FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Classement des marques par nombre de litiges.

antoin43
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 déc. 2019, 07:45

Classement des marques par nombre de litiges.

Messagepar antoin43 » 05 déc. 2019, 12:20

(On ne considère que les sites commerciaux par internet)
Lorsque l'on évoque un problème sur le site d'une marque ou sur dealabs on a souvent la réponse d'un autre consommateur qui dit que lui, il n'a jamais eu de problèmes avec cette marque. C'est souvent vrai. pourtant ce forum nous donne des éléments pour classer les marques.

On voit sur ce forum que Cdiscount a eu 965 sujets de signalement alors qu'AMAZON en a eu 206, soit près de 5 fois plus.
Si on pondère cela par le nombre de transaction de ces sites, (je n'ai pas les chiffres mais quelqu'un pourrait les trouver), si Amazon France a 100 fois plus de transactions que Cdiscount, les chances d'avoir un problème avec ce dernier sont 500 fois plus élevées qu'avec Amazon!
De quoi répondre sur les forums de marque et autres.

En passant je remarque que Rue du Commerce (filiale de carrefour) arrive le 1er avec 4747 sujets de litige et show-room privé second avec 2109 réponses.

Snark
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 avr. 2013, 17:33

Re: Classement des marques par nombre de litiges.

Messagepar Snark » 10 janv. 2020, 13:17

Bjr, L'approche statistique est bon moyen de se voir plus loin que le buzz. Merci d'avoir présenté ces chiffres. Pourrais-tu fournir tes sources ? Je ne les ai pas trouvées.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus