Bonjour,
Voici l'historique de notre litige avec le site PRICE MINISTER.
Nous avons vendu un ordinateur tout en un sur leur site courant octobre 2015 (prix de vente : 500 Eur -> cde n°439969096).
Le site nous a transmis un bon d'expedition et l'adresse de l'acheteur après son règlement.
L'objet a été correctement emballé par nos soins (confirmé d'ailleurs par écrit par l'acheteur lors de nos premiers échanges e-mail : "parfaitement emballé") puis expédié en Colissimo via La Poste.
Il s'avère que lors du transport (ou lors de son déballage?!), l'objet a été endommagé (écran cassé dans son angle droit). L'acheteur a informé Price Minister de la situation.
Le site a donc bloqué le montant de la transaction et à demandé à l'acheteur des photos de l'objet.
Les photos en question montrent l'objet endommagé mais en aucun cas l'ensemble de son emballage. Le site Price Minister a pris, de son propre chef, l'initiative de prendre partie pour l'acheteur, d'annuler la vente et de remettre en cause notre emballage (insuffisant selon leurs dirs). Ils ont donc procédé à l'annulation de la vente, et l'acheteur devra se charger de la ré-expédition de l'article (dans quelles conditions?! et dans quel état nous parviendra t-il???).
Je précise que l'article et ses accessoires ont été déballés puis branchés par l'acheteur (en état de marche selon ses écrits).
Malgré nos demandes répétées depuis 2 semaines (par téléphone et par écrit), Price Minister se refuse à ouvrir une enquête auprès de La Poste et à actionner leur assurance. Leur SAV ne répond pas à nos interrogations..(pas de réponse par téléphone, pas de retour possible à leurs courriels,..).
Leurs opératrices du SAV n'ont absolument aucune réponse à nous donner, elles se contentent de vous raccrocher au nez lorsque leur temps imparti est écoulé (5 min tout au plus par communication).
Voici la situation : nous allons porté plainte contre ce site et leur faire parvenir un recommandé AR relatant l'ensemble de ces faits.
Y a t-il un recours possible de notre part auprès de la poste sachant que nous ne sommes pas recensé comme l'expediteur initial de cette vente (Price Minister)? Savoir si ces envois à bas prix négociés avec La poste font réellement l'objet d'une assurance? et si oui pour quel montant?
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement
Poseidia