Cela fait des semaines que nous faisons des relances par mail et par téléphone sans succès aux services de RUE DU COMMERCE.
Notre produit n'est toujours pas livré, par contre, la somme correspondante de plus de 300€ a bien été immédiatement retirée...
Depuis, voici les pratiques douteuses voires illégales de "Rue du Commerce" :
- pas de réponse aux mails
- pas de réexpédition d'un produit et ce, malgré toutes nos relances, et même si les services de Rue du Commerce vous avouent qu'ils ont perdus votre colis.
- à chaque coup de téléphone surtaxé (0,34€/min), on vous explique que tout va se résoudre
- et voilà le plus fort : suite à chaque coup de téléphone, un mail vous est envoyé. Ce mail ne reflète pas les discussions et plus fort encore, ils font croire que c'est vous qui l'avez écrit en signant de votre nom. Là, c'est carrément ILLEGAL !
Conclusion : Un service pas du tout orienté client & des pratiques ILLEGALES.
Voici le contenu de notre dernier mail. J'espère que cela va se résoudre. Je vous tiendrai informé.
Si vous avez des conseils, n'hésitez-pas, je suis preneur, car il m'en faudra beaucoup devant tant de mauvaise fois !

Bonjour,
Suite à de multiples relances depuis maintenant 3 semaines, par mail et via votre hotline téléphonique, nous n'avons toujours pas reçu le produit Robot Kitchen Machine Bosch Mum57810 Noir/inox (ref MO-07521M26182913) que nous avons commandé au mois de novembre.
D'après vos dires, vous avez perdu le colis que vous n'arrivez pas à retrouver et vous n'avez pas trouvé judicieux de nous réexpédier un autre produit malgré nos multiples demandes et relances.
Je tiens à vous signaler que vous avez retirez l'intégralité du montant à la commande (robot + accessoire) !
Je vous demande donc, expressément, de régulariser la situation en créditant notre compte de la somme correspondante.
Je vous conseille vivement de me contacter journalièrement par téléphone pour me tenir au courant de chaque avancée.
Si cela n'était pas le cas, je vous signale que je serais contraint à lancer une procédure juridique.
Je reste à votre entière disposition pour que vous puissiez régulariser cette situation dans les plus brefs délais : 06.xx.xx.xx.xx
Je vous signale que si je ne peux pas recommander un nouveau robot chez vous ou ailleurs, je vous demanderai de reprendre, à votre charge, l'accessoire que nous avons acheté via vos services.
Cordialement,
C...e V...T
06.xx.xx.xx.xx
PS :
Suite à mon coup de téléphone à votre hotline, j'ai reçu le mail ci-dessous dont le contenu ne reflète pas la teneur de nos échanges. C'est sans doute une pratique courante pour continuer à nous faire patienter et à continuer à ne rien faire pour traiter le préjudice, tout en nous faisons payer des appels téléphoniques surtaxés.
D'autre part, je suis très étonné de voir que vous vous permettiez d'écrire des mails en notre nom (voir ci-dessous), et de plus est, en les signant " Mme. c...e v...t".
Je tiens à vous rappeler que cette pratique est totalement illégale.
D'autant plus que le contenu est erroné. En effet, la procédure à suivre a été défini par téléphone ce dimanche avec vos services, à savoir :
- Annulation de la commande suite à la non-livraison de notre bien commandé en Novembre
- Remboursement d'ici le 17.12 au soir.
Voici le mail écrit par vos soins que vous avez signé c...e v...t :
> Bonjour,
>
> Je souhaite me rétracter sur le produit Robot Kitchen Machine Bosch
> Mum57810 Noir/inox (ref MO-07521M26182913).
>
> Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre ?
>
> Merci et bonne journée,
> Mme. c...e v...t