FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige RUE DU COMMERCE, Commande 214793321

Loumaro
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Litige RUE DU COMMERCE, Commande 214793321

Messagepar Loumaro » 16 déc. 2013, 23:03

Bonjour à tous,

Cela fait des semaines que nous faisons des relances par mail et par téléphone sans succès aux services de RUE DU COMMERCE.
Notre produit n'est toujours pas livré, par contre, la somme correspondante de plus de 300€ a bien été immédiatement retirée...

Depuis, voici les pratiques douteuses voires illégales de "Rue du Commerce" :
- pas de réponse aux mails
- pas de réexpédition d'un produit et ce, malgré toutes nos relances, et même si les services de Rue du Commerce vous avouent qu'ils ont perdus votre colis.
- à chaque coup de téléphone surtaxé (0,34€/min), on vous explique que tout va se résoudre
- et voilà le plus fort : suite à chaque coup de téléphone, un mail vous est envoyé. Ce mail ne reflète pas les discussions et plus fort encore, ils font croire que c'est vous qui l'avez écrit en signant de votre nom. Là, c'est carrément ILLEGAL !

Conclusion : Un service pas du tout orienté client & des pratiques ILLEGALES.

Voici le contenu de notre dernier mail. J'espère que cela va se résoudre. Je vous tiendrai informé.
Si vous avez des conseils, n'hésitez-pas, je suis preneur, car il m'en faudra beaucoup devant tant de mauvaise fois ! :evil:

Bonjour,

Suite à de multiples relances depuis maintenant 3 semaines, par mail et via votre hotline téléphonique, nous n'avons toujours pas reçu le produit Robot Kitchen Machine Bosch Mum57810 Noir/inox (ref MO-07521M26182913) que nous avons commandé au mois de novembre.
D'après vos dires, vous avez perdu le colis que vous n'arrivez pas à retrouver et vous n'avez pas trouvé judicieux de nous réexpédier un autre produit malgré nos multiples demandes et relances.
Je tiens à vous signaler que vous avez retirez l'intégralité du montant à la commande (robot + accessoire) !

Je vous demande donc, expressément, de régulariser la situation en créditant notre compte de la somme correspondante.

Je vous conseille vivement de me contacter journalièrement par téléphone pour me tenir au courant de chaque avancée.
Si cela n'était pas le cas, je vous signale que je serais contraint à lancer une procédure juridique.

Je reste à votre entière disposition pour que vous puissiez régulariser cette situation dans les plus brefs délais : 06.xx.xx.xx.xx

Je vous signale que si je ne peux pas recommander un nouveau robot chez vous ou ailleurs, je vous demanderai de reprendre, à votre charge, l'accessoire que nous avons acheté via vos services.

Cordialement,
C...e V...T
06.xx.xx.xx.xx

PS :
Suite à mon coup de téléphone à votre hotline, j'ai reçu le mail ci-dessous dont le contenu ne reflète pas la teneur de nos échanges. C'est sans doute une pratique courante pour continuer à nous faire patienter et à continuer à ne rien faire pour traiter le préjudice, tout en nous faisons payer des appels téléphoniques surtaxés.

D'autre part, je suis très étonné de voir que vous vous permettiez d'écrire des mails en notre nom (voir ci-dessous), et de plus est, en les signant " Mme. c...e v...t".
Je tiens à vous rappeler que cette pratique est totalement illégale.
D'autant plus que le contenu est erroné. En effet, la procédure à suivre a été défini par téléphone ce dimanche avec vos services, à savoir :
- Annulation de la commande suite à la non-livraison de notre bien commandé en Novembre
- Remboursement d'ici le 17.12 au soir.

Voici le mail écrit par vos soins que vous avez signé c...e v...t :

> Bonjour,
>
> Je souhaite me rétracter sur le produit Robot Kitchen Machine Bosch
> Mum57810 Noir/inox (ref MO-07521M26182913).
>
> Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre ?
>
> Merci et bonne journée,
> Mme. c...e v...t

Silning
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Litige RUE DU COMMERCE, Commande 214793321

Messagepar Silning » 17 déc. 2013, 08:53

Bonjour,
je vous comprends et sachez que les problèmes ont beaucoup de mal à se résoudre chez eux..

Ils m'ont débités 2 Fois un produit et ils ne me remboursent pas le trop perçu alors que sa fais 3 semaines que je les relances (téléphone, mails .. intensément)

En définitive votre problème ne pourra être réglé, je vous invite à déposer plainte comme j'ai pu faire et entamer une procédure juridique.

Si vous êtes dans votre droit vous gagnerez.

Salutation
MR FAVRE

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 17 déc. 2013, 17:02

Bonjour Loumaro,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je regrette que vous n'ayez pas encore reçu votre colis et regrette aussi le sentiment que vous ressentez concernant l'expérience de cette commande.

Cependant le marchand me parait assez honnête il vous a fournit le numéro du colis qui indique celui-ci à bien pris en charge pas la poste.

Une enquête est en cours auprès de Colissimo, dans un cas comme celui-ci nous devons attendre le retour de coliposte afin de vous renvoyer un nouveau colis ou vus rembourser.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel
Equipe Web
RueduCommerce

Loumaro
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Loumaro » 18 déc. 2013, 01:17

Bonjour Michel de Rue du Commerce,

Je vous remercie pour votre réponse mais je tiens à vous signaler qu'elle ne nous satisfait en rien.

En effet, vous ne faites malheureusement que confirmer nos dires. Un numéro de colis nous a bien été indiqué, mais cela ne change rien => depuis le 28.11.2013 soit 3 semaines, vous êtes incapable :

- de nous dire ou se trouve le colis, perdu quelque part en Isère semble-t-il à quelques 500 kms de chez nous (vous l'avez avoué)
- et par conséquent, de faire le nécessaire pour nous rembourser ou de nous renvoyer un autre produit

La seule opération qui s'est bien passée est l'encaissement de notre règlement. Règlement perçu par Rue du Commerce chez qui nous avons acheté cet article. C'est important à savoir pour la suite...

Sachez que lors de l'acte d'achat, j'ai eu à traiter ni avec votre marchand, ni avec votre transporteur qui sont deux de vos sous-traitants. La seule enseigne avec qui j'ai traité et avec qui j'ai un litige est Rue du commerce.
Donc arrêtez de repousser la faute chez vos sous-traitants que je ne connais pas.

En attendant, la date butoir pour un remboursement que nous avions fixé ensemble ce dimanche avec votre hotline est échue. Une nouvelle fois encore, je serais tenté de dire...

Et vous, vous nous dites que vous attendez très sagement une réponse d'un de vos fournisseurs et vous mentionnez noir sur blanc dans votre réponse que vous ne bougerez pas (= pas de remboursement/pas de remplacement) tant que vous n'aurez pas obtenu d'explications de la part de ce tiers !
OK, j'en prends note, cela pourra me servir !

Sachez que le manque de visibilité et le manque de réactivité de votre sous-traitant vous dédouane en aucun cas et que plus est, cela ne me regarde pas. Vous restez le seul responsable de la qualité de service de l'ensemble de la chaîne, notamment de vos sous-traitants logistiques.
J'ai fait un achat sur le site de Rue du commerce, comprenant la fourniture d'un produit ET une prestation logistique. Vous n'avez pas honoré l'ensemble de cette prestation, c'est pourquoi je vous demande de règler le litige qui nous lie, VOUS et nous.

A vous de traiter vos litiges avec vos fournisseurs par la suite, ce n'est pas au client final d'en faire les frais. Cela est complètement dissocié du litige qui nous lie. Il n'est pas de mon ressort de piloter vos sous-traitant, vous me l'accorderez, je l'espère.

Encore une fois, pour être constructifs et trouver une solution rapidement, je vous demande expressément de me téléphoner, chose que vous n'avez toujours pas faites (vous avez mon numéro dans le dernier mail que nous vous avons envoyé).
Je me permet de vous faire remarquer que j'ai fait l'effort moi-même de téléphoner à votre hotline surtaxée sans que cela ne débloque en rien la situation.

Encore une fois, pour vous faire preuve de notre bonne volonté, nous vous laissons un dernier délais supplémentaire jusqu'à jeudi 19.12.2013 au soir pour nous téléphoner.
Ce délais vous laisse amplement le temps de trouver un début de solution et d'engager les premières actions avant de me téléphoner.
Passé ce délais, j'enverrai tous les éléments à mon assurance juridique afin que je passe à autre chose.
Car quand je pense aux difficultés qu'il me faudra pour vous renvoyer et me faire rembourser l'accessoire associé à ce robot, cela me déprime d'avance.

Bien cordialement.
Votre client désabusé.

PS : En attendant, merci pour votre réponse rapide. Célérité qui doit être en rapport avec le simple fait que nous communiquions maintenant aux yeux de tous, sur la toile.
J'attends la même réactivité quand à l'appel téléphonique que vous ne manquerez pas de m'adresser d'ici jeudi 19.12.2013 au soir. Je vous en remercie par avance.

Un grand merci à QUE CHOISIR qui met à disposition de tels outils au service d'humbles clients sans importance.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 18 déc. 2013, 17:26

Bonjour Loumaro,

Je comprendre votre situation et suis sincèrement désolée pour ce désagrément.

Comme vous l'a indiqué Michel, le marchand "Maginea" a ouvert une enquête auprès du transporteur.

Voici le mail qui nous a été transmis ce jour du marchand :

"Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous sommes sincèrement navrés de ce problème de transport, cela peut hélas se produire. Nous devrions toutefois obtenir une réponse de Colissimo dans les prochains jours.

Le transporteur dispose au maximum de 21 jours pour apporter une réponse à ce type de réclamation, et nous faisons notre maximum afin de réduire ce délai.

Nous ne pouvons que vous inviter à patienter, dès la réponse en notre possession une réponse vous sera apportée.

Cordialement,

Le service client
Maginea"

Je vous remercie pour votre compréhension.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Loumaro
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Loumaro » 19 déc. 2013, 19:18

Bonjour Madame Ingrid,

Encore une fois, vous me parlez de règles que vous avez fixé avec un de vos fournisseurs, ce qui ne résoud rien dans le litige qui me lie avec Rue du Commerce chez qui j'ai acheté mon produit.
De plus la règle des 21 jours que vous évoquez est déjà passée puisque le colis devait arriver en novembre.

Par contre :
- vous ne m'avez toujours pas rappelé au n° de portable que je vous ai fourni plusieurs fois dans les mails que vous ai envoyés à l'adresse mail suivante : [email protected]
- vous n'avez pas répondu à mes mails envoyés à l'adresse '[email protected]'
- vous ne m'avez pas remboursé
- vous continuez à ne pas vouloir me réenvoyer un produit
- vous continuer à jouir de mes 300€ alors qu'il est fort probable que vous n'ayez pas payé votre fournisseur (paiement à 30 jours fin de mois) => belle façon détournée de se faire de la trésorerie

Devant tant de mauvaise volonté à trouver une solution, je suis contraint de lancer les actions juridiques qui s'imposent. A mon grand dépit.

A moins que vous vous décidiez enfin à m'appeler sur mon portable...pour me faire part de votre plan d'actions.

Cordialement,
Loumaro

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 20 déc. 2013, 14:29

Bonjour Loumaro,

Je regrette sincèrement la situation et comprends tout à fait votre mécontentement malheureusement les délais ne sont ni fixés par le marchand, ni par nous.

Ce sont les délais imposés par la Poste elle-même, conformément à les conditions :

http://hpics.li/d440f26

http://www.colissimo.fr/particuliers/envoyer_un_colis/decouvrir_loffre_colissimo/CGV_CSV/att00003021/CGV_courrier_colis_juin_2013.pdf

Après vérification, je constate que le marchand a bien répondu à vos mails (dernière réponse datant du 19/12/2013).

Nous n'avons pas la possibilité d'écourter les délais d'enquête de la Poste.

Le marchand pourra valider le remboursement à la fin des recherches.

Je vous remercie pour votre patience.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »