Bonjour à tous :
Il y a plus d'un an mon badge télépéage ne fonctionnant plus, j'ai voulu l'échanger, on m'a indiqué que je devais le renvoyer à mes frais pour échange ou résiliation. Ne trouvant pas cela normal de payer un courrier recommandé pour renvoyer un badge défectueux, je ne l'utilisais tout simplement plus.
Voyant sur mon relevé bancaire un prélèvement de 45€ ne correspondant à aucune dépense j'ai tout de suite pensé à une fraude / arnaque et j'ai immédiatement demandé à ma banque de faire opposition.
Finalement j'apprends que lorsque j'ai signalé le badge défectueux, il a été considéré que je devais le renvoyer et sinon que des frais le seraient appliqués pour non restitution.
Donc les 45€ correspondent à la non restitution du badge.
J'ai tenté d'expliquer le malentendu concernant la non restitution mais ils refusent tout dialogue et exigent le montant dû.
Ma question ne porte pas sur les 45€, mais sur le fait que j'ai fait opposition bancaire pensant à une fraude, quelles conséquences possibles? Est ce que l'on peut me réclamer sans décision de justice des frais supplémentaires du fait que j'ai fait opposition au prélèvement bancaire?
Merci