Bonjour,
J'ai souscrit à un contrat GARANTIT PRIVEE il y a deux ans lorsque j'ai acheté un smartphone. Comme indiqué lors de l'achat, au bout d'un an, je peux annuler ma souscription.
J'ai donc, en milieu d'année dernière, souhaité résilier celle-ci.
Au téléphone, je tombe sur un opérateur, très "lourd", ce dernier essaye de me convaincre de ne pas annuler ma souscription ou d'en prendre une moins couteuse. Je lui dis très clairement que je souhaite annuler. Il finit par céder et me dit que ma souscription va être annulée.
Au mois de janvier, je m'aperçois que je suis prélevé de 18,99 sur mon compte. Après une rapide recherche, je m'aperçois que ma souscription n'a pas été annulée et que cela fait donc 6 mois que je suis toujours prélevé.
Je les contact de nouveau, et là soudainement, on me parle de devoir envoyer un mail pour confirmer la résiliation. Je leur dis que je vais le faire mais que je compte bien réclamer les prélèvements qui m'ont été pris sans mon consentement. J'explique à l'opérateur qu'on ne m'a jamais parlé de mail de résiliation et que l'opérateur précédent m'a juste confirmé la résiliation.
La personne que j'ai alors au téléphone me dit bien voir que j'ai appelé (Il m'indique même la date et l'heure de mon appel) et donc que j'ai bien émis une demande ce jour là.
Il me conseille alors d'aller sur mon compte GARANTIE PRIVEE (Dont je n'avais même pas connaissance avant cela) et de faire une réclamation.
S'en suit une série d'échanges avec leur pseudo SAV où en gros, ils ignorent totalement ma demande en m'indiquant simplement la résiliation de mon assurance puis lorsque je les menace, il me mette sous le nez leurs conditions générales. Hors, quoiqu'il arrive, lorsqu'un opérateur "oublie" de me demander un document et qu'en plus il me confirme la résiliation, j'estime ne pas être en faute.
Je me suis tout bonnement fait arnaquer par un opérateur au téléphone et, je pense que celui-ci m'a volontairement mal indiqué quoi faire. Il a essayé de me forcer la main et comme je n'ai pas cédé, il a tout simplement passé ma demande à la trappe en prétendant que la résiliation était prise en compte...