FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraison Castorama par Geodis Calberson

frorgaba
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Livraison Castorama par Geodis Calberson

Messagepar frorgaba » 09 juin 2015, 16:17

CALBERSON - La honte des livreurs
rendez-vous pris pour une livraison le 08/06/2015 entre 08:00 h et 17:30 h
(il est vrai que n'étant pas à la retraite je n'ai que ça à faire...)
le soir arrivé, pas de livraison et pas d'information. A 19:30 h sir le site de suivi, "la livraison n'a pas pu être effectuée" sans aucune autre forme d'information. Le lendemain j'appelle à 08:30, on me dit que le chauffeur n'a pas pu finir sa tournée et passera aujourd'hui et qu'on me rappelle pour me donner l'horaire. Heureusement que j'ai appelé! A 10:00 toujours rien. Je rappelle et on me dit "mais vous allez vous calmer un peu, le chauffeur est en train de charger (je rappelle que l'on demande au client d'être présent à partir de 08:00 h).
Merci Calberson pour cette merveilleuse journée de congé perdue à vous attendre et pour tout le respect que vous avez pour vos clients.
Et après ça vous vous étonnez de ne plus voir arriver de contrats....
Cherchez donc l'erreur!
suite de l'histoire
ce matin livraison prévue en premier client; départ du camion vers 10h30 du dépôt.On m'appelle pour me prévenir et qu'il faudra au moins une heure au chauffeur, le camion étant bridé à 80 km/h. 12h30, toujours rien, 13h30 toujours rien. J'appelle!
"mais monsieur le chauffeur est passé à 11h00 chez vous et il n'y avait personne. On a essayé de vous appeler, personne n'a répondu. Le chauffeur à laissé un avis de passage dans votre boîte aux lettres.
Le soucis est que, à 11h00 j'étais assis dans mon salon à observer l'impasse qui passe devant ma maison et aucun camion n'y est passé ni dans un sans ni dans l'autre, ma boîte aux lettres est VIDE, et mon téléphone n'a pas sonné, mon répondeur n'a pas de message et après consultation au 3131, je n'ai aucun appel en instance. De plus, entre le dépôt Calberson et mon domicile, il y a 55,8 km, soit 39 min en VL selon Google; si le chauffeur à mit moins que cela, il devait avoir des ailes son camion!
Quand je leur dit ça ils n'ont qu'une seule réponse
" vous êtes un menteur; nos chauffeurs sont des pros et ils ne se trompent pas d'adresse"
Alors si un jour vous voulez commander en ligne un gros colis, renseignez vous avant sur qui est le transporteur, cela vous évitera bien des soucis.
Deuxième jour de congé perdu pour rien et rebelote demain, en espérant que le camion ne crève pas en route

Castorama
Représentant d'une marque

Re: Livraison Castorama par Geodis Calberson

Messagepar Castorama » 10 juin 2015, 10:01

Bonjour,

Tout d'abord, toutes mes excuses au nom de Castorama et merci de m'avoir alertée sur cette mésaventure.
Votre témoignage m'a vivement interpelé et vous pouvez compter sur moi pour éclaircir très rapidement toute cela.
Je vous recontacte au plus vite sur le numéro indiqué sur votre commande pour faire le point.
Encore toutes nos excuses.

Carine
Assistante Relation Clients
CASTORAMA FRANCE

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MrSIL
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MrSIL » 17 juin 2015, 13:17

Manque de sérieux!!!! Le prestataire utilisé par castorama (calberson) n'assure pas ses livraisons en temps et en heures. J'ai une commande casto.fr qui devait arriver le 3 juin 2015; Résultats, le 17 juin aucune nouvelle. Casto me signale que le colis a été remis au transporteur.....................................
.................

Journaliste de profession, j'ai envie de sujetter avec exemples et expériences.

Castorama

Messagepar Castorama » 17 juin 2015, 14:25

Bonjour MrSIL,

Je fais suite à votre message qui m'interpelle.

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande via l'adresse: [email protected]

Dès réception, je contacterai le service concerné.

Cordialement,
Cindy
Assistante relation clients

liliporcelaine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar liliporcelaine » 26 févr. 2016, 11:44

scandaleux ! je prends la peine d'informer la veille de la livraison de bien m'appeler 10 minutes avant que je puisse etre présent (car la fourchette temps est de 8h3 à 17h30 tout de même), le livreur m'appelle une fois arrivé, quand je réponds "comme convenu je suis là dans 10 minutes" monsieur répond "non". s'en suit une avanlcnhe de grossierté et il repart sans me livrer. C'est une plaisanterie ? je laisse un mail à géodis pour les informer, pas de réponse de leur part ! AUcune estime du client, aucun intérêt pour la satisfaction clientèle. Une grosse plaisanterie. J'attends toujours ma livraison accessoirement. :evil:

Castorama

Messagepar Castorama » 26 févr. 2016, 13:49

Bonjour liliporcelaine,

Je suis à votre message qui m'interpelle !

Afin de faire le point sur votre dossier, pouvez-vous me communiquer via l'adresse : [email protected] , vos coordonnées complètes et le numéro de votre commande.

N'oubliez pas de préciser qu'il s'agit du dossier UFC QUE CHOISIR.

A très vite ,
Cindy
Assistante relation clients

Ricky45
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ricky45 » 06 sept. 2016, 13:44

Dommage que je n'ai pas vu cet avis quand j'ai eu mon soucis avec la livraison de produits castorama avec Geodis Calberson.

Pour apporter ma contribution: Plinthes de parquet achetées sur le site castorama. Je reçois un mail le 18/06/2016 pour effectuer la livraison.
Rendez-vous pris pour le 20/06 et évidement livraison prévu entre 8H et 17H30. Sauf qu'à 17H30, toujours pas de livraison et pas d'appel.

Je rappelle donc le lendemain, soit le 21/06 (heureusement que j'appelle), le colis n'as pas été chargé, nouvelle date de livraison: le 22/06/2016 et sur le suivi de livraison est mis: "Livraison non réalisable - L'état de l'expédition ne permet pas sa livraison".
Je rappelle donc le lendemain (il ne doivent pas pouvoir passer de coup de téléphone chez Geodis) pour savoir ce qu'il en était.
Le gars au téléphone me dis que le colis est légèrement abimé et que du coup le chauffeur n'as pas voulu s'embêter à le présenter. Après avoir insister lourdement, il me propose de le relivrer (pour la 3ème fois quand même) l'après midi.

Manque de chance, le livreur se présente à l'heure de la sortie des classes, m'appelle car il n'y a personne sur place bien sûr et refuse de rester 5 minutes de plus (école à 1 km de la maison). Du coup, il repart avec le colis et je ne suis encore pas livrer.

Je rappelle pour re-re-re*reprogrammer la livraison, un peu énervé. Rendez-vous pris pour le lendemain matin avant midi, soit le 24/06.
Bien évidement, le 24/06 à midi, toujours pas de livraison.

Je rappelle encore et toujours, car Geodis n'est pas fichu de me prévenir, et là, le comble, on m'annonce que le colis est cassé. J’insiste, on m'as dis que le colis était un peu abimé, mais non là, il est carrément cassé et c'est pour celà qu'il ne m'avait pas été livré la première fois le 20/06.
Quelques peu énervé, et je pense qu'il y a de quoi, ils viennent de me faire tourner en bourrique pendant une semaine et il m'ont cassé mes plinthes.

Ils ont retourné le colis abimé à Castorama 5 jours plus tard. Et j'ai été livré par Geodis Calberson de nouvelles plinthes le 11/07/2016. Cette fois la livraison à été faites comme convenu, sauf que ces nouvelles plinthes étaient abimées dans les coins. En ayant marre de ces incompétents, j'ai accepté le colis, mais je l'ais signalé sur le bon de livraison que les plinthes étaient abimés.

Toute cette histoire pour dire que pour ma part, Castorama est une bonne enseigne, mais que je ne recommanderait plus rien sur le site à cause des livraisons qui se passent vraiment très mal.

Si un responsable Castorama passe par ici, je vous conseille de changer de livreur, ils ont peut-être de bon prix, mais vous allez perdre beaucoup de clients si c'est comme çà partout.

Castorama

Messagepar Castorama » 06 sept. 2016, 14:17

Bonjour Ricky45, je suis vraiment navrée pour toute cette expérience.
Afin d'en alerter le responsable web, pouvez vous m'envoyer le détail à l'adresse [email protected]?

Un point sera ensuite fait avec le prestataire.

Jennifer
Castorama France

swinng
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar swinng » 15 juin 2017, 16:43

Bonjour
Il y aura deux semaines demain que le colis commandé à Castorama est dans les locaux D'Euromatic Geodis calberson. Etat de la livraison "expédié" "le transporteur vous contactera pour prendre rendez-vous". J'ai déjà appelé 4 fois le service client (appels enregistrés). Rien n'y fait !
Le délai tout compris était de 5 à 7 jours!
J'ai appelé en cherchant des numéros du transporteur sur internet. A chaque fois, j'ai eu des gens qui se sont donné du mal pour retrouver mon colis, mais pas de trace sur les sites de Gennevilliers. Mais personne ne peut me dire où est mon colis ! J'ai payé 300€, donc tout va bien pour le commerçant !
C'est honteux. j'ai demandé à plusieurs reprises d'avoir contact avec un responsable du service clients de Castorama : rien à faire. Savez-vous que sans votre clientèle vous n'existez pas!
J'espère vivement avoir un réponse à travers ce forum.

Castorama

Messagepar Castorama » 16 juin 2017, 08:01

Bonjour,
Je comprends votre mécontentement et je vous présente toutes mes excuses pour ce désagrément, mais... Je suis là pour vous aider ! pour cela, j'aurais besoin que vous me communiquiez sur l'adresse mail [email protected], le n°de votre commande ainsi qu'un n° de tél sur lequel on peut vous joindre.
Merci d'indiquer dans l'objet "REPONSE UFC DU 16/06/2017"
A très vite,
Patricia
Castorama France

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Castorama »