FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraison différée depuis 6 mois

hamacch
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Livraison différée depuis 6 mois

Messagepar hamacch » 06 févr. 2013, 18:51

Bonsoir,

Le 25 juillet 2012 j'ai commandé et donc payé un salon cuir 3+2, sur le site RDC.
La livraison était prévue pour le 30 aout maximum par le partenaire marchand Intersalon.

Depuis, d'innombrables e-mails et appels téléphoniques de ma part, que ce soit directement sur le site RDC via le service client, ou chez Intersalon n'ont toujours pas abouti à une solution.
Le marchand reporte sans arrêt la date de livraison, prétextant des ennuis de transport inouïs, dit toujours qu'il va me rappeler ou m'écrire pour m'informer, sans jamais le faire. Tandis que RDC se contente de faire suivre mes réclamations au marchand, sans bien entendu aucun retour.

La dernière date de livraison donnée comme étant définitive était vendredi dernier, 1 février 2013. Les deux personnes âgées à qui ce salon est destiné en cadeau, ont guetté leur portail toute la journée! Un grand merci pour eux!

J'ai demandé le remboursement de 1144 € et n'ai obtenu aucune réponse de qui que ce soit.
J'aimerais beaucoup avoir des nouvelles sous peu et que ce dossier soit traité enfin avec sérieux et professionnalisme!

Merci
Commande n°67230330

chrisak
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Livraison différée depuis 6 mois

Messagepar chrisak » 10 févr. 2013, 21:09

Bonsoir,
J'ai le même problème que vous pour la livraison d'un canapé cuir 3+2. Payé 1144 euros livraison comprise. Commande effectuée par RDC le 12 novembre 2012 pour une livraison le 18 décembre 2012. Après plusieurs appels téléphoniques et emails auprès de RDC, "Insalon" m'a contacté début Janvier (plus de 2 semaines après). J'ai déjà eu 2 dates de livraison de fixées (le 15/01 et 30/01), mais le transporteur n'est jamais venu et personne ne m'a prévenu de la non livraison. Depuis le 31/01 j'appelle tous les jours Intersalon et à chaque fois, il feigne l'étonnement et me réponde "je vais voir avec le transporteur je vous rappelle dans 10 minutes". Il ne me rappelle jamais c'est moi qui le fait. Mon dernier appel à Intersalon remonte au 08/02, il devait me rappeler et j'attends toujours. Vendredi 09/02 j'ai appelé à nouveau RDC pour expliquer la situation et il m'ont demandé de leur envoyé tous çà par email via le service client.
Résultat 2 jours de congés de perdus et pas de canapé puisque je me suis débarassé de l'ancien la veille de ma soi-disant 1ère livraison. J'espère que tout va rentrer rapidement dans l'ordre car je suis vraiment agaçée !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

hamacch
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar hamacch » 11 févr. 2013, 09:11

Bonjour,

Nous ne sommes donc pas des cas isolés...
Mais moi j'ai dépassé depuis très longtemps le stade de l'agacement... Je suis choquée, très en colère et très déçue d'avoir fait confiance.
En espérant que cela décide RDC à régler sérieusement ces situations complètement inadmissibles dans les meilleurs délais.

chrisak
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar chrisak » 11 févr. 2013, 16:06

Je serais curieuse de connaître le nombre de personne qui se sont dans notre cas. Dès que j'ai des infos je posterais sur cette page. J'espère que RDC va régler ces problèmes de livraison au plus vite. Cordialement

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 12 févr. 2013, 11:04

Bonjour hamacch et Chisak,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis sincèrement désolé pour ces livraisons qui n'arrivent pas, et je vous assure que je vais faire le nécessaire.

@hamacch : J'ai demandé le remboursement de votre commande auprès de notre service client en charge de nos marchands.

@chrisak : Pourriez-vous me fournir le numéro de commande concerné ?

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Michel

hamacch
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar hamacch » 12 févr. 2013, 14:42

Bonjour,

Je vous remercie d'avoir enfin réagi.
Je compte sur vous.

chrisak
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar chrisak » 12 févr. 2013, 19:44

Bonsoir,
Merci de nous avoir répondu.
Mon numéro de commande est le 69185217.
Cordialement

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 13 févr. 2013, 11:30

Bonjour hamacch et chrisak,

@hamacch : Le marchand me confirme un remboursement la semaine prochaine.

@chrisak : Je me rapproche du marchand pour obtenir les informations.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue Du Commerce

chrisak
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar chrisak » 15 févr. 2013, 19:22

Toujours pas de nouvelles pour mon canapé !

hamacch
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar hamacch » 16 févr. 2013, 10:15

Bonjour,

Courage!
Je ne sais pas si, comme pour moi, la livraison était prévue en Corse; dans ce cas le marchand a été incapable de négocier le prix du transport, d'où, paraît-il, ces six mois d'attente et de broderies sans fin.
J'attends le début de la semaine prochaine pour vérifier le remboursement promis par RDC.
Je ne manquerais pas de vous en faire part.
A bientôt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »