Bonsoir,
Je me permets de trouver des réponses ici car je suis sur le point de me diriger vers la FEVAD et j'aimerais demander conseil avant.
J'ai commandé le 3/02/2014 un canapé lit sur le site rue du commerce via le marchand Menzzo. La livraison a été faite le 28/02 mais le canapé est défectueux !
En effet, nous l'avons monté le lendemain et nous nous sommes aperçus au montage que du tissu était déchiré et qu'il y a un côté du canapé qui est cassé (un bout de bois ressort sur l'un des côtés du canapé). J'ai tout de suite contacté le marchand Menzzo ainsi que Rue du commerce pour leur expliqué le soucis, j'ai joint aussi les photos demandées et répondu aux questions concernant la livraison (Produit sanglé : NON ; Signature avec réserve de déballage : OUI).
Après une dizaine de mails échangés avec les 2 sociétés et un appel de Menzzo me disant que cela ne sert à rien de traiter avec eux, je viens de recevoir cet e-mail :
"Bonjour,
En ce qui concerne votre demande de Service Après-Vente sur le Canapé-lit Liberty, nous ne pouvons malheureusement pas répondre favorablement à votre demande.
En effet, aucune réserve n'a été émise lors de la livraison alors que les défauts rencontrés sont bien dus au transport.
Cependant, même si le préjudice subi n?est pas de notre responsabilité, nous comprenons bien votre insatisfaction et vous proposons donc un geste commercial de 40 euros."
Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer, mon ami a bien signé avec des réserves c'est même la première chose qu'il m'a dit lorsque nous avons reçus le canapé, avant même de le monter ! En regardant sur mon bon de livraison, je m'aperçoit cependant que ce n'est pas noté et qu'il n'y a pas non plus la signature de mon ami donc je ne comprends pas.
Non seulement je me retrouve avec 2 canapés dans un 40m2 dont le neuf qui est cassé et sur lequel nous n'avons même pas pu nous asseoir, mais en plus il y a eu une arnaque du transporteur sur le bon de livraison !
Puis-je demander une copie du bon de livraison du transporteur ? Que dois-je faire s'il vous plait ? Puis-je demander le remboursement en soumettant l'article 105 du code du commerce ?
Merci à ceux qui m'aideront