Bonjour,
Je tenais à vous faire part des pratiques scandaleusement honteuse de CONFORAMA et de ma catégorique résolution de ne plus rien acheter chez eux.
Je viens d'emménager dans un appartement que je dois entièrement meubler. Ma compagne et moi avons décidé, afin de prendre le temps d'acheter une literie convenable, d'acheter un canapé convertible (puisque nous serons amené à avoir régulièrement des visiteurs et, qu'en attendant, nous pourrions avoir un support plus confortable pour nos nuits que le matelas gonflable sur lequel nous couchons). La commande est donc faite sur le site de CONFORAMA le samedi, je reçois dès le mardi un coup de téléphone du transporteur - Agedis - pour convenir d'une livraison le samedi et je reçois une confirmation par SMS le vendredi après-midi confirmant la venue du transporteur le samedi matin entre 8h et 11.
Le samedi matin à 9h, je reçois un coup de téléphone très désagréable - autant pour le contenu de l'information que pour le ton de mon interlocuteur - du livreur m'indiquant que la marchandise ne sera pas livrée. Étant en déplacement professionnel pendant deux semaines et ma compagne ne pouvant se libérer en semaine, la livraison est donc repoussée de 15 jours ! 15 jours ! Alors que nous payons des frais de livraison de 89euros et que nous dormons sur un matelas gonflable !!!!!!!!!
Passablement contrarié, j'appelle le numéro surtaxé (j'en aurais, évidemment, pour plusieurs euros de frais !!) du service client de CONFORAMA et tombe sur un jeune homme fort agréable mais qui m'aura, de toute évidence, baladé puisque ce monsieur s'était engagé à ce CONFORAMA fasse un geste commercial à la hauteur du préjudice subi, et que je reçoive un coup de téléphone dans la semaine de CONFORAMA pour convenir d'un rdv en soirée pour la livraison du canapé, chose qui, évidemment, n'est jamais arrivé.
De toute évidence, CONFORAMA n'en n'a rien à faire de la satisfaction de ses clients et de leurs problèmes du moment que son mobilier, vendu pourtant plusieurs centaines d'euros, est vendu et payé.
Je regrette profondément cet achat et regrette encore plus les manœuvres malhonnêtes d'une enseigne comme CONFORAMA. Je dois meubler entièrement mon appartement, je pensais, évidemment, passer par CONFORAMA, mais c'est la seule et unique fois que CONFORAMA verra la couleur de mon argent.
En espérant que ma mésaventure servira à faire réfléchir les non avertis qui songeraient à acheter chez CONFORAMA.