FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige avec GEI syndic de copropriété

semaurice
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Litige avec GEI syndic de copropriété

Messagepar semaurice » 12 févr. 2015, 10:17

En septembre 2013 , GEI à Vitry sur Seine,notre syndic depuis 1994, nous a indiqué que notre gestionnaire de compte avait été licenciée.
Les travaux réalisés depuis 2 ans pour la copropriétés étaient bourrés de malfaçons . Ils avaient été réalisés au noir et l'employée avait empoché les honoraires en émettant des fausses factures.
Depuis et malgré l'intervention d'un avocat le syndic fait la sourde oreille, ne nous donne pas accès aux comptes et les malfaçons n'ont pas été réparées.
L'avocat de notre syndic fait également la sourde oreille et ne répond pas à notre conseil.
La solution est de changer de syndic .
Le nouveau syndic attaquera ensuite l'ancien syndic en responsabilité.
Or nous n'avons aucune idée de syndics [Message Modéré] à qui nous adresser en banlieue sud ou à Paris.
Précédemment le cabinet Raimon n'avait pas fait preuve d'une plus grande compétence.....
Auriez vous des noms à nous proposer ?
Merci.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 05 mai 2015, 15:14, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

pimco
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Litige avec GEI syndic de copropriété

Messagepar pimco » 20 févr. 2015, 06:46

Je vous suggère de prendre rapidement un avocat qui défendra vos intérêts face au syndic et son avocat. C'est la priorité avant de penser à changer de syndic

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

lbel94
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lbel94 » 13 mars 2015, 22:37

Bonjour,

je vous conseille de changer de syndic et d engager une procėdure.

pour ma residence a alfortville, j ai un syndic super c est morel a paris 9eme avec une gestionnaire de grande qualité professionnelle prėsente et investie. Je vous la conseille, c est la meilleure gestionnaire et les comptables sont pros c nickel.

Syndic morel 01 45 26 87 46 c est la ligne directe de la gestionnaire

voila bon courage

loftbercy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar loftbercy » 29 avr. 2015, 15:50

Bonjour
Nous sommes une petite copropriété de 50 lots à Ivry sur Seine et nous sommes très content du cabinet GEI à Vitry. Bon syndic de proximité avec toujours une écoute!!

lili0202
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lili0202 » 04 mai 2015, 17:30

Bonjour êtes vous toujours en litige avec GEI?

quote="ben94"]Bonjour,
Je viens vers vous car notre immeuble est également géré par GEI. Nous rencontrons également des soucis de gestion et de travaux avec eux... Votre problème concernant réalisation des travaux et son suivi ne m’étonnes malheureusement pas!!! Pour notre part la société a comme par hasard disparue..! Les travaux et différents éléments votés en assemblé ne sont que très rarement appliqués (pour ne pas dire jamais). Et lorsque l'on arrive à les joindre, certains gestionnaires ont tendance à oublié que nous sommes leurs clients!! je vous raconte cela car j'essai de regrouper le maximum de personnes ayant des soucis avec eux afin d'avoir le maximum de poids auprès de la FNAIM ...
n’hésitez a revenir vers moi, Très cordialement.[/quote]

semaurice
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar semaurice » 19 mai 2015, 10:54

Bonjour Ben 94.
Nos litiges avec GEI n'ont malheureusement pas trouvé de solution.
Le plus étrange c'est que GEI a menacé Que choisir de porter plainte pour dénonciation calomnieuse alors qu'il n'a pas porté plainte contre sa salariée qui avait réalisé de fausse factures et qu'il a licencié pour faute grave...
Nous somme très heureux pour loftbercy qu'il n'ait pas été touché par des problèmes analogues aux notre mais peu-être n'avait-il pas la même gestionnaire...
A titre indicatif, cette salariée indélicate a payé plus de 7000€ de travaux de maçonnerie en 2012 à une société fictive qui utilisait le numéro de RCS d' une société de climatisation radiée depuis 2008 ...
Il est bien évident que nous possédons les preuves matérielles de ce que nous avançons.

semaurice
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar semaurice » 20 mai 2015, 10:34

@Pimco
Nous avons bien entendu un avocat depuis le début de cette affaire.
Nous avons eu un rendez vous en février qui a été reporté car la gérante ne pouvait pas y assister pour ds raisons personnelles et qui a eu lieu, enfin, en juillet 2015.
Notre avocat a demandé la communication des grand livres pour les 5 dernières années au cours de rendez vous , ce qui n'a jamais été obtenu.
C'est est au cours de ce rendez-vous que GEI a renvoyé notre avocat vers son conseil qui n'a pas toujours pas répondu à ce jour .
GEI n'a pas convoqué d'assemblée générale en 2014....
Elle s'est tenue en mars 2015 ( précédente en décembre 2013)
A la suite de l'AG, GEI nous a adressé un courrier nous indiquant qu'il ne renouvellerait pas son mandat de syndic.

ckh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ckh » 27 mai 2015, 15:02

Bonjour,

Je suis aussi en litige avec GEI.

Suite à un problème de toilettes bouchées en 2012, j'ai demandé au syndic de l'immeuble - GEI - de me conseiller pour faire déboucher car je n y arrivais pas moi-même.

La personne au téléphone me répond qu'elle va appeler un prestataire et que l'on m'appelera pour un rendez-vous.
L'après midi, je reçois un appel du prestataire me demandant où je suis car ils sont devant l'immeuble.
Je n'avais pas été rappelé pour une prise prendre rendez-vous.

Suite à cet incident, GEI me facture la prestation.
Je réponds que je n'étais effectivement pas présent, mais personne n'avait fixé de rendez-vous.
Je fais donc une première réclamation.
La facture est dégrévée fin 2012 et le gestionnaire a mentionné qu'il devrait recevoir un avoir de leur côté.

Fin 2013, GEI me refacture cet élément et motive la facture par mon absence au rendez-vous.

Je réclame depuis 2014 que cette facture me soit dégrevée, mais sans succès.
Je n'ai fait que des démarches personnelles avec eux.

Que me conseillez-vous de faire ?

Cordialement,

Tatayoyo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Tatayoyo » 28 mai 2015, 18:25

Bonjour Monsieur,
J'ai peut ete cru comprendre que cette gestionnaire officiait à maisons alfort maintenant en tant que syndic. Son nom commence t-il par un S???
Svp répondez nous car nous sommes peut être ,même sûrement entrain de nous faire arnaquer et cela à grande échelle.

pierrepierre
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pierrepierre » 21 juin 2015, 13:26

Le cabinet GEI officie également dans ma grande copropriété sise dans la banlieue sud de Paris.

Mon locataire a une fois commis des nuisances sonores qui ont fait l'objet d'un constat d'huissier facturé largement au-delà du tarif réglementé. :shock:
J'ai contesté via LRAR auprès du cabinet que c'était un montant illicite. Une des personnes du cabinet m'a répondu que c'était à titre de dommage-intérêts.

J'ignorais que chacun avait droit de faire soi-même justice ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »