remis au transporteur, je vais donc recevoir ce dernier au mieux Mardi, l'anniversaire est déjà passé, j'ai payé 19 euros dans le vent plus un appel surtaxé à leur service client.
Il est clair qu'en l'absence de prise en compte, je me ferai un plaisir de faire la pub qu'il se doit sur les promesses de livraisons non tenues de ce site sur les forums de consommateur, ainsi j'aurai peut être perdu 19 euros mais eux en auront perdu tout autant.
Cdt,