FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige sur canapé Cuir Center

celoun
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Litige sur canapé Cuir Center

Messagepar celoun » 24 mars 2016, 09:12

Je suis en colère et dégoutée :twisted: ! comment faire pour se défendre j'aimerai divulguer à haute voix leur mal façon de travailler et surtout le fait qu'ils se foutent de la tête des gens sans scrupule ?

angeledu80
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar angeledu80 » 09 avr. 2016, 17:13

Il faut garder tous les mails ou lettres qu'ils vous adressent et constituer un dossier auprès du juge de proximité et leur faire part par lettre recommandée qu'il y a bien eu vice caché il ne faut surtout pas lâché, j'ai le même souci que vous et du coup ils m'ont envoyé un expert sauf que l'expert a demandé soit le remboursement soit l'échange.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

DanielleGRM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar DanielleGRM » 30 juin 2016, 14:58

J’ai reçu mon canapé comme convenu, cependant à la livraison j’ai relevé un accroc sur le cuir !! En consultant les avis des consommateurs, j’ai pris peur et ais directement appelé le magasin Cuir Center de Dijon pour me plaindre, et dire que c’était inadmissible !! Mais le vendeur m’a rassurée en affirmant qu’un technicien allait passer 3 semaines plus tard. Un homme est venu comme prévu régler le problème. J’avais menacé de poster un avis négatif si le problème n’était pas résolu donc je tiens à souligner que contrairement à ce que j’ai pu croire en lisant certains avis, le SAV a été réactif et a tout arrangé dans des délais raisonnables.

melvinmel
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar melvinmel » 16 sept. 2016, 14:47

Je tiens à préciser que c'est apparemment, après tout ce que j'ai pu lire une pratique courante chez ces revendeurs de ne pas bouger le petit doigt lorsque l'on dépense 3000 euros pour un canapé chez eux...
J'ai eu le même cas que vous catlb, le confort n'a rien à voir avec ce qu'il y avait en magasin, mais au final malgré notre déception nous nous sommes habitué, c'est dommage!

CHASCONA
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CHASCONA » 30 nov. 2016, 10:32

J'ai acheté 2 canapés cuir convertible haut de gamme. Au bout de 4 ans, sur un des canapés le cuir part en morceau et sur le 2ème le mécanisme convertible est cassé. Le canapé devient donc canapé fixe. Le service SAV Cuir Center m'a répondu que les boulons étant sertis à l'usine ne permet pas de le réparer sur place et que ce canapé doit repartir en usine moyennant une somme de 638 euros avec une attente de 6 semaines au moins et quant au revêtement du cuir ils ne reconnaissent pas ce défaut. Le magasin Cuir Center me propose de reprendre ce canapé cassé pour une somme de 500 euro ( prix neuf de 1900 euro ) si je rachète un autre canapé minimum à 1900 euros. Ne voulant plus avoir affaire avec Cuir Center, je vais garder un canapé dont le cuir est abimé et un autre qui ne peut plus être convertible. Un conseil : Ne faites pas confiance à Cuir Center.

Fred Raddas
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fred Raddas » 28 déc. 2016, 17:34

Bonjour,
J'ai acheté le 6 février 2016 un salon composé d'un 3 places et un de 2 places ainsi qu'un fauteuil assorti acheté le 15 juin, d'un montant total de 3200€ chez CUIRE CENTER,mon soucis après avoir échangé une première fois le salon complet (3 places et 2 places) suite à des dysfonctionnements ( le cuire et les coussins se déformaient), j'avais l’impression d'avoir acheter un salon dans un magasin discourt, le deuxième salon de remplacement livré le 6 juin 2016 donne les mêmes signes de vieillissement que le premier et le fauteuil la couture ne tient pas, j'ai de nouveau contacter le magasin ce jour 28 décembre, je suis en attente d'une reponse de leur part. J'ai lu sur ce forum que certain avait du procéder par voie de justice pour obtenir le remboursement de leur achat après avoir constater que celui-ci ne répondaient pas à leur convernance. Si toutefois je n'obtiens pas satisfaction j'envisage de prendre un avocat, merci de me donner votre avis

nathy21000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nathy21000 » 01 mars 2017, 15:37

J'ai acheté un canapé en cuir chez Cuir Center Quetigny ( à coté de Dijon ) d'une valeur de 4000€ en janvier 2016 et je n'ai que des problèmes !! à la réception le canapé est plein de défauts ( coutures pas terminées, repose tête de travers et le plus drôle, il manque des pieds dans le canapé, les parties en cuir des lève-pieds se dégrafent etc... ) le service après vente me dit qu'on doit ouvrir un dossier SAV . Passage d'un technicien qui confirme tous les problèmes, et en voit même d'autres ! il préconise le changement de canapé ! En décembre, le nouveau canapé arrive et là l'horreur, les pieds en acier qui remontent sur la partie latérale du canapé sont complètement rayés et même piqués ! les livreurs me proposent de faire un échange de pieds, ce qu'ils font ! Mais depuis je retrouve les mêmes problèmes qu'avant à savoir une assise qui s’enfonce, le cuir plisse, les reposes têtes ne sont toujours pas alignés et les pieds de derrières qui ne soutiennent rien du tout ! De nouveau j'appelle le SAV qui fait venir le technicien qui constate que le pied de soutien ne soutient rien car il n'est pas fixé sur l'armature du canapé, il répare le pied mais me dit qu'il faudrait vérifier l'autre ...par contre il faut de nouveau ouvrir un dossier SAV ! Il en profite pour retourner le canapé pour voir dessous et constate qu'aucune vis aucun écrou n'est vissé !!! il ressert tout !
Maintenant le canapé couine, grince quand on s'assied ou qu'on se lève.
J'ai demandé un remboursement au magasin, mais réponse NEGATIVE, on continue à réparer ....
Donc surtout n'achetez rien chez eux, c'est vraiment de la très mauvaise qualité !!!

Fred Raddas
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fred Raddas » 21 sept. 2017, 19:36

Pour mon probleme de canapé au bout de plusieurs retour au magasin ( trois au total ) pour réparation et comme nous sommes tjrs pas satisfait j'ai mis l'affaire au mains de mon conseiller juridique et l'affaire suit son cours. J'ai souhaité un remboursement mais il préfère que je passe au magasin pour choisir un salon un à rdv à été pris cette semaine.
Je signal qu'il ne pose aucun probleme pour trouver des solutions a notre probleme et surtout depuis que j'ai fais appel à mon conseiller juridique, n’hésitez à pas prendre un avocat il s'aime pas trop que sa prend trop de proportion,

Cuir Arnaque
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cuir Arnaque » 07 févr. 2018, 11:47

Nous avons acheté un canapé GIANNI avec un revêtement cuir de vachette dans un magasin Cuir Center.
Nous avons constaté un problème du cuir seulement après quelques semaines d'utilisation.
La teinte blanche semblait partir ou se modifier ?
Le magasin Cuir Center confie le SAV à une société qui à son tour demande à un soit disant expert de venir constater le problème.
En arrivant dans la pièce à un mètre du canapé, cette personne déclare que le problème provient d'un transfert de couleur d'un vêtement et que Cuir Center n'est pas responsable. Il propose d'appliquer un produit et nous dit :
" Si j'atténue les marques avec mon produit, cela signifiera que cela provient d'un transfert de couleur d'un vêtement ou couverture et s'il n'y a pas atténuation, cela provient d'une remontée de couleur du cuir ".
Nous insistons pour qu'il applique le produit car il ne voulait plus le faire. Et le produit n'a pas atténué les marques, on comprend alors pourquoi il ne voulait pas faire l'essai.
Nous avions donc la preuve que le problème venait d'une remontée de cuir imputable à un défaut du canapé.
Mais Cuir Center n'a pas voulu reconnaître sa responsabilité. Maintenant, il nous reste seulement la solution d'engager une procédure contre Cuir Center pour faire respecter nos droits. Donc à l'avenir, c'est une enseigne que je fuirais et je vous conseille d'en faire autant si vous ne voulez pas vous faire [message modéré].

melvinmel
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar melvinmel » 07 août 2018, 13:57

Cela doit pouvoir se prouver auprès du revendeur non ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Meuble »