Bonjour,
J'ai commandé le 26/06/2010 2010 (il y a de cela plus de 18 mois) un réveil simulateur d'aube Phillips sur le site rueducommerce pour une valeur de 100€ que j'ai reçu comme prévu (commande n° 43505888). Après quelques petites semaines d'utilisation, le réveil que je viens de m'offrir commence à présenter quelques dysfonctionnements (certains court-circuits sur les boutons du réveil entrainaient notamment un allumage aléatoire de la radio au volume maximum). Avouez que c'est quand même dérangeant pendant le sommeil d'avoir la radio qui s'allume et se met au maximum... Je renvoie donc le réveil à rueducommerce comme la procédure indiquait de le faire (bien entendu en prenant à ma charge les coûts de renvoi du produit...). J'ai dû attendre 2 mois avant qu'un réveil soit-disant neuf ne me soit renvoyé. Ce dernier a commencé après à peine quelques jours à présenter les mêmes dysfonctionnements que mon ancien réveil, j'ai donc compris qu'ils n'avaient fait que me renvoyer le même réveil que je leur avais envoyé quelques mois plus tôt.
J'ai donc repris contact avec eux pour leur expliquer que le réveil reçu présente les mêmes symptômes qu'évoqués plus haut. Par téléphone, on me demande de le renvoyer de nouveau, ce que j'effectue sans rechigner. La galère a alors commencé. Pendant plusieurs mois, ils ne m'ont donné aucune nouvelle. Je les ai alors appelés plusieurs fois, bien entendu prenant là encore les coûts de téléphone à ma charge. Finalement, plusieurs mois après, ils m'avouent qu'ils ne me renverront jamais mon réveil mais qu'ils me donnent un bon d'achat de 100€ valable sur les produits rueducommerce uniquement. Pour présenter en quelques mots le fonctionnement de rueducommerce, le site propose soit ses produits à la vente (qui sont minoritaires), soit sert de "galerie marchande" pour d'éventuels constructeurs ou autres sites de distribution. C'est donc un comble ! Le réveil Phillips que j'avais commandé était un produit galerie marchande et l'on m'accorde un bon d'achat uniquement sur les produits rueducommerce (qui comprennent une minorité de produits vendus sur le site). Moi qui voulais m'acheter un réveil me retrouve dans l'impossibilité de le faire car il n'y en a aucun qui soit rueducommerce.
Après encore quelques mois de galère par téléphone où je me fais rembarrer à chaque fois, on me dit qu'il est impossible de percevoir le montant de mon bon d'achat en numéraire.
Finalement, à l'approche des fêtes de noël 2011, un réveil simulateur d'aube rueducommerce est mis en vente, au prix de 150€, ce qui m'oblige à débourser 50€ en plus de ma poche. Mais bon, comme tout bon consommateur au bout du rouleau, je me l'achète (25/12/2011, commande n° 60383024). Il est indiqué que la commande me sera livrée au bout de 2 semaines au plus tard. 1 mois après, toujours rien. Et personne n'est capable de me dire quand me sera livré le produit. Je décide donc d'annuler la commande.
Voilà maintenant près de 2 ans que je n'ai pas de réveil. J'ai le sentiment que l'on m'a escroqué. J'ai l'intention de déposer une plainte contre la société. Je conseille fortement à tous les consommateurs de ne jamais passer de commandes sur ce site.