FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraison Conforama réfrigérateur abîmé

yaray
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2020, 15:57

Livraison Conforama réfrigérateur abîmé

Messagepar yaray » 01 déc. 2020, 16:00

Bonjour,

Le 18 novembre 2020 j'ai commandé un four sur le site internet de Conforama.
La livraison a eu lieu le 25 novembre 2020 comme convenu mais lors de l'installation faite par deux livreurs il y a eu un problème. En effet, bien que le four n'ait pas été abîmé, c'est le réfrigérateur qui était à côté qui a subi des dégâts importants lors de la pose du four, par exemple une griffure de 5cm sur le devant du réfrigérateur... mais je ne l'ai pas vu avant que les livreurs soient partis et j'ai signé un ordre de livraison.
Le réfrigérateur a été commandé le 16 novembre 2020 donc état neuf.

J'ai donc contacté Conforama pour savoir la marche à suivre pour remédier à cela. Après de nombreux appels, messages et deux courriers recommandé (au siège Conforama et au magasin local qui a fait la livraison) j'ai réussi à avoir une réponse. Apparemment ce n'étaient pas les livreurs Conforama mais une autre entreprise responsable de la livraison, avec laquelle je poursuis ma demande. Ils m'ont proposé de régler ça sans passer par un dossier de sinistre avec leur service juridique mais plutôt de faire un geste commercial (j'attends de connaître le montant).

Pensez-vous que je dois demander qu'un dossier de sinistre soit ouvert ? Le responsable de livraisons m'en a découragé en me disant que c'était ma parole contre celle des livreurs (qui évidemment nient tout) et que si un expert passait chez moi et concluait que ce n'était pas la faute des livreurs je devrais en faire les frais moi-même.

Merci d'avance pour vos réponses.

Ps. Posté aussi ici https://www.60millions-mag.com/forum/conforama-f121/livraison-conforama-refrigerateur-abime-t163485.html

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus