FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige sur canapé Cuir Center

affairedr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2013, 14:44

Litige sur canapé Cuir Center

Messagepar affairedr » 20 déc. 2013, 14:53

J'ai acheté un canapé cuir deux places chez cuir center Herblay en mai 2012 leur haut de gamme en cuir de buffle pleine peau lisse avec coussins de la plus haute dureté (prix : 2790 € , car c'était la période de promotions). Reçu en juillet. au bout de quelques mois, nous notons des pliures sur le coussin d'assise (Je pèse 90 Kg, ce qui n'est pas excessif par rapport à la publicité de Cuir center) . En avril 2013, moins d'un an après réception, mon épouse remarque qu'en plus des pliures, mon coussin est devenu tout mou par rapport au sien. Nous envoyons un recommandé début mai. Au bout de trois semaines sans réponse du magasin, nous leur téléphonons pour savoir la suite. Ils nous indiquent que le technicien passera mi-juin. Heureuse surprise, il passe en temps, constate les défauts du canapé et rédige son rapport. Il nous indique que compte tenu des congés, on n'aurait une réponse du magasin pour fin août. Fin août, pas de nouvelles, bizarre!! J'envoie un mail au magasin ainsi qu'au service client Cuir center. Pas de réponse !! Je téléphone hier au magasin. Après plusieurs appels successifs, j'obtiens un responsable qui m'annonce que c'est le technicien qui suit ma réclamation et qu'il doit prendre contact avec moi. Je le rappelle et il me dit que c'est le magasin qui suit la réclamation
J'ai reçu ensuite en Septembre une lettre recommandée du magasin me disant qu'il ne ferait rien, car le plissage du cuir (péchage) ne fait pas partie de la garantie. Pour moi, celui ci n'est apparu que parce que la résistance de la mousse du coussin a fortement diminué. Nous rappelons Cuir center et les menaçons d'aller au tribunal et d'aller expliquer aux clients le samedi la non qualité de leurs produits. Finalement, le magasin nous renvoie le technicien pour compléter son rapport. Celui-ci revient début Novembre et marque bien sur son rapport le problème de la mousse. Il nous explique que le magasin va commander de la mousse au fabriquant et que s'il n'arrive pas à en avoir, il reviendra prendre les mesures de la mousse pour la commander à un sous-traitant et qu'il reviendra pour la poser à la place de la mousse actuelle, ceci devant prendre au plus un mois dans le premier cas . En Décembre, je rappelle le magasin plusieurs fois. Quelqu'un me répond enfin que la mousse a été bien commandée il y a six semaines et qu'il va voir avec le dépôt si elle est arrivée, le technicien devant ensuite me recontacter. Une semaine plus tard, il rappelle en nous disant que le fabriquant n'a pas envoyé la mousse ! !! et veut prendre un rendez vous pour venir prendre les coussins début Janvier pour les amener à son sous traitant et que cela devrait prendre une quinzaine de jours. Nous lui répondons que ce n'est pas ce qu'il nous avait dit et que nous avons besoin de l'usage de notre canapé. Nous doutons d'ailleurs que le changement de la mousse retende le cuir des coussins tellement celui ci est déformé. Nous allons donc porter plainte au tribunal.
La garantie Cuir Center, c'est du pipeau, car c'est le magasin qui en responsable et non la chaine Cuir Center. Quant aux publicités de la chaine sur les tests de qualité qu'ils font, c'est du mensonge pur et simple.
N'aller pas dans un magasin Cuir Center, ce sont des arnaqueurs :twisted: :twisted:

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Litige sur canapé Cuir Center

Messagepar DJMI » 23 déc. 2013, 12:02

En tout cas, ils ne connaissent pas l'origine de leurs cuirs, ni le pays de fabrication de leurs fauteuils. Attention "Méfiance"


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Angelo SETTINI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 avr. 2014, 12:39

Re: Litige sur canapé Cuir Center

Messagepar Angelo SETTINI » 04 mai 2014, 18:00

Jai acheté un canapé 3 places plus un fauteuil livrés le 14 décembre 2013
première réclamation faite le 16 décembre, puis d'autres s' enchaînent jusqu'à ce jour . Réponses faites à mes mails, mousses canapé changées PAR MES SOINS!
sans succès
Fauteuil reparti en ITALIE retour au bout de cinq semaines, sans succès. Nouvelle réclamation, ok pour changement mousse du dossier du fauteuil
Mail de cuir Center MOUSSE AU MAGASIN.Je m'y rend le 24 mars avec un dossier de la banquette qui commence à s'avachir et le dossier du fauteuil Le gérant prend des photos( A noter qu'à chacun de mes mails, des photos étaient jointes).
Le gérant tente de changer la mousse du fauteuil: impossible, elle est collée sur la housse.:il faut donc l'intervention d'un technicien. J'en profite pour faire part d'autres défauts constatés, dimension des housse du canapé différentes, avachissement de la seconde mousse.
En ce qui concerne la mousse du fauteuil, je refuse de repartir avec en attendant le technicien. A ma demande réitérée quant aux délais on me répond dans les meilleurs délais!! La secrétaire du magasin disant même à son patron: "Il ne se déplacent pas"-
J'envoie un premier recommandé le jour même en relation avec la visite du jour, pas de réponse, un second le 8 avril, pas de réponse. Depuis tous les défauts s'accentuent.
J'ai donc contacté l'association qui m'a informé de l'existence de l'article L 211-4 et L -211-5 , souhaitant être remboursé en vertu de ses articles Que Choisir en voie une lettre reccomandée avec AR en vertu des articles L -211 4 et L- 211 5du code de la consommation
A ce jour aucune réponse à la lettre recommandée avec AR expédiée par l'association Je vais recontacter Que Choisrpour me faire aider dans les démarches afin de saisir le juge de proximité.
J'aviserai de la suite sur ce forum

Angelo SETTINI
Modifié en dernier par Angelo SETTINI le 27 déc. 2014, 07:37, modifié 1 fois.

cathlb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2014, 11:28

Re: Litige sur canapé Cuir Center

Messagepar cathlb » 23 juil. 2014, 11:31

la fermeté de l'assise du canapé ne correspond pas a celle que j'ai essayé lors de l'achat.
Il s'agit d'un canapé Gordon 3 places Cuir Center.
La densité notée sur le bon de commande est : 38kg/m3
Comment dois je m'y prendre ?

canaprouge
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 sept. 2014, 09:36

Re: Litige sur canapé Cuir Center

Messagepar canaprouge » 28 sept. 2014, 09:50

Bonjour,
Je ne conseille à personne d'acheter chez Cuir Center.
J'ai acheté un salon qui n'a pas tenu ses promesses. En plus, il était en simili et non en cuir ( gros mensonge ). Il s'écaille, des centaines de petits morceaux aspirés chaque jour. Résultat, nous allons le mettre directement à la poubelle. C'est terminé, dorénavant, j'achèterai du bas de gamme. Je suis dégoutée. je baisse les bras.
Bon courage à ceux qui comme moi ont rencontré de gros problèmes.

chrisdusud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 oct. 2014, 16:11

Re: Litige sur canapé Cuir Center

Messagepar chrisdusud » 22 oct. 2014, 16:36

Bonjour,
Je suis d'accord avec vous.
Cuir center ne respecte pas ces engagements au niveau de leur garantie, de plus la qualité du cuir et de la teinture n'ai pas au rendez-vous.
J'ai acheté un canapé cuir en 2010, 2 ans après je commence à remarquer de petit dégradation de la teinture sur le cuire. Maintenant, en 2014, je viens de voir des gros morceaux de teinture qui se sont détachés.
Je préviens donc le SAP pour faire marcher la garantie. Résultat, ils me disent qu'ils ne peuvent pas intervenir car les files n'ont pas la même couleur que la teinture, donc il y aura un coût trop élevé pour réparer.
Tout cela veut dire qu'ils ne peuvent pas réparer leur propre canapé, donc la garantie ne sert à rien.
De plus, ils me disent que sur la réparation, ils ne payeront que 30% des frais.
Je trouve cela inacceptable, car lors de la vente, cuire center m'avait dire que le canapé était fabriqué en Italie, hors, sur l’emballage, il y avait écrit qu'il venait de Chine (shanghai). Après discutions de plusieurs minute, il mon finalement avouer que des canapés été bien fabriqué en Chine. Pour moi, il y a un défaut de fabrication.
Donc, cuire center ment sur la provenance de ces canapés et sur la qualité.
Je vais lancer une procédure contre cuire center.
Je n’achèterais jamais plus de canapé aussi chère, pour voir que la qualité est identique au bas de gamme.
Je vous déconseille d'acheter des canapés ou quoi que ce soit chez Cuire center.
cdt

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Litige sur canapé Cuir Center

Messagepar DJMI » 29 oct. 2014, 15:57

C'est bien ce que je disais il y a presque un an !
Cuir Center semble donc bien mentir sur l'origine de le lieu de fabrication de ses produits et sur l'origine des cuirs.
Il est anormal d'ailleurs que l'origine des produits ne soit pas indiqués dans les magasins, quelque soit le magasin d'ailleurs.
Les associations de consommateurs et les consommateurs devraient agir plus durement en ce sens.

Dernièrement, j'ai voulu acheter des luminaires fabriqués en France ou à défaut, en Europe chez Leroy Merlin ( Chez Castorama, cela n'existe pas, tout au moins dans le magasin proche de chez moi). Sur 67 modéles exposés, il n'en restait que 5 fabriqués hors de Chine, dont 1 en France, 1 en Allemagne et 3 en Autriche. J'ai acheté le modèle allemand. A noter que si je ne veux plus ( ou le moins possible )de matériel fabriqué en Chine, c'est parce que concernant des luminaires, j'ai eu un début d'incendie avec une applique murale et un ami a été gravement blessé par un disque diamant qui a explosé lors de la découpe d'un carrelage.

Angelo SETTINI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 avr. 2014, 12:39

Re: Litige sur canapé Cuir Center

Messagepar Angelo SETTINI » 27 déc. 2014, 07:45

Apres neuf mois, une première audience devant le juge de proximite cuir center absent, audience renvoyée au 28 janvier, mon avocat a fait citer par huissier. Peu de temps apres, (18 decembre) appel telephonique direction régionale. J ai ete rembourse de la totalité de mon salon ( 2900 euros plus 1000 euros

angeledu80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:19

Re: Litige sur canapé Cuir Center

Messagepar angeledu80 » 31 déc. 2014, 16:14

Bonjour,

J'ai acheté un canapé d'angle VIAGGIO chez cuir center en septembre 2014 valeur 3000 euros,début décembre je m'aperçois que le cuir au niveau des coutures se retirent que la mousse s'affaissent et que certaines coutures sont en réalité inversées j'appelle immédiatement la responsable en lui disant mon mécontentement elle me répond de prendre des photos et de lui renvoyer par e-mail en indiquant les défauts.Bref à ce jour plus de nouvelles d'eux je ne sais pas quoi faire pouvez m'indiquer les démarches car 3000 euros ce n'est pas rein pourtant en 2004 acheté un canapé en buffle chez eux pas eu de soucis mon canapé n'a pas bougé je l'es revendu d'ailleurs.Merci pour vos réponses

Angelo SETTINI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 avr. 2014, 12:39

Re: Litige sur canapé Cuir Center

Messagepar Angelo SETTINI » 04 janv. 2015, 16:06

Bonjour,
Suivre et fin pour moi. Hue de proximite en octobre, cuir center absent audience reportée au 28 janvier 2015 avec citation d huissier remise fin novembre à cuir center rosny. Appel telephonique du magasin mi decembre
Accord amiable : remboursement de mon achat plus 1000euros le tout credite sur mon compte dans la foulée, canape et fauteuil seront repris prochainement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Meuble »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus