Après plusieurs appels à la hot line ou je me suis vu me raccroché au nez a 2 reprises avant de tomber sur une personnes un peu plus compétente me stipulant que cela concernait tous les opérateurs téléphonique et que les factures pouvaient aller jusqu’à 11000€. Plusieurs infos m’ont été transmises par le différent contact que j’ai pu avoir chez free.
Je précise comment tous cela c’est passé
1-j’ai été informé par SMS le 18/04/2014 à 14h00.
2-J’ai de ce pas appelé la hot line de suite pensant a une erreur.
A ma grande surprise impossible de les avoir au téléphone avec mes identifiants. Un message disait : vous avez une surconsommation de 494.14€ veuillez payez soit par cb sur l’interface soit en appuyant sur la touche 1 de votre téléphone.
3-J’ai donc rappelez avec les identifiants de mes parents afin de pouvoir parler à un interlocuteur.
4-J’ai enfin eu un technicien qui m’explique que j’avais émis des appels de mars 2013 a mars 2014 sur un service après vente surtaxé et que mes appels n’avaient pas été enregistré sur leurs serveurs…..il fini par me raccrocher au nez car je n’étais pas d’accord avec cela
5-Je rappel mais cette fois ci avec mon téléphone portable car il m’avait déjà coupé ma ligne téléphonique (en moins d’une heure) et la un autre technicien m’explique de nouveau que j’ai émis des appels vers un numéro surtaxé qu’ils n’ont pas été enregistré dans leur serveur il fini lui également par me raccrocher au nez.
6-Je rappel une 3eme fois et la je tombe sur le service facturation qui me dit qu’ elle peux pas me passer un responsable car j’appel avec les identifiants de mes parents ! Alors je lui explique que je peux faire que comme cela étant donné que avec mes identifiants on me laisse que le choix de payer avec un serveur et qu’on ne peux joindre aucun interlocuteur.
7-Je fini par avoir un responsable qui m’explique qu’il y avait eu un bug chez eux et que du coup il faisait une régularisation.
8-Il me passe le service résiliation et enfin on fini par m’expliquer que free venait de recevoir 1 an après une facture de la société qui s’occupe des numéros surtaxé (cette société serait en retard de facturation) 1 an de retard ! et que du coup free c’est retrouvé dans une situation délicate de paiement donc pour pouvoir récupérer l’argent de la facture qu’il venait de payer ils n’ont eu que le choix de bloquer les accès des lignes de leur clients afin qu’il paie.
J’ai expliqué qu’on ne pouvait pas traiter les clients de cette façon sachant que l’erreur ne venait pas de celui-ci. Qu’avant de faire cela on envoyait un courrier pour avertir….
On ma répondu que c’était le seul moyen afin de faire au plus vite pour régularisé leur facture auprès de cette société !!! Une honte !!
J’ai stipulé : étant donné que le client n’est pas responsable de ce qui se passait que la moindre des choses était de proposé des solutions d’échéancier. On ma répondu qu’il ne pouvait pas faire cela !
Je me suis exécuté et j’ai payé afin de pouvoir récupérer ma ligne étant donné que je travail de mon domicile et que je ne peux pas me permettre de plus avoir de ligne t téléphonique, d’internet.
Par contre je relève que la facture en question il est stipulé « avis de prélèvements automatique d’un montant de 494.14€. La somme à payer sera prélevée sur le compte a partir du 2 avril !
Je relèves également après avoir imprimer toutes mes factures 2013 que certaines il n’y a même pas le détails des numéros spéciaux « 3 numéros spéciaux avec la sommes » !!!
Et oui j’ai le moyen de vérifier ma facture étant donné que le numéro sur lequel ils m’ont facturé m’appartiens donc j’ai également les relevés détaillé de ce numéro année par année, mois par mois, jours par jours, heure par heure !
Et lorsque que je pointe la factures des consommations en cours encore des anomalies
-appels passé réellement a 20h50 et free met 19h55.
- le 25/08/13 j'aurais soit disant d'après la facture free passé un appel à 23h20 puis 23h27 alors que j'étais déjà en communication depuis 23h11(cette com a durer 30 min) sur le même numéro spécial en 08... Donc je ne pouvais pas passer ces soit disant appels!!
Cependant j'ai toujours payé mes factures et il n'y a jamais eu d'encours de ce montant la. Je vérifie régulièrement mes consommations.
Alors même si j’avais réellement passé ses sois disant appel, j'aurais limité ma consommation et j'aurais économisé au moins 2/3 de la somme.
Je trouve le plus scandaleux c'est que, suite à leur erreur de facturation, ils nous prennent en otage en limitant le service pour nous obliger à payer.
Pour moi personne ne doit rien à partir du moment où sa facture du mois précédent mentionne ce 0
Comment peut-on réclamer quelque chose par le biais d'une directive mis en place pour une année écoulée et par la même en mettant en place une régularisation qui n'a peut être bien pas sa place ici... !!!
Je vos renvoi sur les termes du contrat, qui stipule que les factures se font pour le mois en cours !
Extrait du Contrat:
CONDITIONS SPECIFIQUES DU SERVICE TELEPHONIQUE OPTIONNEL APPLICABLES A COMPTER DU 01/10/2007
ARTICLE 6 - FACTURATION - PAIEMENT 6.1. Facturation
L’Usager sera facturé selon sa consommation pour les prestations téléphoniques utilisées pour la totalité du mois civil en cours.
Par ailleurs il y a aussi un défaut de conseil chez free qui a pour obligation d'alerter les utilisateurs dès le début pour le dépassement. Enfin après enquête seul free est concerné par ce bug.