Mon expérience avec Rue du Commerce est assez surprenante : comment passer d'un état de satisfaction totale à celui du client mécontent en quelques jourrs...
Voici ma mésaventure :
J'ai commandé presque 1000€ de matériel en début de mois.
Parmi les composants, un disque dur s'est avéré défecteux. Là je parcours le site, à la recherche de la bonne attitude adopter.
Je tombe sur une page du site qui m'indique de prendre contact avec le constructeur, en l'occurence Western Digital, afin de diagnostiquer l'incident.
Ce que je fais, et en quelques échanges de mail, j'ai la confirmation que l'objet est HS. Là je prends contact avec Rue du commerce, et constate la mécanique bien huilée : bon de retour, et prise en charge des frais de retour.
A ce point je suis ravi d'avoir fait confiance à cette entreprise.
Quelques jours plus tard, je reçois un nouveau disque, même marque, même modèle.
Hélas, je constaterai bien vite que ce matériel montre lui aussi le même comportement.
Alors que j'aurai pu me contenter de demander un retour direct à Rue du commerce, je refais ce qui me semble être la bonne pratique : ouverture d'un dossier chez Western Digital. Là encore quelques échanges de mail permettront de mettre en évidence la défectuosité du disque dur.
Là je m'inquiète, quelques recherche sur la référence WD30EZRX montrent que ce n'est pas un cas isolé et que de nombreux autres utilisateurs ont eux aussi constaté des taux de panne effarants sur ce modèle (forum newegg)
Seulement, dans mon cas, les échanges de mail avec Western Digital ont pris un peu plus de temps de la première fois. Aussi, lorsque je contacte le service client de Rue du Commerce, j'obtiens un numéro de retour, mais pas de bon colissimo de prise en charge du retour.
J'appelle le service client, et on m'indique que je suis hors délais.
Ca me rend furieux ! J'aurai mieux fait de ne pas chercher à bien catégoriser l'incident auprès de WD.
Au final, ca me coute presque 10 euros de frais de ports

Merci RDC !
(Et encore j'ose pas imaginer ce qui va se passer avec le prochain disque reçu)