FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LITIGE SUR UNE DEMANDE DE REMBOURSEMENT

rose46
Consom'acteur *
Consom'acteur *

LITIGE SUR UNE DEMANDE DE REMBOURSEMENT

Messagepar rose46 » 25 janv. 2013, 23:33

bonsoir, je vais essayer de résumer mon problème avec RUE DU COMMERCE.
Le 22/11/2011 je commande un smartphone d'une valeur de 169,90 Euros.
En consultant mes mails deux jours plus tard je m'aperçois qu'il y a eu deux commandes
identiques (je pense qu'il y a eu un bug !). J'appelle tout de suite RUE DU COMMERCE pour connaitre la marche à suivre. Mon interlocuteur me dit que lorsque j'irai cherché le colis au relais colis il suffisait de refuser l'un des 2 téléphones et le relais colis le retournera à RUE DU COMMERCE. Ce que je fais en date du 01/12/2012. Le relais colis me donne un numéro de retour "relais colis" a gardé précieusement. Au bout d'une quinzaine de jours j'appelle RUE DU COMMERCE qui me répond qu'il n'ont rien reçu aucun retour de colis! Je me rends sur mes commandes en ligne sur le site de RUE DU COMMERCE et là je m'aperçois qu'au niveau du site mes deux commandes ont été réceptionnés ! J'appelle de suite le relais colis qui apparemment afin de me faire signer la réception a "bipé" par erreur les deux colis.
Je rappelle le relais colis en question qui se rappelle très bien avoir redonné le colis au livreur pour retour chez RUE DU COMMERCE et qui me dit qu'avec le numéro "relais colis" il n y avait pas de problème. Résultats 2 mois plus tard je ne suis toujours pas remboursé après de nombreux appels (surtaxé) à RUE DU COMMERCE jamais le même discours! Il y a environ un mois on m'a dit qu'une enquête serait ouverte garce au fameux numéro relais colis et que je serai remboursé sous quinze jours, je rappelle aux alentours du 10 janvier et là on me dit que sur sur je serai remboursé cette semaine nous sommes vendredi toujours rien!
Après un ultime appel à RUE DU COMMERCE où j'ai fais pression pour avoir le supérieur de mon interlocutrice, cet interlocuteur me dit que le fameux numéro de retour relais colis ne leur sert à rien!! donc là c'est la meilleure ! Je pense qu'ils ont des instructions pour être d'aussi mauvaise foi ! Demain je me rends au relais colis pour tirer les choses au clair avec eux et essayer de leur faire faire un courrier indiquant que c'est eux qui ont bipé les deux colis par erreur et que je n'en ai pris qu'un. Par contre où est passé le second depuis tout ce temps puisqu'il a été rendu au livreur ????

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: LITIGE SUR UNE DEMANDE DE REMBOURSEMENT

Messagepar RueDuCommerce » 12 févr. 2013, 13:35

Bonjour,

Je suis sincèrement désolée pour ce délai de réponse, le titre du post ne mentionnait pas Rue Du Commerce.

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande que je puisse voir votre dossier ?

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue Du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

rose46
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar rose46 » 13 févr. 2013, 09:29

bonjour,

Merci de votre retour, Il s'agit de la commande 90855464 du 22/11/2012.

En fait les choses ont un peu évolué (et cela pas grâce à RUE DU COMMERCE). Voyant que rien ne bougeait pas malgré une soi disant enquête de RUE DU COMMERCE, je suis allée au relais colis d'où le colis avait été retourné. Le gérant a mené son enquête auprès de la ste de livraison la SOGEP je crois et le colis a été retrouvé mais ouvert!
Donc il n y avait plus aucunes coordonnées ni de l expéditeur ni du destinataire. La SOGEP attendait donc que quelqu'un se manifeste. Je tiens à préciser, que la boite du téléphone n'a pas été ouverte, le paquet étant toujours scellé. J'ai donc récupéré le téléphone auprès de relais colis qui la rapatrié de la SOGEP et maintenant il est en ma possession. J'ai donc tout de suite appelé RUE DU COMMERCE en re expliquant toute l'histoire depuis le début... car à chaque fois il faut tout recommencer ! et les minutes défilent et le numéro surtaxé également ! C'était le 31 janvier. l'interlocuteur de RUE DU COMMERCE m'a dit que je serais contacté sous 72 heures par le SAV pour l'organisation du retour et depuis RIEN. J'ai donc écris en recommandé avec AR au service Réclamations de RUE DU COMMERCE à ST OUEN en date du 05 février l'accusé réception date du 06 février.
J'ai même reçu un accusé réception de ce courrier sur ma boite mail.
Depuis je n'ai aucun retour!
Je compte sur votre action pour enfin pouvoir vous retourner ce téléphone et etre remboursé, je vous signale que dans mon courrier j'ai également demandé un geste commercial pour tout le temps et l'argent passé dans cette histoire car tout le problème vient de la mauvaise information que j'ai reçu pour le retour au tout début.

Je vous remercie beaucoup par avance.
Cordialement

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 13 févr. 2013, 14:50

Bonjour,

Je suis sincèrement désolée pour cet incident survenu lors de la livraison de votre colis.

Bien entendu je valide le retour à nos frais pour que vous puissiez être rembourser. Vous allez recevoir par mail la procédure de retour.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue Du Commerce

rose46
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar rose46 » 13 févr. 2013, 19:03

Je vous remercie vivement !

il a vraiment fallu dépenser beaucoup d'énergie, de temps et d'argent pour arriver à ce résultat au bout de deux mois et demi.

Quant est il du geste commercial demandé sur mon courrier ? coût du recommandé avec AR, une dizaine d'appel téléphone à votre service client, le temps passé..

Très cordialement.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 14 févr. 2013, 15:33

Bonjour,

Afin de nous excuser de la gêne occasionnée, je vous propose un bon d'achat de 10€ à valoir sur votre prochaine commande sans minimum d'achat.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue Du Commerce

rose46
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar rose46 » 14 févr. 2013, 20:32

Bonsoir

Merci beaucoup.

Cela fait plaisir d'avoir enfin un interlocuteur qui vous répond rapidement et à l'écoute. :P

Le bon d'achat vous me l'adressez par mail ?

Cordialement

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 15 févr. 2013, 16:25

Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse.

Effectivement, l'avoir est envoyé par mail sous forme de code.

Bonne journée à vous.
Michel

rose46
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar rose46 » 02 mars 2013, 16:49

Bonjour
Je n'ai pas reçu votre mail avec l'avoir promis de 10 euros
Pourriez vous revoir
Je vous remercie par avance.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 08 mars 2013, 15:44

Bonjour,

Je suis sincèrement désolée pour ce délai. Vous allez recevoir par mail sous 2 heures.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »