FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Litige avec Expansys

Nenessh
Consom'acteur **
Consom'acteur **

[RESOLU] Litige avec Expansys

Messagepar Nenessh » 06 févr. 2014, 13:05

(Message déplacé sur demande de rueducommerce )

J'ai demandé le 26/12 par mail (RDC-1836786-1388053451) que l'on me communique la marche à suivre pour un retour produit.
Un message de retour automatique m'indique un délai de 6 jours pour qu'un partenaire marchand réponde.
Aucune réponse en 6 jours donc je renouvelle la démarche mais il n'était pas possible d'écrire un message en choisissant sur le site de RDC de relancer une ancienne demande .J'ai donc créé une nouvel référence RDC ... avec la même réponse automatique ...
Entre temps mon père a fait de même sans m'en avertir.

Pour que les choses avancent je me suis donc senti obligé d'appeler le numéro surtaxé.
J'espérais que la personne allait m'expliquer comment bénéficier de la garantir zen à laquelle je pensais avoir droit mais le bouton n'etait pas disponible sur le site.En effet , perdant espoir et patience , nous voulions un remboursement.
La personne n'a pas su m'expliquer ou était censé se trouver le bouton afin que je vérifie si je cherchais au bon endroit.
Elle a tout de même fait suivre le dossier à Expansys , partenaire marchand.

Celui-ci me répond qu'il est trop tard pour se faire rembourser alors que j'ai initié la demande le 26/12 (difficile de faire mieux pour un cadeau de Noel), ce qui ne m'a pas permis de retrouver une once de sérénité car :
** il me semblait que les conditions du service apres vente étaient élargies pendant les fetes de noel
** ma demande de procédure pour le retour est restée sans réponse ... difficile de retourner le colis dans ce cas et facile de tomber hors délai puisque la rapidité de la réponse dépend ..du partenaire marchand!

Après 2 semaines j'obtiens enfin un numéro mais c'est celui d'expansys.
Je ne comprends pas :
** pourquoi je dois traiter avec votre fournisseur : mon seul interlocuteur est à priori RDC.C'est à vous, en commerçant responsable d'assurer le service après-vente avec moi et de traiter du problème après avec votre fournisseur.
**pourquoi je ne peux pas bénéficier de la garantie zen promise sur le site et qui est supposée s'appliquer justement pour éviter les interminables communications avec les fournisseurs

J'aimerais que ce dossier avance : cela prend du temps et beaucoup d'energie alors que c'est assez simple à régler pour vous je pense.Que ce soit pour un échange ou pour un remboursement, j'aimerais savoir s'il est possible que RDC règle ce petit(pour vous) litige et j'aimerais bénéficier d'un RDV téléphonique si possible ( pas par le numéro surtaxé, j'ai assez donné là).

Merci de votre attention.
Cordialement.

nenessh

Nenessh
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Litige avec Expansys

Messagepar Nenessh » 06 févr. 2014, 13:25

Comme il faut bien que les choses avancent je suis rentré en contact avec Expansys et j'ai enfin obtenu une procédure de retour que j'ai suivie à la lettre.
Comme je ne voyais rien revenir, j'ai de nouveau contacté le service client d'Expansys.
On me dit qu'il n'y a pas d'échange possible car il manque bien sûr un câble usb, de mieux en mieux...
Après une longue conversation téléphonique où je n'ai fait que dénoncer cette charmante manière de considérer un client qui n'a qu'une hâte c'est que les choses aillent vite, j'ai été obligé de choisir entre une réparation (durée : 1 mois de plus !!!) chez le constructeur ou un retour chez moi de la tablette qui ne fonctionne pas.
J'ai l'absolue certitude d'avoir mis le câble dans la boite de retour, j'en ai même fait une déclaration sur l'honneur.J'ai vérifié deux fois le contenu de la boîte avant de la fermer.Et dire que j'avais failli prendre une photo avant de fermer la boite.Cela n'aurait sans doute rien changé, ils auraient rejeté la preuve.Il aurait fallu un huissier sans doute.
Donc si tout se passe bien, je récupère en moins d'une dizaine d'années une tablette en état de marche et il va falloir que je me procure un câble identique à celui du fournisseur (sans avoir le modèle) afin qu'en cas de nouveau problème ça ne soit pas encore moi qui soit mis en cause...
C'est tout simplement usant pour moi et malhonnête de leur part.
On est assez loin de la garantie "Zen" là et je trouve toujours aussi anormal que ce soit à moi de débattre de cette affaire avec votre fournisseur et j'attends désespérément un geste significatif de votre part.Supposer par défaut que je suis honnête et de bonne foi serait un merveilleux point de départ.

Cordialement.

Nenessh.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 07 févr. 2014, 14:04

Bonjour Nenessh,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Afin que je puisse vous aider, je vous invite à me communiquer le numéro de la commande concernée.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée, et vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Nenessh
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Nenessh » 07 févr. 2014, 18:29

C'est très impressionnant et appréciable pour votre réactivité.

Le numéro de commande RDC est 225184053 .

La référence chez Expansys est 3QF213170C3B

D'avance merci.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 10 févr. 2014, 17:22

Bonjour Nenessh,

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément.

Je me rapproche du marchand pour savoir ce qu'il en est et je reviens vers vous au plus vite.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

em1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar em1 » 10 févr. 2014, 17:31

Bonjour Ingrid,

Vous pouvez aussi vous occupez de mon problème SVP:
http://forum.quechoisir.org/arnaque-rueducommerce-non-respect-contrat-t21674.html

merci d'avance

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 11 févr. 2014, 11:52

Bonjour Em1,

Je vous réponds sur votre post du forum 60 millions de consommateurs.

Je vous invite à continuer sur ce post et à ne pas intervenir sur d'autres posts dans un soucis de lisibilité. http://www.60millions-mag.com/temoignez/forums/forums/commerce_en_ligne/rueducommerce

Merci pour votre compréhension.

Cordialement,
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce

Michael_collins
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Michael_collins » 11 févr. 2014, 19:22

Bonjour,

Je suis sur EXACTEMENT le meme type de procédure que vous avec EXPANSYS: produit défectueux, demande de retour le 26 décembre, accusé de demande le 27, relances multiples, etc...

Après une menace de plainte au tribunal administratif, la situation a semblé s'améliorer début férvier : autorisation de retour par DHL, mais sur leur bon de retour, Expansys a noté que ma première démarche date du 6 janvier 2014 (à mon avis, dans le but de refuser un remboursement en simulant un délais légal dépassé...)

Merci de tenir au courant les clients d'UFC Que Choisir des agissements d'Expansys, partenaire marchand noté 5 étoiles par Rue Du Commerce...

Bien cordialement,

Vincent

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 12 févr. 2014, 11:59

Bonjour Michael-collins,

Je vous remercie pour votre message.

Cependant, afin d'optimiser la lisibilité, pourriez-vous faire votre propre post et indiquer votre numéro de commande je vous prie ?

Merci à vous et bonne journée.

Cordialement,
Michel
Equipe Web
RueduCommerce

Nenessh
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Nenessh » 12 févr. 2014, 23:03

Suite à un mail de réclamation de ma part, Expansys me propose un remboursement à 95% .
Je dois avouer que je ne sais quoi penser.
Cela mérite réflexion.
Est-ce dû à une intervention de votre part ?
Que puis-je espérer de mieux?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »