FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige avec RUE DU COMMERCE depuis près de 2 ans !

xeruspsi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 févr. 2012, 14:47

Litige avec RUE DU COMMERCE depuis près de 2 ans !

Messagepar xeruspsi » 08 févr. 2012, 22:46

Bonjour,

J'ai commandé le 26/06/2010 2010 (il y a de cela plus de 18 mois) un réveil simulateur d'aube Phillips sur le site rueducommerce pour une valeur de 100€ que j'ai reçu comme prévu (commande n° 43505888). Après quelques petites semaines d'utilisation, le réveil que je viens de m'offrir commence à présenter quelques dysfonctionnements (certains court-circuits sur les boutons du réveil entrainaient notamment un allumage aléatoire de la radio au volume maximum). Avouez que c'est quand même dérangeant pendant le sommeil d'avoir la radio qui s'allume et se met au maximum... Je renvoie donc le réveil à rueducommerce comme la procédure indiquait de le faire (bien entendu en prenant à ma charge les coûts de renvoi du produit...). J'ai dû attendre 2 mois avant qu'un réveil soit-disant neuf ne me soit renvoyé. Ce dernier a commencé après à peine quelques jours à présenter les mêmes dysfonctionnements que mon ancien réveil, j'ai donc compris qu'ils n'avaient fait que me renvoyer le même réveil que je leur avais envoyé quelques mois plus tôt.
J'ai donc repris contact avec eux pour leur expliquer que le réveil reçu présente les mêmes symptômes qu'évoqués plus haut. Par téléphone, on me demande de le renvoyer de nouveau, ce que j'effectue sans rechigner. La galère a alors commencé. Pendant plusieurs mois, ils ne m'ont donné aucune nouvelle. Je les ai alors appelés plusieurs fois, bien entendu prenant là encore les coûts de téléphone à ma charge. Finalement, plusieurs mois après, ils m'avouent qu'ils ne me renverront jamais mon réveil mais qu'ils me donnent un bon d'achat de 100€ valable sur les produits rueducommerce uniquement. Pour présenter en quelques mots le fonctionnement de rueducommerce, le site propose soit ses produits à la vente (qui sont minoritaires), soit sert de "galerie marchande" pour d'éventuels constructeurs ou autres sites de distribution. C'est donc un comble ! Le réveil Phillips que j'avais commandé était un produit galerie marchande et l'on m'accorde un bon d'achat uniquement sur les produits rueducommerce (qui comprennent une minorité de produits vendus sur le site). Moi qui voulais m'acheter un réveil me retrouve dans l'impossibilité de le faire car il n'y en a aucun qui soit rueducommerce.

Après encore quelques mois de galère par téléphone où je me fais rembarrer à chaque fois, on me dit qu'il est impossible de percevoir le montant de mon bon d'achat en numéraire.
Finalement, à l'approche des fêtes de noël 2011, un réveil simulateur d'aube rueducommerce est mis en vente, au prix de 150€, ce qui m'oblige à débourser 50€ en plus de ma poche. Mais bon, comme tout bon consommateur au bout du rouleau, je me l'achète (25/12/2011, commande n° 60383024). Il est indiqué que la commande me sera livrée au bout de 2 semaines au plus tard. 1 mois après, toujours rien. Et personne n'est capable de me dire quand me sera livré le produit. Je décide donc d'annuler la commande.

Voilà maintenant près de 2 ans que je n'ai pas de réveil. J'ai le sentiment que l'on m'a escroqué. J'ai l'intention de déposer une plainte contre la société. Je conseille fortement à tous les consommateurs de ne jamais passer de commandes sur ce site.

Avatar du membre
Thibault-RDC
Représentant d'une marque
Messages : 7
Enregistré le : 16 nov. 2011, 17:17

Re: Litige avec RUE DU COMMERCE depuis près de 2 ans !

Messagepar Thibault-RDC » 09 févr. 2012, 14:24

Bonjour,

Je suis désolé si cette expérience d'achat ne vous a pas semblé satisfaisante.

Concernant votre première commande (43505888), le produit a été déclaré "non réparable" par le constructeur. Ce radio réveil était bien vendu par nous, directement et non par un marchand partenaire. Ce produit n'étant plus en stock sur notre site, il semble logique que nous vous ayons remboursé sous forme de bon d'achat, valable sur les produits vendus également par RueDuCommerce.

Les produits vendus directement par RueDuCommerce sont loin d'être une minorité, bien au contraire, et concernent essentiellement les produits High Tech.

Le radio reveil que vous avez commandé en décembre dernier (commande 60383024) n'était pas en stock, et nous attendions un approvisionnement entre le 11 et le 15 février, suite à un retard du fournisseur. Toutes nos excuses pour ce retard.

Par contre, je ne vois pas ce qui vous fait parler d'[Message Modéré], tout a été fait dans les règles, et votre bon d'achat reste valable chez nous.

je reste à votre entière disposition.

Bonne journée,

Thibault
Service Qualité
RueDuCommerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


xeruspsi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 févr. 2012, 14:47

Re: Litige avec RUE DU COMMERCE depuis près de 2 ans !

Messagepar xeruspsi » 11 févr. 2012, 03:26

Premièrement, ce réveil n'était en aucun cas vendu directement par rueducommerce. 1er mensonge. Il vous suffit de vérifier sur votre site. Contrairement à ce que vous dites, il est donc honteux que vous pensiez qu'un bon d'achat valable sur les produits rueducommerce puisse me satisfaire.

2èmement, il est scandaleux de mettre qu'un produit sera reçu dans les 2 semaines alors que vous ne l'avez même pas en stock. J'avais commandé le 24/12 et le produit devait donc m'être livré au maximum le 07/01. Vous osez mentionner le 11/02 ! Quelle honte ! Un fournisseur avec plus de 1 mois de retard ! Dans aucune autre industrie, un retard pareil ne pourrait être toléré.

Vous mentionnez un bon d'achat valable sur les produits high tech. Mais pensez vous qu'une personne déboursant une certaine somme d'argent pour acheter un réveil puisse se satisfaire d'un bon d'achat sur des ordinateurs.

Et vous osez dire que tout a été fait dans les règles !

Le terme d'[Message Modéré] me semble donc parfaitement approprié et non "sur-utilisé".

Je renouvelle ma recommandation de ne jamais commander chez vous.

J'attends de vos nouvelles très bientôt mon cher Thibault.

Bastien
Modifié en dernier par xeruspsi le 11 févr. 2012, 03:40, modifié 1 fois.

xeruspsi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 févr. 2012, 14:47

Re: Litige avec RUE DU COMMERCE depuis près de 2 ans !

Messagepar xeruspsi » 11 févr. 2012, 03:31

Sachez également que je suis disponible pour n'importe quel utilisateur sachant connaitre les déboires connus chez rueducommerce.

Je suis disposé à répondre à toutes vos questions.

Sachez que le sav m'a coûté plusieurs dizaines d'euros sans jamais m'apporter aucune réponse satisfaisante et que je suis prêt à discuter avec vous pour vous convaincre de ne jamais passer aucune commande chez rueducommerce.

Je compte également créer un blog dans les prochaines semaines pour que vous pussiez partager vos expériences de commandes sur ce site. Je suis donc disposé à recevoir toutes vos expériences.

Bastien ([email protected])

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus