FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraison d'un Galaxy S4 pas destiné au marché français!!!

LePhil34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Livraison d'un Galaxy S4 pas destiné au marché français!!!

Messagepar LePhil34 » 17 mars 2014, 15:20

Bonjour, je vais essayer d'expliquer mon problème le plus simplement possible.
Le 24 décembre je passe une commande (N° 231097754), chez Rue du Commerce, de divers produits dont d'un téléphone Samsung Galaxy S4 pour un montant de presque 500€.
Je reçois ma commande rapidement mais je m'aperçois tres vite que ce téléphone est visiblement bloqué pour un opérateur car il me demande un code de déverrouillage que je n'es pas.
Apres avoir téléphoné au service client de Rue du commerce, je reçois un bon de retour et patiente une bonne dizaine de jours pour recevoir mon nouveau Galaxy S4. Je mets ma carte sim de chez Free puisque c'est mon opérateur. Le téléphone s'allume, je prends le temps de le paramétrer correctement et d'y installer tout ce qu'il faut... (c'est pas simple pour moi car c'est mon premier "VRAI" téléphone!).
Tout semble fonctionner correctement et au bout de 3 à 4 semaines, je remarque que je ne suis jamais en 4G; je contacte donc mon opérateur et lui demande si mon compte me permets de recevoir la 4G. Il me dit que tout est ok mais qu'il faut effectuer une manipulation dans les paramètres du S4.
C'est en voulant paramétrer mon téléphone que je m'aperçois qu'il ne me propose pas le choix 4G !!! Et c'est là que tout ce complique !!!
Je téléphone à nouveau au service client de Rue du commerce qui me demande de l'envoyer à leur Sav agréé (SBE SA), ce que je fais à mes frais (12€) le 10 mars.

Entre temps j’appelle Samsung qui me précise que pour que la 4G de mon opérateur FREE fonctionne sur mon Galaxy S4, il faut que ce dit téléphone soit un téléphone destiné au marché français; ce que Free m'a également confirmé.

Le 12 mars je vais récupérer mon chronopost avec mon S4 qui a été mis à jour chez SBE.
Je retourne dans: "paramètres", "plus de réseaux", "réseaux mobile", "mode réseau" et là toujours pas la possibilité de choisir 4G !!!

J'appelle donc la société SBE pour avoir des explications, et à ma grande surprise, on me dit tout simplement que ça ne fonctionnera jamais. Il faut changer ce téléphone et que Rue du Commerce doit me renvoyer un produit destiné au marché français.

Je rappelle donc Rue du commerce et la discussion avec l'opérateur tourne vite en rond, il me demande de renvoyer mon S4 chez SBE... alors même que je lui ai expliqué que cela ne servirait à rien...

Aujourd'hui je pense avoir fait le tour et je ne vois pas d'autres solutions qu'un remplacement par un S4 destiné au marché français ou un remboursement de mon produit.

Merci de m'aider à trouver une solution...

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Livraison d'un Galaxy S4 pas destiné au marché français!

Messagepar RueDuCommerce » 17 mars 2014, 17:20

Bonjour LePhil34,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique ce jour.

Comme convenu, je vous recontacte demain pour vous tenir informé si le retour sera pour un échange ou un remboursement.

Je vous renouvelle mes excuses pour ces désagréments :(

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

LePhil34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LePhil34 » 23 mars 2014, 10:31

Bonjour,
voici enfin une bonne nouvelle, après avoir posté mon message sur ce forum,
j'ai été contacté très rapidement par le service web de Rue du Commerce.
Nous discutons un moment et Ingrid semble avoir cerné mon problème.
Très vite elle conclue qu'il faut effectivement remplacer ce téléphone par un nouveau qui est destiné au marché français ou procéder au remboursement de ce produit.

Je ne suis pas fâché contre RdCom et demande juste le remplacement de mon S4.
Dans les heures qui suivent je reçois, par mail, un bon de retour, mon S4 part le lundi 17 mars au matin et je réceptionne mon nouveau téléphone le vendredi soir de la même semain, en point relais colis...

Aujourd'hui, toutes les fonctions le mon nouveau S4 fonctionnent bien, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir si il réceptionne bien la 4G mais je peux au moins sélectionner ce mode dans les paramètres du téléphone.

En conclusion, je peux vous dire que ces deux derniers mois ont été un peu long et ma colère grandissait chaque jour contre RdCom surtout que je ne trouvais pas d'issue avec les différents opérateurs téléphonique.

Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre et je remercie vivement Ingrid du service web d'avoir su gérer, aussi rapidement, mon problème.

amiciel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar amiciel » 26 mars 2014, 18:05

Bonjour,

Vous avez eu de la chance, car de mon coté ils m'ont répondu que j'avais 15 jours pour déclarer la non conformité, sauf que au début je n'étais pas chez Free, donc forcément, je n'avait pas le problème...
Vous auriez le téléphone ou le mail d'Ingrid avant que je ne déploie les grands moyens ?

dommage, j'aimais bien rueducommerce et je le recommandais à tous, mais là, ils n'ont pas assurés !

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 27 mars 2014, 12:12

Bonjour,

@ LePhil34 : Je suis ravie de votre que votre souci soit résolu :)

@ amiciel : Je vous invite à créer votre propre post, mon équipe et moi même y répondrons dans les meilleurs délais. Bien entendu, n'oubliez pas de préciser votre numéro de commande.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »