Pas besoin de surfer longtemps sur ce forum pour me rendre compte que je ne suis pas la seule à être en litige avec ENI. J'ai reçu une facture avec une consommation exorbitante lors de la fermeture de mon contrat chez eux. De façon flagrante et évidente, il y a eu une erreur de relevé de compteur à l'ouverture de notre compte, relevé qui a été fait par leurs soins (vous z'inquiétez pas madame, on s'occupe de tout...) bien sûr j'ai fait confiance, et me retrouve avec une consommation de plus de 14000kwh (oui oui, avec 3 zéros!)pour un mois pour une maison non habitée, juste chauffée en hors gel (si si!) de 70m2...cherchez l'erreur...
Après deux courriers auxquels on me répond à grand coup d'index relevé (mais je ne sais pas par qui), on classe ma demande sans suite (facture de 1150 euros...quand même!).
Bref, me voilà en démarche avec Sollen, médiateur de l'énergie, mais j'ai envoyé mon dossier un peu tôt puisque j'ai envoyé le premier courrier à ENI il y a moins de deux mois. Patience donc, mais je n'en resterai pas là.
Voilà, juste pour témoigner sur la toile de ses agissements honteux, et je vous passe les détails des précédents locataires qui étaient dans cette maison et qui n'ont jamais payé un loyer, sont partis comme des voleurs laissant la maison dans l'état que vous pouvez imaginer, et que je soupçonne d'avoir donné à ENI un faux index pour nous coller un peu de gaz sur le dos, puisque cette surconsommation a eu lieu juste le mois après leur départ... Mais tout ceci est improuvable, seul ENI peut le savoir.
Bref, je suis un peu en colère, et 1150 euros de moins sur un compte déjà mis à mal par des locataires indésirables, ça fait mal en agios!