(Message déplacé sur demande de rueducommerce )
J'ai demandé le 26/12 par mail (RDC-1836786-1388053451) que l'on me communique la marche à suivre pour un retour produit.
Un message de retour automatique m'indique un délai de 6 jours pour qu'un partenaire marchand réponde.
Aucune réponse en 6 jours donc je renouvelle la démarche mais il n'était pas possible d'écrire un message en choisissant sur le site de RDC de relancer une ancienne demande .J'ai donc créé une nouvel référence RDC ... avec la même réponse automatique ...
Entre temps mon père a fait de même sans m'en avertir.
Pour que les choses avancent je me suis donc senti obligé d'appeler le numéro surtaxé.
J'espérais que la personne allait m'expliquer comment bénéficier de la garantir zen à laquelle je pensais avoir droit mais le bouton n'etait pas disponible sur le site.En effet , perdant espoir et patience , nous voulions un remboursement.
La personne n'a pas su m'expliquer ou était censé se trouver le bouton afin que je vérifie si je cherchais au bon endroit.
Elle a tout de même fait suivre le dossier à Expansys , partenaire marchand.
Celui-ci me répond qu'il est trop tard pour se faire rembourser alors que j'ai initié la demande le 26/12 (difficile de faire mieux pour un cadeau de Noel), ce qui ne m'a pas permis de retrouver une once de sérénité car :
** il me semblait que les conditions du service apres vente étaient élargies pendant les fetes de noel
** ma demande de procédure pour le retour est restée sans réponse ... difficile de retourner le colis dans ce cas et facile de tomber hors délai puisque la rapidité de la réponse dépend ..du partenaire marchand!
Après 2 semaines j'obtiens enfin un numéro mais c'est celui d'expansys.
Je ne comprends pas :
** pourquoi je dois traiter avec votre fournisseur : mon seul interlocuteur est à priori RDC.C'est à vous, en commerçant responsable d'assurer le service après-vente avec moi et de traiter du problème après avec votre fournisseur.
**pourquoi je ne peux pas bénéficier de la garantie zen promise sur le site et qui est supposée s'appliquer justement pour éviter les interminables communications avec les fournisseurs
J'aimerais que ce dossier avance : cela prend du temps et beaucoup d'energie alors que c'est assez simple à régler pour vous je pense.Que ce soit pour un échange ou pour un remboursement, j'aimerais savoir s'il est possible que RDC règle ce petit(pour vous) litige et j'aimerais bénéficier d'un RDV téléphonique si possible ( pas par le numéro surtaxé, j'ai assez donné là).
Merci de votre attention.
Cordialement.
nenessh