Bonjour, je vais essayer d'expliquer mon problème le plus simplement possible.
Le 24 décembre je passe une commande (N° 231097754), chez Rue du Commerce, de divers produits dont d'un téléphone Samsung Galaxy S4 pour un montant de presque 500€.
Je reçois ma commande rapidement mais je m'aperçois tres vite que ce téléphone est visiblement bloqué pour un opérateur car il me demande un code de déverrouillage que je n'es pas.
Apres avoir téléphoné au service client de Rue du commerce, je reçois un bon de retour et patiente une bonne dizaine de jours pour recevoir mon nouveau Galaxy S4. Je mets ma carte sim de chez Free puisque c'est mon opérateur. Le téléphone s'allume, je prends le temps de le paramétrer correctement et d'y installer tout ce qu'il faut... (c'est pas simple pour moi car c'est mon premier "VRAI" téléphone!).
Tout semble fonctionner correctement et au bout de 3 à 4 semaines, je remarque que je ne suis jamais en 4G; je contacte donc mon opérateur et lui demande si mon compte me permets de recevoir la 4G. Il me dit que tout est ok mais qu'il faut effectuer une manipulation dans les paramètres du S4.
C'est en voulant paramétrer mon téléphone que je m'aperçois qu'il ne me propose pas le choix 4G !!! Et c'est là que tout ce complique !!!
Je téléphone à nouveau au service client de Rue du commerce qui me demande de l'envoyer à leur Sav agréé (SBE SA), ce que je fais à mes frais (12€) le 10 mars.
Entre temps j’appelle Samsung qui me précise que pour que la 4G de mon opérateur FREE fonctionne sur mon Galaxy S4, il faut que ce dit téléphone soit un téléphone destiné au marché français; ce que Free m'a également confirmé.
Le 12 mars je vais récupérer mon chronopost avec mon S4 qui a été mis à jour chez SBE.
Je retourne dans: "paramètres", "plus de réseaux", "réseaux mobile", "mode réseau" et là toujours pas la possibilité de choisir 4G !!!
J'appelle donc la société SBE pour avoir des explications, et à ma grande surprise, on me dit tout simplement que ça ne fonctionnera jamais. Il faut changer ce téléphone et que Rue du Commerce doit me renvoyer un produit destiné au marché français.
Je rappelle donc Rue du commerce et la discussion avec l'opérateur tourne vite en rond, il me demande de renvoyer mon S4 chez SBE... alors même que je lui ai expliqué que cela ne servirait à rien...
Aujourd'hui je pense avoir fait le tour et je ne vois pas d'autres solutions qu'un remplacement par un S4 destiné au marché français ou un remboursement de mon produit.
Merci de m'aider à trouver une solution...