Messagepar regis_44 » 10 juin 2018, 22:35
Je vous conseil d'envoyer une lettre avec AR à votre banque rapidement.
Vous pouvez contester un paiement que vous avez autorisé si :
Vous n'en connaissiez pas d'avance le montant exact et
son montant excède ce à quoi vous pouviez raisonnablement vous attendre.
L'employé de banque qui vous à donné cet information ne vous donne pas les vrais informations.
Le consentement est toujours nécessaire
Vous pouvez contester un débit par carte que vous avez autorisé (dans un délai de 8 semaines à compter de ce débit sur votre compte) si vous ne connaissiez pas par avance le montant exact de la somme à débiter, ou si ce montant excède ce à quoi vous pouviez raisonnablement vous attendre (art. L133-25 du Code monétaire et financier).
Par exemple, vous avez donné votre numéro de carte pour réserver la location d’une voiture. À ce stade, vous ne connaissiez pas le montant exact de ce que vous auriez à payer. Si le montant débité dépasse celui auquel vous pouviez raisonnablement vous attendre, vous pouvez, dans les 8 semaines suivant le débit, demander son remboursement. Suite à votre contestation, la banque doit, dans les 10 jours ouvrables suivant votre réclamation, soit rembourser l’opération en question, soit justifier son refus de le faire.
La charge de la preuve contraire incombe à la banque : c’est elle qui devra prouver que l’opération aurait bien été consentie par le client, à la suite d’une enquête auprès du bénéficiaire. Cette enquête est systématique et facile avec les grandes entreprises (EDF, SNCF, VINCI…) ou les administrations (CAF, impôts…), mais elle échouera très vite avec les pirates étrangers ou les fraudeurs à la petite semaine.
Je vous conseil de suivre ce petit guide de MMA :
https://www.mma.fr/zeroblabla/contester-debit-bancaire.html
En tous cas en cas de refus par votre banque n'hésitez pas à contacter le médiateur de celle-ci. N'hésitez pas à préciser un liens vers ce forum ceci vous aidera à vous défendre car vous n'êtes pas la seul personne à vous êtes fais escroqué de cet façon.
Dans tous les cas n'abandonner pas, et n'oubliez pas que cet discussion ouverte indique que vous n'êtes pas le seul dans cet situation. N'abandonnez pas !
( En parallèle n'hésitez pas à demander un remboursement au site badoo via : https://badoo.com/fr/feedback ).