FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige avec une concession

aurel45310
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 juil. 2019, 08:01

Litige avec une concession

Messagepar aurel45310 » 27 juil. 2019, 08:32

bonjour à tous, j'ai un véhicule de marque Peugeot 3008 qui a 3 ans et 104 325 KM.
à ce jour ma courroie d'accessoire a casse le 14 juillet dernier, le service client de Peugeot France ne veux pas prendre en réparation car le véhicule n'ai plus sous garantie depuis le mois d'avril 2019 et que pour eu c'est une vétusté non prématuré.
De plus la la concession de Peugeot Beauciel à Blois (dans le 41), a fait les réparation sans mon accord. devis envoyer uniquement par mail et que je n'ai pas retourner daté et signer.
Merci de votre aide
Cordialement Mr biett aurelien

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Litige avec une concession

Messagepar Eric123 » 28 juil. 2019, 10:53

Bonjour,

Il faut vérifier sur votre carnet d'entretien du véhicule à quelle date et quel kilométrage est prévu le changement de courroie d'accessoire. Le changement se fait normalement au premier des deux termes atteints. Si la casse est antérieure au changement prévu par le constructeur, il devrait y avoir une participation du constructeur à la réparation.

Vous avez utilisé le véhicule, la participation ne sera jamais à 100% de la réparation. Normalement une courroie d’accessoires est vérifiée visuellement à chaque révision. Sa périodicité de remplacement est fonction du modèle.

Avez-vous signé un O.R. (Ordre de réparations) ? Vous en a-t-on donné une copie ? Quel est le motif de l'intervention du concessionnaire inscrit sur l'OR ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


aurel45310
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 juil. 2019, 08:01

Re: Litige avec une concession

Messagepar aurel45310 » 28 juil. 2019, 13:59

bonjour, sur le carnet d'entretien il est conseiller de la faire a 120 000 KM ou 6 ans. aucun changement n'a été fait car toutes les révision durant sa garanti été faite chez Peugeot, la concession ma proposer que 10%

Sur L'OR je ne l'ai pas signer ni daté, L'OR a été transmis par mail et juste un appel téléphonique car il avait pas de retour.

sur le devis il est marque "pieces de rechange :
Kit courroie galet accessoire
main d oeuvre :
Initialisation fonction stop and start
remplacement 2 galet tendeurs dynamiques
essai apres travaux
recherche de panne diagnostique
puis le total de 537,61

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Consommation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus