FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige Butagaz

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Litige Butagaz

Messagepar visiteur » 07 mai 2009, 13:15

Bonjour,

Sous contrat chez Butagaz, en tarif prévisionnel, nous souhaitons mettre fin à ce meme contrat et faire enlever la cuve pour laquelle nous avons payé une caution.

Nous avons été livrés début février 2009, livraison pour laquelle nous avons quelque peut trainer pour effectuer le règlement. De ce fait, nous avons reçu un courrier AR précisant qu''après réception du paiement par BUTAGAZ, celui-ci suspendait toute livraison prévisionnelle et ne nous livrerait que sur commande.

Paiement effectué, fin mars, surprise, Butagaz est revenu nous remplir la cuve sans commande de notre part, comme par hasard, juste avant la baisse de tarif au 1er avril, quelques semaines avant la coupure du chauffage,et qui plus est, avant que nous ayons effectué notre demande de fin de contrat.

Nous nous retrouvons donc avec une facture de GAZ que nous n''avons pas commandé et une cuve pleine alors que nous souhaitions la faire enlever courant Aout. (installation en geothermie en remplacement du Gaz).

Comme selon le courrier AR Butagaz, nous ne devions etre livrés que sur commande, nous avions comme objectif de vider la cuve sans en recommander et faire enlever celle-ci après rupture du contrat (frais d''enlèvement et frais de résiliation bien sur).

Nous nous retrouvons aujourd''hui avec un nouveua courrier AR avec menaces d''huissier...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Litige Butagaz

Messagepar visiteur » 09 mai 2009, 17:34

Et bien ,vous devez faire une copie du courrier de butagaz à l''à quelle ils vous stipule que vous ne serez plus livré avant commande de votre part et qu''il est tout à fait or de question que vous payé cette facture de gaz que vous n''avez jamais commandé.Le courrier devrait être envoyé chez butagaz à la maison mère.Vous devez également leurs écrire que vous allez faire une copie de tous les courriers de menaces et que vous allez les envoyer à la DGCCRF et à l''ufc que choisir.Voilà faite déjà comme ça et tenez nous au courant de la suite.Salutations.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Litige Butagaz

Messagepar visiteur » 12 janv. 2010, 09:44

Je vois que malheureusement je ne suis pas le seul à avoir des problèmes (tous les ans) avec BUTAGAZ.
Commande faite le 16 décembre 2010, ma jauge est à 20, je suis en résidence secondaire en Normandie.
Livraison prévue le 8 janvier, je me déplace de Paris ((500 kms aller et retour) pour être présent car entre temps j''ai laissé un peu de chauffage pour mettre la maison hors-gel.Evidemment ce jour là comme d''habitude avec BUTAGAZ pas de livraison, ma jauge est presque à zéro, j''appelle la sté , on me réponds qu''il y a eu des problèmes techniques pour les livraisons (je n''ai jamais pu savoir lesquels), je pousse une gueulante, on me raccroche au nez, je rappelle on me raccroche encore au nez.Le soir même je fais un mail de réclamation et de mécontentement. Le lendemain (donc le 9) j''ai la joie d''avoir une personne de chez eux qui me dit qu''on va solutionner mon problème de livraison dès le lundi 11 (entre temps il se peut que ma chaudière soit arrêtée et comme il fait entre -7 et -10° mon installation de chauffage a pu geler ...).Nous sommes le mardi 12, aucune nouvelle, pas de sms , pas de mail de leur part. Je suis stupéfait de voir avec quelle désinvolture les collaborateurs de cette sté traitent leurs clients ... Pour mémoire, l''année dernière il m''a fallut 6 rappels pour obtenir au bout de 2 mois une livraison). Même si ça me coûte cher, je vais passer en tout électrique et aussi faire appel à un organisme de défense de consommateurs.
Bonne journée à tous il ne nous reste que nos yeux pour pleurer ....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Litige Butagaz

Messagepar visiteur » 04 févr. 2010, 09:36

bonjour

Butagaz , le service n''est vraiment plus a la hauteur, nous avons fait appel au service de livraison Butagaz d''Amiens le 18 décembre 2009 avec une jauge a 30.
on nous avait promis une livraison le 28/12/2009, nous n''avons jamais vu le camion arrivé
après de multiples appels nous avons finalement été livrés le 14 janvier 2010 et notre cuve était vide depuis 5 jours

vu les forums consultés, nous ne sommes pas un cas isolés

que faire pour exiger qu''ils respectent leur contrat? connaissez vous un fournisseur plus sérieux que butagaz?
butagaz ne nous réponds même pas à notre réclamation faite au service clientèle

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus