FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LITIGE RUE DU COMMERCE ET MENZZO

Justine59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

LITIGE RUE DU COMMERCE ET MENZZO

Messagepar Justine59 » 18 mars 2014, 22:18

Bonsoir,

Je me permets de trouver des réponses ici car je suis sur le point de me diriger vers la FEVAD et j'aimerais demander conseil avant.

J'ai commandé le 3/02/2014 un canapé lit sur le site rue du commerce via le marchand Menzzo. La livraison a été faite le 28/02 mais le canapé est défectueux !

En effet, nous l'avons monté le lendemain et nous nous sommes aperçus au montage que du tissu était déchiré et qu'il y a un côté du canapé qui est cassé (un bout de bois ressort sur l'un des côtés du canapé). J'ai tout de suite contacté le marchand Menzzo ainsi que Rue du commerce pour leur expliqué le soucis, j'ai joint aussi les photos demandées et répondu aux questions concernant la livraison (Produit sanglé : NON ; Signature avec réserve de déballage : OUI).

Après une dizaine de mails échangés avec les 2 sociétés et un appel de Menzzo me disant que cela ne sert à rien de traiter avec eux, je viens de recevoir cet e-mail :

"Bonjour,

En ce qui concerne votre demande de Service Après-Vente sur le Canapé-lit Liberty, nous ne pouvons malheureusement pas répondre favorablement à votre demande.

En effet, aucune réserve n'a été émise lors de la livraison alors que les défauts rencontrés sont bien dus au transport.

Cependant, même si le préjudice subi n?est pas de notre responsabilité, nous comprenons bien votre insatisfaction et vous proposons donc un geste commercial de 40 euros."

Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer, mon ami a bien signé avec des réserves c'est même la première chose qu'il m'a dit lorsque nous avons reçus le canapé, avant même de le monter ! En regardant sur mon bon de livraison, je m'aperçoit cependant que ce n'est pas noté et qu'il n'y a pas non plus la signature de mon ami donc je ne comprends pas.

Non seulement je me retrouve avec 2 canapés dans un 40m2 dont le neuf qui est cassé et sur lequel nous n'avons même pas pu nous asseoir, mais en plus il y a eu une arnaque du transporteur sur le bon de livraison !

Puis-je demander une copie du bon de livraison du transporteur ? Que dois-je faire s'il vous plait ? Puis-je demander le remboursement en soumettant l'article 105 du code du commerce ?

Merci à ceux qui m'aideront

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: LITIGE RUE DU COMMERCE ET MENZZO

Messagepar RueDuCommerce » 19 mars 2014, 15:02

Bonjour Justine59,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé pour les désagréments que vous décrivez au sujet de l'une de vos commandes passées sur notre site.

Afin que je puisse vous aider, je vous invite à m'en communiquer le numéro.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Justine59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Justine59 » 26 mars 2014, 10:20

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Ma réclamation est le n° [RDC-1941991-1393709437]

et ma commande est le n° 258140938 .

J'aimerais saisir la loi sur la conformité mais plus personne ne répond à mes mails.

Cordialement

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 27 mars 2014, 10:52

Bonjour Justine59 ,

Je vous remercie pour votre numéro de commande.

Je comprends votre situation et vous présentes mes sincères excuses.

J'ai bien visualisé vos photos envoyées au marchand, je me rapproche immédiatement de celui-ci afin d'avoir une copie du bon de livraison où les réserves ont été émises.

Je reviens vers vous dans les meilleurs délais.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 08 avr. 2014, 13:29

Bonjour Justine59,

J'ai pu obtenir le bon de livraison de la part du marchand.

En effet, je constate qu'une note de la part de votre ami est bien présente :

http://hpics.li/1e48202

Malheureusement la mention "sous réserve de contrôle" n'a aucune valeur juridique :(

Le contrôle s’effectue en effet à la livraison avec le livreur.

Nous allons tenter de négocier avec le marchand Menzzo afin de savoir si une éventuelle réparation serait envisageable, sans garantie.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 11 avr. 2014, 11:03

Bonjour Justine59,

J'ai tenté de vous joindre sur votre portable, sans succès.

Je reviens vers vous pour vous informer que le partenaire marchand à titre commercial accepte un retour à ses frais pour réparation.

Ce dernier m'indique que les délais de réparation sont de 2 semaines.

Pour ça il faut que vous fournissiez une photo du produit emballé afin qu’ils puissent constater que le produit est bien protégé et par la suite mandater un transporteur.

Je vous invite à mes transmettre les photos ici même via le site http://www.hostingpics.net/

Dès réception de vos photos, je les transmettrais en priorité à Menzzo pour que le canapé soit repris.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

frederic64
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar frederic64 » 30 déc. 2015, 11:52

bonjourJustine ,moi aussi meme probleme que toi avec rue du commerce et menzzo ,sauf moi pas de carton endommager juste un probleme de couleur differente sur canapé et méridienne donc une erreur d'expedition et rien avance bien vite malgré des photos .
peu tu nous dire si cela c'est bien fini pour toi ? merci

Cypri35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Cypri35 » 30 déc. 2015, 13:03

Bonjour Frédéric

Je vous conseille tout d'abord d'indiquer votre numéro de commande. En effet rue du commerce va tenter de vous ballade et de faire trainer les choses à chaque messages.

Ensuite je vous conseille de vous adresser uniquement à rue du commerce, qui doit être votre seul interlocuteur car ce sont eux qui ont encaisse l'argent ?
Attention, en générale le service après vente de rue du commerce est juridiquement totalement incompétent. Ce sont des plateformes à l'étranger qui vont exclusivement vous remercier de votre compréhension et vous inviter à patienter.

Vous êtes en droit d'exiger le retour de votre canapé sans aucun frais pour vous.
Si pas de réponse favorable, lettre recommande avec mise en demeure...
L'intervenant sur ce forum rue du commerce, même si ses collègues ont dit le contraire, se pliera à la loi.

Jamilabakil
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jamilabakil » 05 mars 2017, 13:40

imsodeco.com ou Menzzo même societe
ils mettent maintenant ce nouveau site en avant pour fuir les problèmes qu'ils ont sur MENZZO

Tapez Avis menzzo sur google vous comprendrez, j'ai jamais reçu ma commande chez depuis 1 an pour ma part
le siege est à SINGAPOUR et l'adresse en france est la même que celle de Menzzo
Quand ils vont voir qu'on a compris ils vont modifier surement leur adresse

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »