FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraison bagages SNCF/SERNAM: nullissime........

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Livraison bagages SNCF/SERNAM: nullissime........

Messagepar visiteur » 30 sept. 2009, 14:26

j attends avec impatience ma valise qui devait me parvenir hier . V oila pus de 24 heure depassee et le service bagage sncf me reponds :c est la sernam nous attedons une reponse. encore une foi la sncf est en cause et elle remet la faute aux autres!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Livraison bagages SNCF/SERNAM: nullissime........

Messagepar visiteur » 30 oct. 2009, 12:27

Pas d''assurance sur le service bagages accompagnés.
En revanche assurance possible et recommandée pour l''expédition des colis, ce qui est différent.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Livraison bagages SNCF/SERNAM: nullissime........

Messagepar visiteur » 16 nov. 2009, 10:11

J''ai employé les services du SERNAM de Lamballe à Cagnes sur Mer. Ils sont venus chercher les bagages, le jour dit et les ont livrés le jour demandé.

Cordialement,

Christiane

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Livraison bagages SNCF/SERNAM: nullissime........

Messagepar visiteur » 24 nov. 2009, 18:08

Nous avons expédié 2 valises fin septembre 2009 de Bourgoin-
Jallieu (est de Lyon) à destination de Lorient (Bretagne) et en
sens inverse fin Octobre. TOUT C''EST TRES BIEN PASSE;

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Livraison bagages SNCF/SERNAM: nullissime........

Messagepar visiteur » 11 déc. 2009, 15:21

c sur ayant travailler labas je me rapelle d''un bagage ayant pris la l''eau car les remorque ne sont pas etanche o sernam resultat un valisse remplis d''eau avec a l''interieur unbe annèe de cours entier foutue ,on rembourse quoi la ?et le pire c que tout le monde ri et s''en fou

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Livraison bagages SNCF/SERNAM: nullissime........

Messagepar visiteur » 19 déc. 2009, 10:05

Mes parents ont fait appel à ce service qui semble intéressant pour les personnes agées.
A l''aller la valise a été livrée en temps et en heure et au retour la valise a été enlevée le 3 décembre 2009 comme prévu et depuis personne n''est capable à la Sernam de dire ou est passée la valise . Mes parents ont envoyé une lettre avec AR au service réclamations de la Sernam le 10 Décembre à ce jour aucune nouvelle!!!
Ils ont appelé l''agence de Sernam Paris Nord et Perpignan.Et là ils ont pu touché du doigt l''incompétence de ce service .Incapacité de dire qui a enlevé la valise , pas de suivi des valises .
Et le meilleur reste à venir je vous conseille d''appeler l''agence de Paris Nord : après un message vous indique les horaires d''ouvertures du service Clients ( Ils ont un service Clients !!!!) l''appel sonne dans le vide pendant 7 minutes bien sur personne ne Répond !!!

Toujours est il que 15 jours aprés la date de livraison prévue toujours de valise et toujours pas d''appel de la Sernam !!!!!


Nullissime le mot est trop faible !!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Livraison bagages SNCF/SERNAM: nullissime........

Messagepar visiteur » 08 mars 2010, 17:43

Salut a tous
Sernam de la merde pour le transport ANIMAUX VIVANTS
Je viens lancer un coup de gueule sur notre bon vieux Sernam car je crois qu''il devient fou.
Un envoi de 1 a quatre oiseaux départ Banlieue Parisienne(78) arrivée Annecy 74 est facturé 116 euros HT..........
IL y a quelques années j''ai envoyé des oiseaux a Orléans pour 40 euros de transport et la même personne m''a envoyé également des oiseaux et on lui a facturé 70 euros.
pour le même trajet et même destinataire.
Le problème c''est que personne ne peut justifier de tels prix et incohérences......On se croirait au Trésor Public avec le Sernam
Je ne veux surtout pas que l''on me parle de hausse du carburant car cela ne justifie pas de passer de 40 euros a 116......
A force de voler les gens je reste convaincu que le commerce va pérécliter dans ce pays.
c''est du n''importe quoi
Eric

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Livraison bagages SNCF/SERNAM: nullissime........

Messagepar visiteur » 19 avr. 2010, 11:33

voila une semaine que j''attend mon pauvre bagage qui n''est tjs pas arrivé chez moi !!! revanant de saison d''hiver et ayant un appartement j''ai été dans l''obligation de me racheté des vetements en effet tout les autres étaant dans mes bagages !!!!! c''est la premiere et la derniere fois que j''utilise ce service qui est vraiment nul !!! le service aprés vente est vraiment nul !
vais je retrouver ma valise j''en doute de jours en jours !!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Livraison bagages SNCF/SERNAM: nullissime........

Messagepar visiteur » 13 mai 2010, 16:36

Moi aussi ce fut parfait !!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Livraison bagages SNCF/SERNAM: nullissime........

Messagepar visiteur » 25 mai 2010, 08:42

Après trois RV non respectés (trois demi-journées passées à attendre), je perds patience. J´ai dû payer une vingtaine d´euros déjà de hotline, pour avoir à chaque fois une personne différente qui me donne des infoc complètement contradictoires à celles de la précédente. Un vrai cauchemar !

Tous les prétextes sont bons :

- le dossier n´existe pas
- on a perdu le dossier
- LA personne s´en occupant est en pause déjeuner (à 15h30)
- on n´arrive pas à joindre le chauffeur
- le dossier est retrouvé, mais n´a pas été transmis à la bonne personne
- la référence à 6 lettres est indispensable
- la référence à 6 lettres est inutile
- la collègue s´est trompée (ben voyons)
- la collègue vous rappelle (ben non)
...
Je vous fais grâce du reste. Et à chaque fois, on me fait comprendre que je suis soit une abrutie qui n´y connait rien, soit une emm*

Non, je ne conseille pas l´enlèvement de bagages par la SNCF !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SNCF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus