J'ai acheté un canapé cuir deux places chez cuir center Herblay en mai 2012 leur haut de gamme en cuir de buffle pleine peau lisse avec coussins de la plus haute dureté (prix : 2790 € , car c'était la période de promotions). Reçu en juillet. au bout de quelques mois, nous notons des pliures sur le coussin d'assise (Je pèse 90 Kg, ce qui n'est pas excessif par rapport à la publicité de Cuir center) . En avril 2013, moins d'un an après réception, mon épouse remarque qu'en plus des pliures, mon coussin est devenu tout mou par rapport au sien. Nous envoyons un recommandé début mai. Au bout de trois semaines sans réponse du magasin, nous leur téléphonons pour savoir la suite. Ils nous indiquent que le technicien passera mi-juin. Heureuse surprise, il passe en temps, constate les défauts du canapé et rédige son rapport. Il nous indique que compte tenu des congés, on n'aurait une réponse du magasin pour fin août. Fin août, pas de nouvelles, bizarre!! J'envoie un mail au magasin ainsi qu'au service client Cuir center. Pas de réponse !! Je téléphone hier au magasin. Après plusieurs appels successifs, j'obtiens un responsable qui m'annonce que c'est le technicien qui suit ma réclamation et qu'il doit prendre contact avec moi. Je le rappelle et il me dit que c'est le magasin qui suit la réclamation
J'ai reçu ensuite en Septembre une lettre recommandée du magasin me disant qu'il ne ferait rien, car le plissage du cuir (péchage) ne fait pas partie de la garantie. Pour moi, celui ci n'est apparu que parce que la résistance de la mousse du coussin a fortement diminué. Nous rappelons Cuir center et les menaçons d'aller au tribunal et d'aller expliquer aux clients le samedi la non qualité de leurs produits. Finalement, le magasin nous renvoie le technicien pour compléter son rapport. Celui-ci revient début Novembre et marque bien sur son rapport le problème de la mousse. Il nous explique que le magasin va commander de la mousse au fabriquant et que s'il n'arrive pas à en avoir, il reviendra prendre les mesures de la mousse pour la commander à un sous-traitant et qu'il reviendra pour la poser à la place de la mousse actuelle, ceci devant prendre au plus un mois dans le premier cas . En Décembre, je rappelle le magasin plusieurs fois. Quelqu'un me répond enfin que la mousse a été bien commandée il y a six semaines et qu'il va voir avec le dépôt si elle est arrivée, le technicien devant ensuite me recontacter. Une semaine plus tard, il rappelle en nous disant que le fabriquant n'a pas envoyé la mousse ! !! et veut prendre un rendez vous pour venir prendre les coussins début Janvier pour les amener à son sous traitant et que cela devrait prendre une quinzaine de jours. Nous lui répondons que ce n'est pas ce qu'il nous avait dit et que nous avons besoin de l'usage de notre canapé. Nous doutons d'ailleurs que le changement de la mousse retende le cuir des coussins tellement celui ci est déformé. Nous allons donc porter plainte au tribunal.
La garantie Cuir Center, c'est du pipeau, car c'est le magasin qui en responsable et non la chaine Cuir Center. Quant aux publicités de la chaine sur les tests de qualité qu'ils font, c'est du mensonge pur et simple.
N'aller pas dans un magasin Cuir Center, ce sont des arnaqueurs